CALAIS | Arrestation du général Piquemal (MàJ : Déclaration du général avant son arrestation)

Christian Piquemal, général de corps d’armée à la Légion étrangère de 1994 à 1999, a été arrêté avec une vingtaine de manifestants lors d’une manifestation organisée par PEGIDA mais interdite par la préfecture.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=0hIKwsQgcUI]

Pendant ce temps, l’extrême-gauche détruit tranquillement le centre de Rennes, sans intervention de la police naturellement :

À Rennes… (photo : SB)

Une pétition a été lancée pour exiger la libération immédiate du général ainsi que des excuses publiques :

Christian Piquemal ancien commandant de la Légion étrangère a été arrêté sans ménagement à Calais par les CRS pour avoir défendu le droit de manifester contre l’invasion migratoire à Calais.

Ce faisant, le général 4 étoiles continuait l’engagement de toute sa vie, défendre la France et les Français.

Son arrestation et plus encore la brutalité de celle-ci sont inacceptables et honteuses, d’autant plus quand on sait que les extrémistes de gauche ont pu librement dégrader la statue du général de Gaulle et agresser une famille de Français dans cette même ville de Calais il y a à peine deux semaines.

Nous exigeons la libération immédiate du général et des excuses de la part du chef de l’État !

Cette pétition a déjà recueilli 1100 signatures en quelques heures, à l’heure où nous publions cet article (21h), mais le nombre augmente rapidement. Une manifestation de soutien est prévue demain au Palais-Royal (Paris) :


 

MISE À JOUR 21h30


C’est Étienne Desplanques, sous-directeur de cabinet de Madame le Préfet du Pas-de-Calais, qui a ordonné l’arrestation :

Étienne Desplanques

Related Articles

127 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • V_Parlier , 7 février 2016 @ 19 h 32 min

    Mais tous les européens (à quelques rares exceptions près) sont dans la même situation!

  • flammande , 7 février 2016 @ 19 h 39 min
  • Melisenda , 7 février 2016 @ 19 h 59 min

    @ Marcus
    Ce qui est étonnant de leur part, c’est qu’ils ne font pas acte de désobéissance lorsqu’ils ont reçu l’ordre de ne pas réagir aux manifestations violentes des migrants et/ou des anti-fas et de bien d’autres, à tel point qu’ils laissent ces hordes menacer les gens qui sont chez eux et se laissent eux-mêmes caillasser, insulter de différentes manières sans broncher.
    Mais quand il s’agit de faire preuve de réactions disproportionnées envers des manifestants pacifiques désarmés, ils obéissent au doigt et à l’œil à l’oligarchie ! Quel dégoût !

  • V_Parlier , 7 février 2016 @ 20 h 24 min

    Finkielkraut, comme c’est amusant… et après il va se plaindre de l’insécurité dans laquelle vivent les Juifs (du fait de qui?). Ce sera encore sûrement de notre faute.

  • françois pignon , 7 février 2016 @ 21 h 01 min

    Bonjour à tous les patriotes ! les autres ne restez pas pas dans le passage!
    aujourd’hui nous voyons les premiers signes déterminants où la “démocratie représentative” a conduit la FRANCE! Quand dans un Pays comme la France !
    on arrête un Grand patriote , un soldat d’élite , comme le Général PIQUE MAL. , on sait qu’il y a quelque chose de pourri dans notre Pays ! c’est une grande erreur que vient de commettre les autorités ANTI-FRANCE de ce pays , qui à force de soumissions à d’autres drapeaux n’ont pas encore compris à quel Peuple ils avaient à faire ! alors ils vont bientôt le découvrir , dans les semaines , les mois à venir! car une vague patriote va se lever tel un tsunami ! le chant des patriotes sera leur chant guerrier, cette vague va les submerger! qui sonnera la fin de cette pieuvre mondialiste qui enchaine les Peuples . Vous gagnerez surement de belles victoires à la Pyrrhus , mais la Victoire finale appartiendra aux Peuples libres qui ne se soumettrons JAMAIS JAMAIS JAMAIS .

  • Gascon , 7 février 2016 @ 21 h 43 min

    Dsl c’est bien la Police non les gendarmes les gendarmes casques bleus sans bandes Les seuls qui ont une bandes ou des bandes bleus ou jaunes sont la police ou les crs.( Crs qui sont aussi policier du maintient de l’ordre la garde prétorienne)… D’ailleurs sur les uniformes il est marquè police….

  • Pierre 17 , 7 février 2016 @ 21 h 59 min

    Depuis longtemps, c’est connu, les socialistes sont des dictateurs. Si la police ne suffit pas, ils n’hésitent pas à faire intervenir l’armée. N’oublions pas que la gendarmerie c’est l’armée régulière !
    PAS DE DOUBLONS !!!

Comments are closed.