CALAIS | Arrestation du général Piquemal (MàJ : Déclaration du général avant son arrestation)

Christian Piquemal, général de corps d’armée à la Légion étrangère de 1994 à 1999, a été arrêté avec une vingtaine de manifestants lors d’une manifestation organisée par PEGIDA mais interdite par la préfecture.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=0hIKwsQgcUI]

Pendant ce temps, l’extrême-gauche détruit tranquillement le centre de Rennes, sans intervention de la police naturellement :

À Rennes… (photo : SB)

Une pétition a été lancée pour exiger la libération immédiate du général ainsi que des excuses publiques :

Christian Piquemal ancien commandant de la Légion étrangère a été arrêté sans ménagement à Calais par les CRS pour avoir défendu le droit de manifester contre l’invasion migratoire à Calais.

Ce faisant, le général 4 étoiles continuait l’engagement de toute sa vie, défendre la France et les Français.

Son arrestation et plus encore la brutalité de celle-ci sont inacceptables et honteuses, d’autant plus quand on sait que les extrémistes de gauche ont pu librement dégrader la statue du général de Gaulle et agresser une famille de Français dans cette même ville de Calais il y a à peine deux semaines.

Nous exigeons la libération immédiate du général et des excuses de la part du chef de l’État !

Cette pétition a déjà recueilli 1100 signatures en quelques heures, à l’heure où nous publions cet article (21h), mais le nombre augmente rapidement. Une manifestation de soutien est prévue demain au Palais-Royal (Paris) :


 

MISE À JOUR 21h30


C’est Étienne Desplanques, sous-directeur de cabinet de Madame le Préfet du Pas-de-Calais, qui a ordonné l’arrestation :

Étienne Desplanques

Related Articles

127 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jean-claude , 7 février 2016 @ 7 h 57 min

    Sa tête me rappelait quelqu’un…Vous avez trouvé. Bravo!

  • Jeanne E , 7 février 2016 @ 7 h 58 min

    16 000 signatures sur facebook; je me suis enfin inscrite pour l’occasion.

    Il faut aller dans tous les commissariats -c’est la police et non la gendarmerie qui a arrêté le Général, dirait-on- pour protester, porter un bulletin “Je suis Piquemal PS=SS”

  • pauledesbaux , 7 février 2016 @ 8 h 00 min

    ILS SONT BETEMENT AUX ORDRES DE CES ANTI FRANCE C EST LAMENTABLE QUAND NOUS AURONS LE POUVOIR ILS POURRONT ELLER SE RABHILLER EN TORCHONS QU ILS SONT POUR DEFENDRE NOTRE PAYS ON A LE DROIT ET LE DEVOIR DE DESOBEIR AUX ORDRES ANTI FRANCE A BON ENTENDEURS SALUT LA ROUE TOURNE ET JE CROIS QUE LA ELLE VA TOURNER TRES VITE FAITES DONNER LA LEGION AU LIEU D ENVOYER CELLE CI AU MALI ALORS QUE LES MALIENS SONT NOURIS LOGES PAYES PAR NOS IMPOTS NOUS N EN POUVONS PLUS ET NOUS SOUHAITONS QUE CE FAIT SERA LA GOUTTE D EAU QUI FAIT DEBORDER LE VASE AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLOONS (il est grand temps françaisunissons nos force contre le NAZISLAMIQUE ENCORAGE QU IL EST PAR CEUX QUI NOUS GOUVERNENT VIVE LE FRONT NATIONAL

  • pauledesbaux , 7 février 2016 @ 8 h 03 min

    ETIENNE DES PLANQUES IL PORTE BIEN SON NOM CELUI6L0 HONTE 0 CE PERSONNAGE VISQUEUX QUI SERT UN POUVOIR NON MOINS VISQUEUX

  • Sanzilluse , 7 février 2016 @ 8 h 03 min

    Quand les gardes-rouges du système n’hésitent pas à molester un général de corps d’armée retraité pacifique et à gazer à bout portant des manifestants tout aussi pacifiques, il n’y à plus d’Etat de droit qui tienne et nous avons le devoir de nous rebeller. Malheureusement, les français laissent faire ça sans révolte. Ils regardent paisiblement passer le train qui les entraîne vers le malheurs comme les vaches regardent celui qui les emmènera à l’abattoir.
    Il n’y à plus qu’à tirer l’échelle et à s’expatrier avec notre famille pour donner une chance à nos enfants.

  • HuGo , 7 février 2016 @ 8 h 04 min

    aux ordres des politicards, jusqu’à l absurde, toute honte bue !

  • claude34 , 7 février 2016 @ 8 h 06 min

    Mon Général.

    Depuis que Hollande et sa clique bousillent et ridiculisent notre pays aux yeux du monde,enfin quelqu’un de crédible se manifeste!

    Faites bouger tous ceux qui vous aiment,vous admirent et ont confiance en vous.Et virez ces incapables qui nous gouvernent.

    Il est temps de nettoyer le pays.Et comme bien d’autres,je me sens concerné.

    Signé:Celui qui était en charge de la LOG lors des commémorations de cinquantenaire du débarquement en Provence.

Comments are closed.