CALAIS | Arrestation du général Piquemal (MàJ : Déclaration du général avant son arrestation)

Christian Piquemal, général de corps d’armée à la Légion étrangère de 1994 à 1999, a été arrêté avec une vingtaine de manifestants lors d’une manifestation organisée par PEGIDA mais interdite par la préfecture.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=0hIKwsQgcUI]

Pendant ce temps, l’extrême-gauche détruit tranquillement le centre de Rennes, sans intervention de la police naturellement :

À Rennes… (photo : SB)

Une pétition a été lancée pour exiger la libération immédiate du général ainsi que des excuses publiques :

Christian Piquemal ancien commandant de la Légion étrangère a été arrêté sans ménagement à Calais par les CRS pour avoir défendu le droit de manifester contre l’invasion migratoire à Calais.

Ce faisant, le général 4 étoiles continuait l’engagement de toute sa vie, défendre la France et les Français.

Son arrestation et plus encore la brutalité de celle-ci sont inacceptables et honteuses, d’autant plus quand on sait que les extrémistes de gauche ont pu librement dégrader la statue du général de Gaulle et agresser une famille de Français dans cette même ville de Calais il y a à peine deux semaines.

Nous exigeons la libération immédiate du général et des excuses de la part du chef de l’État !

Cette pétition a déjà recueilli 1100 signatures en quelques heures, à l’heure où nous publions cet article (21h), mais le nombre augmente rapidement. Une manifestation de soutien est prévue demain au Palais-Royal (Paris) :


 

MISE À JOUR 21h30


C’est Étienne Desplanques, sous-directeur de cabinet de Madame le Préfet du Pas-de-Calais, qui a ordonné l’arrestation :

Étienne Desplanques

Related Articles

127 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • wanadoo , 7 février 2016 @ 10 h 20 min

    Et de ce temps la notre commemoratore regard un matche de ruby il ne doit pas y comprendre grands chose mais ça lui fait une petite sortie a Paris car il doit mieux connaitre les villes étrangères que Paris

  • Pierre , 7 février 2016 @ 10 h 20 min

    Nous ne sommes pas prêts à avoir le pouvoir, si le FN reste seul, la solution sera une large coalition sinon nous aurons le même résultat que pour les régionales.

  • von reisner , 7 février 2016 @ 10 h 49 min

    Un pouvoir de gauche aux abois (depuis plusieurs années) n peut que réagir de façon brutale.
    Y compris en gazant des familles ou en molestant ses généraux…

  • Marino , 7 février 2016 @ 11 h 01 min

    Suite :

    Calais: le général Piquemal jugé lundi

    Cinq personnes, dont un général ancien patron de la légion étrangère, passeront en comparution immédiate lundi au tribunal de Boulogne-sur-Mer, après leur interpellation samedi à Calais lors d’un rassemblement hostile aux migrants, indique une source judiciaire dimanche.

    Le général Christian Piquemal désigné comme ayant eu “le rôle principal” dans cette manifestation interdite, sera poursuivi pour “participation à un attroupement qui ne s’est pas dissout après sommation”

    “On sait bien que la manifestation a été interdite et que l’autorité de l’Etat a été défiée. Le général, il n’est pas venu à Calais pour faire de la figuration”, a affirmé à l’AFP le procureur de Boulogne-sur-Mer, Jean-Pierre Valensi.

    Ces comparutions immédiates se dérouleront lundi “dans l’après-midi”, selon le procureur.

    Samedi soir, de nombreuses réactions à l’arrestation du militaire, ancien commandant de la Légion étrangère de 1994 à 1999, et qui n’est plus en service actif, venues de ” l’extrême droite” agitaient les réseaux sociaux.

    Par Le Figaro.fr avec AFP

  • saintpol , 7 février 2016 @ 11 h 05 min

    C’est scandaleux ! ! ! ! C’est aussi le flagrant délit de collaboration de la part du parti socialiste et du gouvernement avec l’Islam ! ! ! ! ! ! La preuve est faite désormais que nous sommes déstinés à la soumissions à cette religion de ” merde ” ….Cette arrestation organisée par les traitres à la patrie nous averti que nous devront supporter plus que jamais les exigences des musulmans et nous n’aurons plus aucune protection de la part de la justice face à leurs agressions…La chute de notre nation s’accélère sans que les Français ne s’en rendent compte plus inquiets pour leur vacances de neige que pour l’avenir de leurs enfants qui seront livrés pieds et poings liés au désastre et la fin d’une civilisation organisée par leurs propres concitoyens …..Ce sera sans retour ……

  • François2 , 7 février 2016 @ 11 h 10 min

    Dire qu’il y a encore des gens de gauche qui s’imaginent que les socialistes ne sont pas des fascistes.

  • Serge , 7 février 2016 @ 11 h 12 min

    C’est la mafia qui est au pouvoir, çà finira très mal…

Comments are closed.