CALAIS | Arrestation du général Piquemal (MàJ : Déclaration du général avant son arrestation)

Christian Piquemal, général de corps d’armée à la Légion étrangère de 1994 à 1999, a été arrêté avec une vingtaine de manifestants lors d’une manifestation organisée par PEGIDA mais interdite par la préfecture.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=0hIKwsQgcUI]

Pendant ce temps, l’extrême-gauche détruit tranquillement le centre de Rennes, sans intervention de la police naturellement :

À Rennes… (photo : SB)

Une pétition a été lancée pour exiger la libération immédiate du général ainsi que des excuses publiques :

Christian Piquemal ancien commandant de la Légion étrangère a été arrêté sans ménagement à Calais par les CRS pour avoir défendu le droit de manifester contre l’invasion migratoire à Calais.

Ce faisant, le général 4 étoiles continuait l’engagement de toute sa vie, défendre la France et les Français.

Son arrestation et plus encore la brutalité de celle-ci sont inacceptables et honteuses, d’autant plus quand on sait que les extrémistes de gauche ont pu librement dégrader la statue du général de Gaulle et agresser une famille de Français dans cette même ville de Calais il y a à peine deux semaines.

Nous exigeons la libération immédiate du général et des excuses de la part du chef de l’État !

Cette pétition a déjà recueilli 1100 signatures en quelques heures, à l’heure où nous publions cet article (21h), mais le nombre augmente rapidement. Une manifestation de soutien est prévue demain au Palais-Royal (Paris) :


 

MISE À JOUR 21h30


C’est Étienne Desplanques, sous-directeur de cabinet de Madame le Préfet du Pas-de-Calais, qui a ordonné l’arrestation :

Étienne Desplanques

Related Articles

127 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • peripathos , 7 février 2016 @ 16 h 05 min

    Euh les pourritures , fachos honteux , au pouvoir se torchent avec les pétitions .

    Ils ne comprennent que le rapport de force et ont peur d’une mauvaise image , une mauvaise com’ , qui pourrait leur nuire et les faire baisser dans les sondages …. Ils espèrent encore être au 2e tour face à la marine à la peine .

    C’est pour cela qu’ils prolongent “l’état d’urgence” !

    Les agriculteurs et les taxis ont compris . Ils savent faire et les bouffons bouffis au pouvoir envoient tout de suite des ministres pour calmer le jeu ….avec de fausses promesses .

    Il faut défiler avec pancartes Hollande-valSS fachos dehors , dictature socialiste , non à l’invasion-immigration sauvage organisée

  • peripathos , 7 février 2016 @ 16 h 08 min

    Les pourritures fachistoides au pouvoir se foutent des pétitions .

    Il faut faire du bruit et un bordel monstre ….. Ils se dévoileront et montreront leur visage hideux

  • Gisèle , 7 février 2016 @ 16 h 16 min

    NON !!! ce sont des gendarmes !
    Regardez la bande bleu autour de leur casque .

  • Agathon , 7 février 2016 @ 16 h 22 min

    Alors que le Général Piquemal venait de conseiller aux organisateurs de la manif contre les migrants de se disperser dans le calme, tout en soutenant leurs revendications et en déplorant le comportement scandaleux des forces de l’ordre pendant la marseillaise il a été interpellé dans les conditions scandaleuses dignes des méthodes de la gestapo.

    Cela montre que l’état d’urgence soutenu par Valls et ses comparses ne visent pas à protèger la sécurité des Français mais bien à imposer dans ce pays ,la dictature du désordre venant de l’étranger pendant que la gendarmerie est abaissée au rang de milice idéologique.

    En 1950, James Warburg, représentant des banques Rothschild européennes, s’arrêta à Ottawa avant sa visite à Washington et prononça un discours duquel est retenu la célèbre déclaration suivante : ” Vers l’an 2000, le problème n’est pas de savoir si nous aurons un gouvernement mondial: il se fera. La question reste de savoir s’il se fera avec le consentement des peuples ou par la force. “: Nous y sommes.

    Voila pourquoi nous devons refuser, par tous les moyens, même légaux, que soient discociées la déchéance de Nationalité Française de la double nationalité , d’une part, et l’assortiment de cette déchéance à l’expulsion du territoire.

  • TOUNE Leonce , 7 février 2016 @ 16 h 37 min

    honte à ceux qui sont ont ordonné cette arrêtation ,se rendent -ils compte , un général 4 étoiles ; en tant d’adjudant chef honnoraire il faut que j’arrive à 83 ans pàur voir cette horreur ;oui là on touche le le fond , quand les Français vont-ils comprendre que nous sommes dans le grand n’importe quoi, incapables de de maintenir l’ordre ,de mitenir les migrands mais arrêter un général pour la com….là pas de brobléme au risque de salir l’armée et de fait la FRANCE .

  • ras le bol , 7 février 2016 @ 17 h 13 min

    “Manifestation anti-migrants à Calais : le SDPM dépose plainte”

    ” Le SDPM a été saisi du fait que des Policiers Municipaux auraient figuré au dispositif de maintien de l’ordre à Calais, le 6 février 2016, à l’occasion de la manifestation interdite organisée par le mouvement “PEDIGA”.

    Ainsi, dans une vidéo intitulée “moment de l’arrestation du général Piquemal” à la 20′ nous pouvons aperçevoir un agent équipé de matériels de maintien de l’ordre, en uniforme réglementaire d’agent de Police Municipale, alors qu’un mouvement de foule est visible.

    La Loi interdit formellement aux agents de Police Municipale de participer aux missions de maintien de l’ordre, ce qui est substantiellement différent de la mission de surveillance du bon ordre.”
    http://www.sdpm.net/2016/02/manifestation-anti-migrants-a-calais-le-sdpm-depose-plainte.html

  • Melisenda , 7 février 2016 @ 18 h 03 min

    @ Peripathos
    L’une n’empêchera pas l’autre.

Comments are closed.