CALAIS | Arrestation du général Piquemal (MàJ : Déclaration du général avant son arrestation)

Christian Piquemal, général de corps d’armée à la Légion étrangère de 1994 à 1999, a été arrêté avec une vingtaine de manifestants lors d’une manifestation organisée par PEGIDA mais interdite par la préfecture.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=0hIKwsQgcUI]

Pendant ce temps, l’extrême-gauche détruit tranquillement le centre de Rennes, sans intervention de la police naturellement :

À Rennes… (photo : SB)

Une pétition a été lancée pour exiger la libération immédiate du général ainsi que des excuses publiques :

Christian Piquemal ancien commandant de la Légion étrangère a été arrêté sans ménagement à Calais par les CRS pour avoir défendu le droit de manifester contre l’invasion migratoire à Calais.

Ce faisant, le général 4 étoiles continuait l’engagement de toute sa vie, défendre la France et les Français.

Son arrestation et plus encore la brutalité de celle-ci sont inacceptables et honteuses, d’autant plus quand on sait que les extrémistes de gauche ont pu librement dégrader la statue du général de Gaulle et agresser une famille de Français dans cette même ville de Calais il y a à peine deux semaines.

Nous exigeons la libération immédiate du général et des excuses de la part du chef de l’État !

Cette pétition a déjà recueilli 1100 signatures en quelques heures, à l’heure où nous publions cet article (21h), mais le nombre augmente rapidement. Une manifestation de soutien est prévue demain au Palais-Royal (Paris) :


 

MISE À JOUR 21h30


C’est Étienne Desplanques, sous-directeur de cabinet de Madame le Préfet du Pas-de-Calais, qui a ordonné l’arrestation :

Étienne Desplanques

Related Articles

127 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • titiz45 , 7 février 2016 @ 8 h 08 min

    une honte que ces flicaillons aux ordres! hélas ce n’est pas fini!

  • Sanzilluse , 7 février 2016 @ 8 h 28 min

    Doucement. Ce sont des CRS, les gardes-rouges du système, qui ont molestés le général. Pas des gendarmes qui sont des militaires. Je veux encore croire qu’ils ne se seraient pas conduits de manière aussi brutale et rustre, ni même qu’ils auraient osé lui mettre des menottes, ni même sans doute physiquement arrêté. Honte à ce CRS.

  • rorol , 7 février 2016 @ 8 h 36 min

    les policiers peuvent user du droit de désobéir, mais c’est la chienlit en France,

  • ras le bol , 7 février 2016 @ 8 h 39 min

    Vous comprenez maintenant le “but” de la réforme de la Constitution recherché par Hollande ? Réforme appuyée par Sarkozy bien sûr !!! Rien à voir avec l’état d’urgence. La vie des Français, lui et sa clique, ils n’en ont rien à faire. Cette réforme consiste à s’en prendre aux Français de souche ! La menace de la France c’est lui et ses sbires ! Il a dit clairement au congrès de Versailles : “il n’est pas concevable de transférer à l’autorité militaire des pouvoirs” !!!

    “article 36 de la Constitution état de siège : l’état de siège il est décrété en cas de péril imminent résultant d’une guerre étrangère ou d’une insurrection à mains armées. Dans ce cas différentes compétences sont transférées de l’autorité civile à l’autorité militaire. Chacun voit ici qu’aucun des deux régimes n’est adapté à la situation que nous rencontrons Le fonctionnement régulier des pouvoirs publics et nous le prouvons aujourd’hui n’est pas interrompu et il n’est pas concevable (28.27) “de transférer à l’autorité militaire des pouvoirs ”
    https://www.youtube.com/watch?v=KP1WRlVAjqs

    C’est clair ! Voilà l’application de son discours et des ordres reçus !
    Hollande veut modifier la Constitution pour permettre l’entrée de l’OTAN en France et rouvrir des bases militaires américaines. Il est hors de question que ces barbares reviennent en France.

    Français, exigez de vos parlementaires de voter contre la réforme de la Constitution. D’autant que le risque qui nous pend au nez est celui de voir imposer contre la volonté du peuple de France le vote des migrants hors europe, imposés à la France là encore contre sa volonté.

    Vous avez l’obligation d’observer “qui” votera en faveur de Hollande et de sa clique prochainement au Parlement !!!

  • lamethodebronson , 7 février 2016 @ 8 h 40 min

    Un pas de plus vers la guerre civile prochaine!!…Continuons les préparatifs!!
    Honneur à ce général en première ligne dans le combat et face à l’incurie de toute cette classe politique vérolée jusqu’à la moelle!!…Courage on les aura!!

  • Nicolas , 7 février 2016 @ 9 h 11 min

    Mais sans doute n’a-t-il pas le génie poétique de Verlaine !

  • Pascal , 7 février 2016 @ 9 h 13 min

    Il convient de s’interroger sur les pressions qu’ont subies « Les Calaisiens en colère ».

    Pourquoi ce désistement après avoir appelé à la manifestation ?

Comments are closed.