CALAIS | Arrestation du général Piquemal (MàJ : Déclaration du général avant son arrestation)

Christian Piquemal, général de corps d’armée à la Légion étrangère de 1994 à 1999, a été arrêté avec une vingtaine de manifestants lors d’une manifestation organisée par PEGIDA mais interdite par la préfecture.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=0hIKwsQgcUI]

Pendant ce temps, l’extrême-gauche détruit tranquillement le centre de Rennes, sans intervention de la police naturellement :

À Rennes… (photo : SB)

Une pétition a été lancée pour exiger la libération immédiate du général ainsi que des excuses publiques :

Christian Piquemal ancien commandant de la Légion étrangère a été arrêté sans ménagement à Calais par les CRS pour avoir défendu le droit de manifester contre l’invasion migratoire à Calais.

Ce faisant, le général 4 étoiles continuait l’engagement de toute sa vie, défendre la France et les Français.

Son arrestation et plus encore la brutalité de celle-ci sont inacceptables et honteuses, d’autant plus quand on sait que les extrémistes de gauche ont pu librement dégrader la statue du général de Gaulle et agresser une famille de Français dans cette même ville de Calais il y a à peine deux semaines.

Nous exigeons la libération immédiate du général et des excuses de la part du chef de l’État !

Cette pétition a déjà recueilli 1100 signatures en quelques heures, à l’heure où nous publions cet article (21h), mais le nombre augmente rapidement. Une manifestation de soutien est prévue demain au Palais-Royal (Paris) :


 

MISE À JOUR 21h30


C’est Étienne Desplanques, sous-directeur de cabinet de Madame le Préfet du Pas-de-Calais, qui a ordonné l’arrestation :

Étienne Desplanques

Related Articles

127 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marie-Claire Desmoulins , 8 février 2016 @ 1 h 22 min

    Soyons solidaires les uns les autres………………

  • maldemer , 8 février 2016 @ 2 h 16 min

    Serions-nous à ce point couards pour ne pas soutenir haut et fort l’action du Général Christian PIQUEMAL qui, au mépris de l’interdit, dénonce avec vaillance et détermination, le spectacle insoutenable de ces lieux fangeux, où insécurité, insalubrité, violence, promiscuité, maladie, sont omniprésentes ! C’est infecte ! HONTE oui HONTE ! à ceux, celles, qui offrent, en plus de l’image de ces lieux qui grandit dans l’abomination, une vidéo qui démontre que l’on peut, molester, considérer un général de corps d’armée comme un vulgaire fomenteur de troubles !
    Insupportable et scandaleux !!
    PAUVRE MAIS PAUVRE FRANCE REVEILLE TOI ! DEFENDS TOI !!

  • albatroce , 8 février 2016 @ 7 h 58 min

    “Quand un peuple cesse d’estimer il cesse d’obéir”
    L’heure arrive, révoltons nous

  • Lupin33 , 8 février 2016 @ 8 h 19 min

    Notez au passage le courage de la “préfette” qui laisse le job à son dircab…..

  • Guy Fawkes , 8 février 2016 @ 9 h 14 min

    Honte aux flicaillons qui ont exécuté cette mission inique, vous êtes d’abjectes et détestables serviteurs de l’INJUSTICE, du désordre, et du Grand Remplacement, avec vos petits aérosols lacrymogènes, et c’est grâce à vous que les pires traitres de notre pays dorment tranquilles et sur leur deux oreilles tous les soirs.. Jusqu’à quand allez vous vous planquer derrière l’excuses des “ORDRES”/”ça vient d’en haut” (évidemment que cela vient d’en haut, d’où voudriez vous que ça vienne ?), car, si demain, si Dieu le veut (j’ai cet espoir) ce gouvernement est renversé au profit de nationalistes soucieux de rétablir l’intérêt général de la France et des français, cela ne pourra pas se faire, compte tenu de leur passif, avec la collaboration des pires traitres à leur nation, même si ce furent des traîtres payés pour l’être, obéissants certes, mais jusqu’à la servilité imbécile, et surtout jusqu’à où/jusqu’à quand ??Comprenez moi bien, j’ai d’ordinaire un grand respect pour les policiers, individuellement, mais la police française en général, comme toutes les polices d’Europe, est devenue une police politique socialiste depuis plusieurs dizaines d’années (même sous des gouv. dits de droite), exécutant les pires ordres anti-patriotiques, et s’acharnant à réprimer ceux qui mettent leur peau au bout de leurs idées ds l’intérêt d’un pays ingrat qui s’en fout, à tuer ds l’oeuf toute tentative alternative ou de révolte, allant jusqu’à gazer des enfants/familles comme à la Manif’ Pour Tous. Mais c’est avec l’arrestation de ce militaire haut-gradé ayant servi son pays toute sa vie (et continuant d’autant mieux à le servir aujourd’hui) que cette transformation en police politique est acté/devenu officiel/en tous cas désormais impossible à ignorer : alors, jusqu’à quand/jusqu’à où ??
    Vous avez la force, vous pourriez refuser, vos commanditaires n’en méneraient franchement pas large, mais vous préférez obéir docilement ; faudra-t-il qu’ils vous ordonne d’exécuter père et mère pour que vous retrouviez enfin la raison et le sens/goût de votre (noble, á la base) vocation, de la justice et de l’intérêt général ??
    En attendant : gros F.D.P. va !!

  • Daniel PIGNARD , 8 février 2016 @ 9 h 15 min

    En livrant la France aux migrants, le roi actuel mérite cette sentence :
    « Tous les rois des nations, oui, tous, Reposent avec honneur, chacun dans son tombeau.
    Mais toi, tu as été jeté loin de ton sépulcre, Comme un rameau qu’on dédaigne, Comme une dépouille de gens tués à coups d’épée, Et précipités sur les pierres d’une fosse, Comme un cadavre foulé aux pieds.
    Tu n’es pas réuni à eux dans le sépulcre, Car tu as détruit ton pays, tu as fait périr ton peuple: On ne parlera plus jamais de la race des méchants. » (Es 14 :18-27)
    https://www.biblegateway.com/passage/?search=Esaie+14%3A18-27&version=LSG

  • saintpol , 8 février 2016 @ 9 h 15 min

    SILENCE. HONTEUX ET COMPLICE de ce parti ” sans couille ” appelé. ” ripoublicain ” et de son petit chef au quinquennat désastreux …..Il est vrai que depuis qu’ils ont pactise avec le diable aux régionales , ils ne peuvent qu’approuver ……….

Comments are closed.