VIDÉOS | Act Up-Paris s’en prend à la Fondation Jérôme Lejeune

Dégradation de biens privés, injures… Sans doute pas assez pour que la police de Valls se donne la peine d’intervenir. Il faut dire qu’il ne s’agissait pas de veilleurs ou de manifestants pro-famille (ils n’agissent jamais de la sorte) mais de militants d’Act Up-Paris. Dimanche 4 août, ceux-ci ont déversé du faux sang sur des murs et une porte de la Fondation Jérôme Lejeune qui finance des recherches sur la trisomie 21, milite contre l’eugénisme sous toutes ses formes et dont la directrice de la communication, Ludovine de La Rochère, assure la présidence de La Manif pour Tous. “Le but était de porter une parole contre l’homophobie et de dire : On ne veut plus vous entendre ou vous laisser la rue pour déverser votre haine”, a justifié Laure Pora, la très masculine présidente d’Act Up-Paris. Une vingtaine d’affiches “Shame”, “Homophobe”, “La Manif pour Tous, homophobes” ont également été collées par le groupuscule subventionné. La Manif pour Tous a dénoncé dans un communiqué les “dérives outrancières et mensongères” du lobby gay et annoncé son intention de déposer plainte pour injures publiques. Quant à Jean-Marie Le Méné, le président de la Fondation Lejeune (qui a également déposé une plainte), il « dénonce cet acte d’intimidation d’autant plus scandaleux qu’il porte sur un espace médical accueillant des personnes atteintes de déficience intellectuelle et leur famille. Il est toujours plus facile de s’attaquer aux plus faibles et de les prendre comme bouc émissaire. »

Pour information, les locaux d’Act Up-Paris sont situés au 45 rue Sedaine dans le XIe arrondissement de Paris et le numéro de téléphone de Laure Pora est le 06 31 72 68 22.

Related Articles

85 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 6 août 2013 @ 13 h 37 min

    Et il n’y a pas de Von Galen et en tout cas nous sommes en france républicarde et laicocrate qui ment avec grande facilité .
    Il y aurait de quoi dénoncer et s’insurger

  • mariedefrance , 6 août 2013 @ 13 h 51 min

    Il y a eu une belle étincelle de résistance venant du corps sain , du profond de la société tout récemment !

    j’y étais, Hermeneias.
    toutes les fois.

    j’attends l’automne aussi.
    Les feuilles seront tellement lourdes cet automne qu’il est bien probable qu’ils ne s’en
    relèveront pas.
    sans compter les mensonges toujours aussi grossiers.

    Voyez … je ne suis pas si éloignée de vous :-))
    je veux dire de vos idées, bien sûr !

  • Trucker , 6 août 2013 @ 13 h 54 min

    “un réveil de la vraie droite”…………qu’est-ce que la vraie droite je ne sais pas car vous trouverez dix personnes capable de vous donner dix définitions différentes.

    Le problème n°1 de la politique en France est que c’est avant tout un business.
    Tout un chacun y va de son parti, au sein duquel émergerons des filiales rapportant financièrement ce que pourra.

    Des militants croyant dur comme fer servir une cause avant que d’alimenter des caisses à cotisations , s’investissant croyant faire avancer le schmilblic……..

    Combien de parti (s)..cules semblant élémentaires dans une sociétés démocratiques ne sont en fait que des “entreprises” visant à permettre à certains de leurs membres de se soustraire du métro boulot dodo, quotidiens de millions de salariés.

    Pourquoi les syndicats sont-ils si peu représentatifs en France et comment et pourquoi des millions de salariés acceptent-ils de se voir représentés par des centrales si peu représentatives ?
    Comment et pourquoi a-t-on pu laisser un syndicalisme se professionnaliser dans certaines entreprises ( les représentants de ces syndicats ne travaillant quasiment plus pour ne faire que ( c’est du moins ce qu’ils prétendent) de la délégation, une activité à temps “plein” ???

    Pourquoi le dialogue social est-il à ce point vicié, hypocrite dans un pays qui se dit celui de la liberté ?

    Ne parlons pas des associations, comme Act Up dont la finalité est la même.

    Que reste-t-il de ce que De Gaulle qualifiait de “lien invisible et impalpable qui unit un peuple dans une communauté de destin” ?

    Quelle épreuve, quel malheur faudra-t-il subir pour le recréer.

    Pour tout vous dire, je ne crois qu’en une réforme intellectuelle et morale, menée par une minorité de gens traçant une voie d’avenir en dehors des sentiers battus, et des voies balisées par des mécanismes institutionnels dont on sait bien qu’il sont dévoyés ou bafoués par nos dirigeants.

    Pourquoi avoir peur d’un 2002 à l’envers ? Celui ou celle qui aura le pouvoir en 2017 se prendra sans doute tout l’édifice sur la gueule……….car je ne vois pas la situation actuelle s’améliorer d’ici la fin de cette présidence, et puis de toute manière, à qui va t-on faire croire que le ciment d’une société peut se limiter à une certaine prospérité économique ?

    Je ne vois qu’une insondable béance devant nous.

    Ai-je-répondu à votre question ? ça vous en met un coup au moral ? excusez moi , il n’est pas au plus haut chez moi en ce moment.

  • iridoc , 6 août 2013 @ 14 h 01 min

    On voit bien là où va notre argent avec la complicité du Ministère de l’Intérieur et de la Défense.
    C’est pitoyable.

  • hermeneias , 6 août 2013 @ 14 h 08 min

    C’est s’la MdeFrance j’avais bien compris.

    Les idées c’est bien mais la réalité tétue peut nous surprendre.
    Les tremblements de terre sont rarement prévisibles et sont parfois ….”miraculeux”

  • Robert , 6 août 2013 @ 14 h 30 min

    Combien d’enfants avez-vous vous même ?
    Cela vous convient comme intelligible ?
    Xavier Dor a soigné des milliers d’enfants, fondé une famille avec des petits enfants.
    Et la vieillesse est aussi ce qui vous attend, si ce n’est déjà le cas au moins mentalement vu la teneur de votre propos.
    Si des jeunes veulent prendre sa place, il est preneur. Mais il est plus facile de parler sur internet que de prendre des risques.

  • Robert , 6 août 2013 @ 14 h 32 min

    Un Aillet, un Rey ou un Cattenoz me conviennent très bien et il y a la doctrine catholique.

Comments are closed.