CALAIS | Arrestation du général Piquemal (MàJ : Déclaration du général avant son arrestation)

Christian Piquemal, général de corps d’armée à la Légion étrangère de 1994 à 1999, a été arrêté avec une vingtaine de manifestants lors d’une manifestation organisée par PEGIDA mais interdite par la préfecture.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=0hIKwsQgcUI]

Pendant ce temps, l’extrême-gauche détruit tranquillement le centre de Rennes, sans intervention de la police naturellement :

À Rennes… (photo : SB)

Une pétition a été lancée pour exiger la libération immédiate du général ainsi que des excuses publiques :

Christian Piquemal ancien commandant de la Légion étrangère a été arrêté sans ménagement à Calais par les CRS pour avoir défendu le droit de manifester contre l’invasion migratoire à Calais.

Ce faisant, le général 4 étoiles continuait l’engagement de toute sa vie, défendre la France et les Français.

Son arrestation et plus encore la brutalité de celle-ci sont inacceptables et honteuses, d’autant plus quand on sait que les extrémistes de gauche ont pu librement dégrader la statue du général de Gaulle et agresser une famille de Français dans cette même ville de Calais il y a à peine deux semaines.

Nous exigeons la libération immédiate du général et des excuses de la part du chef de l’État !

Cette pétition a déjà recueilli 1100 signatures en quelques heures, à l’heure où nous publions cet article (21h), mais le nombre augmente rapidement. Une manifestation de soutien est prévue demain au Palais-Royal (Paris) :


 

MISE À JOUR 21h30


C’est Étienne Desplanques, sous-directeur de cabinet de Madame le Préfet du Pas-de-Calais, qui a ordonné l’arrestation :

Étienne Desplanques

Related Articles

127 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 8 février 2016 @ 9 h 27 min

    L’amicale du 9ème RCP et l’Union Nationale des Parachutistes (UNP) appellent à soutenir pacifiquement le général Piquemal de la manière suivante :

    “Le Général Piquemal sera présenté au tribunal correctionnel à Boulogne-sur-Mer, lundi après midi. Ordres de rassemblement : 12 h devant le Tribunal à Boulogne. L’audience est libre. Il est demandé en particulier aux Paras et Légionnaires d’être présents à l’audience en tenue civile avec béret et décorations. et si possible un drapeau tricolore sans marque particulière. L’ UNP a été prévenue et du personnel sera présent. Faire courir rapidement l’info !”

  • Melisenda , 8 février 2016 @ 11 h 55 min

    @ Pseudo
    Hors sujet.

  • Trahi , 8 février 2016 @ 13 h 17 min

    Pire que les collabos en 1939. Les CRS d’aujourd’hui pires que les gendarmes qui envoyaient les condamnés à mort entre les mains des SS….

  • toubib16 , 8 février 2016 @ 16 h 46 min

    Etienne Desplanques !!!
    Il faudra se souvenir de cette petite sous-merde quand…..!!!!!

  • Marino , 8 février 2016 @ 18 h 25 min

    Agence LDC News

    Le Général Christian Piquemal, ancien commandant de la Légion étrangère, porte parole de l’association ” Calais idéoscope” fait partie de la vingtaine de personnes interpellées à Calais lors du rassemblement organisé ce samedi 6 février 2016 par des Calaisiens et non pas à l’appel du groupe PEDIGA..
    Il a été arrêté en dehors du dispositif qu’il venait de quitter.
    Deux semaines après avoir laissé des militants taguer la statue du Général de Gaulle sur la Place d’armes, les forces de l’ordre interpellent un autre Général qui s ‘est battu pour sa Patrie et qui manifestait de manière pacifique.

    https://www.youtube.com/watch?v=Jy0n_pEyB_E

  • le renard , 8 février 2016 @ 23 h 36 min

    Même topo pour la distribution de la Légion d’Honneur aux voyous de Charlie Hebdo . Là le Grand Maître de l’ordre est Normal 1er en personne; Mieux appelé le ” PGCD ” Plus Grand Diviseur Commun !!

  • le renard , 8 février 2016 @ 23 h 50 min

    Tout à fait d’accord; Il faut absolument que tous les patriotes fassent cause commune.
    Cela devient urgent pour éviter un vote par défaut PRPS
    Il importe que la nation sente que la vague est irrésistible et qu’il ne peut y avoir de dénouement dans un vote PRPS

Comments are closed.