Christian Piquemal, général de corps d’armée à la Légion étrangère de 1994 à 1999, a été arrêté avec une vingtaine de manifestants lors d’une manifestation organisée par PEGIDA mais interdite par la préfecture.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=0hIKwsQgcUI]
Le général de légion Piquemal s’adresse aux gendarmes :
« Vous devriez avoir honte ! »
Embarqué.#Calais
. pic.twitter.com/o57qu071pe— Charlotte d’Ornellas (@ChdOrnellas) 6 Février 2016
des migrants ouvrent le feu sur la police, mais c’est le général qui manifeste pacifiquement qu’on arrête#Piquemalhttps://t.co/uHu5ZerNqR
— David van Hemelryck (@David_vanH) 6 Février 2016
Pendant ce temps, l’extrême-gauche détruit tranquillement le centre de Rennes, sans intervention de la police naturellement :
À Rennes… (photo : SB)Une pétition a été lancée pour exiger la libération immédiate du général ainsi que des excuses publiques :
Christian Piquemal ancien commandant de la Légion étrangère a été arrêté sans ménagement à Calais par les CRS pour avoir défendu le droit de manifester contre l’invasion migratoire à Calais.
Ce faisant, le général 4 étoiles continuait l’engagement de toute sa vie, défendre la France et les Français.
Son arrestation et plus encore la brutalité de celle-ci sont inacceptables et honteuses, d’autant plus quand on sait que les extrémistes de gauche ont pu librement dégrader la statue du général de Gaulle et agresser une famille de Français dans cette même ville de Calais il y a à peine deux semaines.
Nous exigeons la libération immédiate du général et des excuses de la part du chef de l’État !
Cette pétition a déjà recueilli 1100 signatures en quelques heures, à l’heure où nous publions cet article (21h), mais le nombre augmente rapidement. Une manifestation de soutien est prévue demain au Palais-Royal (Paris) :
#LiberezLeGeneralPiquemal
rdv soutien #Piquemal Dimanche 13h30 #PalaisRoyal
défendons la Liberté du Peuple de France pic.twitter.com/eXj0eWNXqf— David van Hemelryck (@David_vanH) 6 Février 2016
Lundi 8 fevrier à 14h00 place de la nation au centre de la place au niveau de la statue rassemblement pour#Piquemal pic.twitter.com/PEdiJxXDkZ
— Pegidafrance (@Pegidafrance11) 6 Février 2016
MISE À JOUR 21h30
Le général #Piquemal s’adresse aux forces de l’ordre avant son arrestation pic.twitter.com/0u08rd2Nvn @FrDesouche
— Alex Majo (@hdstanton1) 6 Février 2016
C’est Étienne Desplanques, sous-directeur de cabinet de Madame le Préfet du Pas-de-Calais, qui a ordonné l’arrestation :
127 Comments
Comments are closed.