L’euthanasie, jusqu’où ? Un documentaire (censuré) sur les dérives belges et néerlandaises

Ce documentaire met en lumière les dérives belges et néerlandaises sur l’euthanasie. Alors que le Gouvernement Ayrault songe à légiférer dans le domaine de la fin de vie, aucune grande chaîne française n’a souhaité le diffuser alors qu’il a été réalisé par des journalistes professionnels.

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • MP , 6 octobre 2013 @ 20 h 23 min

    Parce que vous vous ennuyez chez vous, vous allez emm… les autres chez eux… Grossier.

  • MP , 6 octobre 2013 @ 20 h 57 min

    UMPS ;-)

  • MP , 6 octobre 2013 @ 21 h 08 min

    Par rapport à vos remarques pertinentes sur les positions de l’Eglise catholique sur la dénaturation du mariage et l’euthanasie : http://www.youtube.com/watch?v=9aY7EKTsnSs

  • MP , 6 octobre 2013 @ 21 h 20 min

    Dites-nous un peu, Yaki et Doseikekkon, ce que vous pensez de la vilaine Lulu s’il vous plaît…

  • Olizefly , 6 octobre 2013 @ 22 h 30 min

    Il y a quand même une déclaration qui me gêne dans ce documentaire, que je trouve très intéressant, c’est ce médecin par ailleurs opposé à l’euthanasie qui cite le cas de Vincent Humbert comme un exemple d’acharnement thérapeutique qui n’aurait pas dû avoir lieu. Autrement dit même opposé à l’avortement, il a bien intégré les manipulations médiatiques de la télévision et de la radio malgré les témoignages des soignants dont ont parlé certains journaux après coup. Et notamment malgré ce témoignage du kinésithérapeute de Vincent Humbert : http://www.sosfindevie.org/eutha/Humbert-Messager.htm.

  • MP , 6 octobre 2013 @ 23 h 08 min

    Jacques a dit… Etat nazi !

    “Dès qu’il dépasse 60-65 ans, l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. La vieillesse est actuellement un marché, mais il n’est pas solvable. Je suis pour ma part en tant que socialiste contre l’allongement de la vie. L’euthanasie sera un des instruments essentiels de nos sociétés futures.” (Jacques Attali , L’avenir de la vie, 1981)

    “Il est bien préférable que la machine humaine s’arrête brutalement, plutôt qu’elle ne se détériore progressivement. On pourrait accepter l’idée d’allongement de l’espérance de vie à condition de rendre les vieux solvables et de créer ainsi un marché. Je crois que dans la logique même du système industriel dans lequel nous nous trouvons, l’allongement de la durée de vie n’est plus un objectif souhaité par la logique du pouvoir. L’euthanasie sera un des instruments essentiels de nos sociétés futures dans tous les cas de figure. Dans une logique socialiste, pour commencer, le problème se pose comme suit : la logique socialiste c’est la liberté, et la liberté fondamentale c’est le suicide ; en conséquence, le droit au suicide direct ou indirect est donc une valeur absolue dans ce type de société. L’euthanasie deviendra un instrument essentiel de gouvernement.” (Jacques Attali, L’homme nomade, 2005)

    À quand l’euthanasie de Jacques Attali (70 ans) ?

  • Dōseikekkon , 7 octobre 2013 @ 3 h 25 min

    MP : « vous allez emm… les autres »
    Pas du tout !
    J’émets des objections à leurs assertions que je trouve infondées ; d’une certaine façon, en les obligeant à réfléchir, je leur rends service.
    (Mais certaines feignasses préfèrent la facilité en me rangeant dans le tiroir « troll »).

    Sur la vilaine Lulu, je n’ai aucun avis en particulier ; je la découvre avec les quelques liens que vous avez produits, mais n’ai pas eu la totalité du document sous les yeux. Avec ces données partielles, ma première impression est que SL a dû bien jubiler à l’idée qu’il allait épouvanter les bien-pensants dans votre genre.

Comments are closed.