CALAIS | Arrestation du général Piquemal (MàJ : Déclaration du général avant son arrestation)

Christian Piquemal, général de corps d’armée à la Légion étrangère de 1994 à 1999, a été arrêté avec une vingtaine de manifestants lors d’une manifestation organisée par PEGIDA mais interdite par la préfecture.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=0hIKwsQgcUI]

Pendant ce temps, l’extrême-gauche détruit tranquillement le centre de Rennes, sans intervention de la police naturellement :

À Rennes… (photo : SB)

Une pétition a été lancée pour exiger la libération immédiate du général ainsi que des excuses publiques :

Christian Piquemal ancien commandant de la Légion étrangère a été arrêté sans ménagement à Calais par les CRS pour avoir défendu le droit de manifester contre l’invasion migratoire à Calais.

Ce faisant, le général 4 étoiles continuait l’engagement de toute sa vie, défendre la France et les Français.

Son arrestation et plus encore la brutalité de celle-ci sont inacceptables et honteuses, d’autant plus quand on sait que les extrémistes de gauche ont pu librement dégrader la statue du général de Gaulle et agresser une famille de Français dans cette même ville de Calais il y a à peine deux semaines.

Nous exigeons la libération immédiate du général et des excuses de la part du chef de l’État !

Cette pétition a déjà recueilli 1100 signatures en quelques heures, à l’heure où nous publions cet article (21h), mais le nombre augmente rapidement. Une manifestation de soutien est prévue demain au Palais-Royal (Paris) :


 

MISE À JOUR 21h30


C’est Étienne Desplanques, sous-directeur de cabinet de Madame le Préfet du Pas-de-Calais, qui a ordonné l’arrestation :

Étienne Desplanques

Related Articles

127 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • KAMISAN , 7 février 2016 @ 11 h 15 min

    Quel “droit à désobéir” ? vous vous croyez chez les bisounours ?, d’autant que les carrières sont faites “au mérite” ,mdr…

  • sitonia83 , 7 février 2016 @ 11 h 21 min

    Quel pays, il faut quitter la “france”.

  • ras le bol , 7 février 2016 @ 11 h 37 min

    “Ca va faire parler, mais l’objectif c’est relevé le défi du métissage. Défi du métissage que nous adresse le 21ème siècle. Ce n’est pas un choix, c’est une obligation, c’est un impératif, on ne peut pas faire autrement au risque de nous trouver confrontés à des problèmes considérables. Nous devons changer, alors nous allons changer, on va changer partout en même temps : dans l’entreprise, dans les administrations, à l’éducation, dans les partis politiques et on va se mettre des obligations de résultat. Si ce volontarisme républicain ne fonctionnait pas, il faudra alors que la république passe à des méthodes plus contraignantes encore..!”
    https://www.youtube.com/watch?v=XM8A9io7MnA

  • Pascal , 7 février 2016 @ 11 h 39 min

    Si vous voulez déserter, au moins n’encouragez pas les autres !!!

  • delaye , 7 février 2016 @ 11 h 39 min

    ++++++++++++++++++++

  • Marino , 7 février 2016 @ 11 h 42 min

    Une page Facebook «Soutien au général Piquemal» totalisait près de 9000 likes samedi soir.

    Des responsables du Front national ont fait part de leur indignation face à une arrestation jugée arbitraire.
    Le maire du 7e arrondissement de Marseille Stéphane Ravier a qualifié sur Twitter cette interpellation d’ «injure du pouvoir à l’héroïsme français».

    «Une honte» a pour sa part commenté le député (RBM) Gilbert Collard.

    Stéphane Ravier ✔ @Stephane_Ravier
    L’arrestation du Général #Piquemal, qui manifeste contre la submersion migratoire, est une injure du pouvoir à l’héroïsme français ! #Calais

    Gilbert Collard @GilbertCollard
    Le général Piquemal, ancien Cdt de la LE , vient d’être arrêté à Calais pour cause de manifestation : une honte !

  • delaye , 7 février 2016 @ 11 h 46 min

    ++++++++++++++++++++ Bravo, Général, mais nous ne sommes plus en démocratie avec des socialistes, seulement en dictature et les vrais Français, vont, je l’espère,, bientôt se révolter contre les collabos qui prétendent gouverner aux ordres de Bruxelles, donc d’Obama.

Comments are closed.