Kim Davis : plutôt la prison qu’enfreindre la loi de Dieu

Kim Davis a rencontré Jésus-Christ en 2011. Cette born again n’a pas toujours été chrétienne comme le montre sa vie d’avant : trois divorces, des enfants hors-mariage… Il faut bien la foi d’un(e) converti(e) pour choisir d’aller en prison plutôt que d’enfreindre la loi de Dieu. Le tort de Kim Davis, 49 ans, greffière du comté de Rowan (Kentucky) depuis 25 ans, aux yeux du monde dont Saint-Paul demande aux chrétiens de ne pas faire partie ? Refuser d’accorder un certificat de mariage à une paire d’homosexuels et persister dans son refus. Suite à la médiatisation de son objection de conscience, des militants LGBT ont réalisé ces vidéos qui montrent Kim Davis refuser avec calme et respect de collaborer à leur délire satanique :

“Nous ne délivrons pas de certificats de mariage aujourd’hui”, affirme tranquillement Kim Davis. “Au nom de quelle autorité ?”, lui demande alors quelqu’un. “Au nom de l’autorité de Dieu”, répond calmement la fonctionnaire. “Pour moi, il ne s’agit pas d’un problème concernant les gays ou les lesbiennes. Il s’agit du mariage et de la Parole de Dieu. Cela relève de la liberté de culte, protégée par le Premier amendement” de la Constitution américaine, s’est justifiée la fonctionnaire devant la “justice” de son pays. Un tribunal fédéral et une cour d’appel lui ont donné tort et elle a été déboutée par la Cour suprême le 31 août dernier. Jeudi, elle a été placée en détention et y restera jusqu’à ce qu’elle applique la loi.

Sans surprise, une foule d’homosexuels activistes a applaudi la décision :

Sur Internet, les progressistes se moquent d’elle et de son incarcération.

Du côté des conservateurs, très inquiets pour la liberté religieuse, la tension est palpable ainsi que l’illustre cet échange entre Bryan Fischer, animateur de l’American Family Radio, et un auditeur qui appelle à une démonstration de force à Washington, D.C. :

Fischer n’hésite pas à comparer Kim Davis aux militants abolitionnistes contre l’esclavage et aux résistants contre les nazis :

Kim Davis a reçu le soutien d’une bonne partie de la droite américaine et, notamment, des candidats à la primaire républicaine. Par exemple, Rick Santorum :

Ted Cruz :

Rand Paul :

ou encore Mike Huckabee :

Donald Trump en est, lui, resté à un raisonnement légaliste décevant. Il oublie que lorsque Kim Davis a commencé à délivrer des licences, la loi sur le mariage était conforme à la définition naturelle et traditionnelle du mariage.

En attendant, les employés de Kim Davis ont commencé à accorder des certificats de “mariage” aux homosexuels plaignants mais il n’est pas certain qu’ils soient valides, le nom de la greffière, Kim Davis, n’y figurant pas. Ces paires d’homosexuels devront-elles attendre la prochaine élection (Kim Davis a été élue) pour parodier le mariage ?

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • zouzou , 6 septembre 2015 @ 8 h 16 min

    Ne tirez pas sur les cathos la majorité acceptent de les marier ainsi que pas mal de pasteurs. Cette femme n’est pas religieuse vous vous trompez elle est croyante et connait les écritures. Chez les croyants d’autres confessions on les jette du haut des tours, donc il vaut mieux subir un refut d’union que d’être balancé du haut d’une tour “voir pire” à ce sujet je pleins beaucoup les homos qui dans l’avenir auront à faire à une autre engeance plus virulente en ce qui les concerne mais ça c’est une autre histoire…..

  • LadyBoy , 6 septembre 2015 @ 11 h 56 min

    @zouzou: Qu’ils viennent nous les attendons de pied ferme, il sera temps pour moi de quitter mes talons de 10 et de remettre mes vieux rangers qui ont servi quand j’étais un garçon a l’école des fusiliers marins de Lorient .

  • montecristo , 6 septembre 2015 @ 15 h 51 min

    Lorong
    A la mairie , personne ne déclare sa religion … que je sache !
    Il n’y a aucun cas de conscience en jeu.
    Mais un mariage entre un homme et un homme ou entre une femme et une femme … c’est assez visible pour que ça se remarque ! NON ???

  • montecristo , 6 septembre 2015 @ 15 h 53 min

    LadyBoy
    Ancien marin donc ?
    La Marine à voile ou à vapeur ???

  • ostrogone , 7 septembre 2015 @ 0 h 18 min

    Elle a raison, il faudrait un refus de masse quitte à remplir les prisons, ce serait un signal fort. Mais bravo à elle pour son courage car elle est isolée.

  • Lorong , 7 septembre 2015 @ 8 h 54 min

    Ce mode de pensée est fascinant. Refuser de faire son travail au nom de ses convictions religieuses. Qu’elle démissionne!
    Et pourquoi pas créer une religion anti-mariage white-nigger chez les rednecks?
    Cette femme est en taule parce dans un état de droit, on obéit aux décisions de justice. Elle savait très bien ce qu’elle faisait: elle imposait sa religion aux autres, ce dont Eric Martin rêve toute les nuits.

  • Lorong , 7 septembre 2015 @ 9 h 20 min

    La croyance en Dieu est-elle même un signe d’un handicap mental: l’incapacité à réfléchir.

Comments are closed.