CALAIS | Arrestation du général Piquemal (MàJ : Déclaration du général avant son arrestation)

Christian Piquemal, général de corps d’armée à la Légion étrangère de 1994 à 1999, a été arrêté avec une vingtaine de manifestants lors d’une manifestation organisée par PEGIDA mais interdite par la préfecture.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=0hIKwsQgcUI]

Pendant ce temps, l’extrême-gauche détruit tranquillement le centre de Rennes, sans intervention de la police naturellement :

À Rennes… (photo : SB)

Une pétition a été lancée pour exiger la libération immédiate du général ainsi que des excuses publiques :

Christian Piquemal ancien commandant de la Légion étrangère a été arrêté sans ménagement à Calais par les CRS pour avoir défendu le droit de manifester contre l’invasion migratoire à Calais.

Ce faisant, le général 4 étoiles continuait l’engagement de toute sa vie, défendre la France et les Français.

Son arrestation et plus encore la brutalité de celle-ci sont inacceptables et honteuses, d’autant plus quand on sait que les extrémistes de gauche ont pu librement dégrader la statue du général de Gaulle et agresser une famille de Français dans cette même ville de Calais il y a à peine deux semaines.

Nous exigeons la libération immédiate du général et des excuses de la part du chef de l’État !

Cette pétition a déjà recueilli 1100 signatures en quelques heures, à l’heure où nous publions cet article (21h), mais le nombre augmente rapidement. Une manifestation de soutien est prévue demain au Palais-Royal (Paris) :


 

MISE À JOUR 21h30


C’est Étienne Desplanques, sous-directeur de cabinet de Madame le Préfet du Pas-de-Calais, qui a ordonné l’arrestation :

Étienne Desplanques

Related Articles

127 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • gilgamesh , 7 février 2016 @ 18 h 14 min

    Soutien au général Piquemal
    Le régime dictatorial socialo est fan de cloportes clandestins et déteste l’excellence Ce n’est pas nouveau mais ils vont chaque jour un peu plus loin avec le soutien de la droite LR
    La clique socialo se vautre dans la médiocrité et veut faire de notre nation un pays envahi de dégénérés sans culture ni dignité ( il n’y a qu’à voir les mœurs de ces clandestins à Cologne et ailleurs)
    Réagissons et soutenons massivement ce général

  • edgard , 7 février 2016 @ 18 h 16 min

    Il suffit de savoir lire… Entre les brassards et les bandes velcros sur le torses et les épaules il y a bien écrit “police” 3 fois par fonctionnaires. Le casque des gendarmes est entièrement bleu et ne présente pas ce type de bandes.

  • zézé , 7 février 2016 @ 18 h 24 min

    Mon propre Père a été arrêté par des flics et il a été déporté en Allemagne…Mon Père ce héros français et breton, blanc, chrétien…..Alors moi la flicaille…..

  • Pascal , 7 février 2016 @ 18 h 45 min

    Patrick Dewaere aussi, entre deux déprimes.

  • KAMISAN , 7 février 2016 @ 19 h 02 min

    L’enjeu réel, c’est pas le “métissage” qui n’est qu’un instrument, mais la mise en place du Nohachisme, le Nationalisme est le seul obstacle à cet ordre connu aussi sous l’acronyme du NOM (nouvel ordre mondial)J’invente rien, c’est déjà dans Wikipédia, faut juste remplir les manques…

  • Marcus , 7 février 2016 @ 19 h 23 min

    Pourritures de flics qui ne font rien contre les islamo-racailles, les no borders, les antifas, et qui font du zèle contre un général de 76 ans qui ne fait que dire des vérités.
    Après ils s’étonnent que la population ne peut pas les sentir…
    Ces types là me font vraiment vômir, et finalement c’est bien fait pour leur gueule quand ils se font malmener (ou pire) par toutes les crapules….

  • V_Parlier , 7 février 2016 @ 19 h 29 min

    Vivement qu’un jour les militaires sérieux tirent des conclusions quant à ce qui s’impose…
    Le danger vient bien de l’intérieur, et les “candidats boosteurs de croissance” prétendument syriens ne sont qu’un moyen parmi d’autres. Je ne connais pas trop Pegida de près, je ne sais pas s’ils sont tous propres, mais cette arrestation est en effet un véritable scandale de toute façon! A part la Turquie, je ne connais pas d’autre pays dans les environs proches où on arrête des généraux comme on respire pour délits d’opinion.

Comments are closed.