VIDÉOS | Act Up-Paris s’en prend à la Fondation Jérôme Lejeune

Dégradation de biens privés, injures… Sans doute pas assez pour que la police de Valls se donne la peine d’intervenir. Il faut dire qu’il ne s’agissait pas de veilleurs ou de manifestants pro-famille (ils n’agissent jamais de la sorte) mais de militants d’Act Up-Paris. Dimanche 4 août, ceux-ci ont déversé du faux sang sur des murs et une porte de la Fondation Jérôme Lejeune qui finance des recherches sur la trisomie 21, milite contre l’eugénisme sous toutes ses formes et dont la directrice de la communication, Ludovine de La Rochère, assure la présidence de La Manif pour Tous. “Le but était de porter une parole contre l’homophobie et de dire : On ne veut plus vous entendre ou vous laisser la rue pour déverser votre haine”, a justifié Laure Pora, la très masculine présidente d’Act Up-Paris. Une vingtaine d’affiches “Shame”, “Homophobe”, “La Manif pour Tous, homophobes” ont également été collées par le groupuscule subventionné. La Manif pour Tous a dénoncé dans un communiqué les “dérives outrancières et mensongères” du lobby gay et annoncé son intention de déposer plainte pour injures publiques. Quant à Jean-Marie Le Méné, le président de la Fondation Lejeune (qui a également déposé une plainte), il « dénonce cet acte d’intimidation d’autant plus scandaleux qu’il porte sur un espace médical accueillant des personnes atteintes de déficience intellectuelle et leur famille. Il est toujours plus facile de s’attaquer aux plus faibles et de les prendre comme bouc émissaire. »

Pour information, les locaux d’Act Up-Paris sont situés au 45 rue Sedaine dans le XIe arrondissement de Paris et le numéro de téléphone de Laure Pora est le 06 31 72 68 22.

Related Articles

85 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • mariedefrance , 6 août 2013 @ 9 h 41 min

    A moins d’un miracle, une bonne partie d’entre nous devra s’attendre à bouffer de la vache enragée dans les années à venir.

    1) je ne crois pas aux miracles.
    2) je ne désespère pas des Français mais ce sera dur, que dis-je apocalyptique…

    Je sais bien que beaucoup de Français sont déjà des dhimmis en puissance mais l’espoir fait vivre.
    J’espère encore.

  • Goupille , 6 août 2013 @ 9 h 52 min

    L’UMP est prêt à toutes les promesses avant et les pulvérise après. Vous n’avez pas encore compris ?

  • utopie , 6 août 2013 @ 10 h 12 min

    Le pire, c’est que ces guignols se croient très intelligents !!

  • Goupille , 6 août 2013 @ 10 h 24 min

    Excellent papier de l’Obs. Mais ce pauvre journaliste kamikaze va se faire rouler dans le goudron et les plumes : oser même s’attaquer à l’immobilisme de Valls ?

    Il faut croire que les ambitions matignonesques du “Sarkozy de LeaderPrice” doivent commencer à énerver au sein du PS.
    Sans plus. Ne nous faisons aucune illusion…

  • hermeneias , 6 août 2013 @ 10 h 32 min

    Pas la peine de se gaver de mots d’être horrifiés , choqués , outrés et j’en passe .
    Pas la peine non plus d’agonir les pauvres pantins névrosés d’act up d’injures.
    Il faut prendre la mesure du mal et de la connivence du pouvoir.

    Les biens pensants conformistes et légalistes du style la manif dite pour tous , ludovine , frigide , béatrice , chacune dans leur style …(tiens où sont les hommes ?) , la droite classique bien comme il faut et , last but not least , les catholiques bon teints ralliés et soumis à la république , à la démocratie chrétienne , au social-libéralisme….tout se monde là devrait se réveiller

    Tiens que Ludovine et B.Bourge proposent une alliance avec le fn et tout ceux qui veulent se rallier pour défendre notre civilisation , notre culture , ses valeurs enracinées( non fluctuantes et volatiles comme les valeurs boursières ).
    On verrait d’ailleurs la réaction du fn , ce serait courageux et cela créerait un sacré bazard dans le marigo médiatico-politique et ce serait la panique à l’ump.
    Une alliance trans-partis , un mouvement , avec un programme et même des débats sur l’identité , l’indépendance , l’immigration , l’économie….
    Comme certains mouvements de résistance il faut plusieurs têtes , différents niveaux d’organisation.

    Et avec cela , n’en déplaise à MdeFrance , il faut prier espérer un miracle et fourbir ses armes car le combat sera féroce , apocalyptique contre la bête à plusieurs têtes

  • Goupille , 6 août 2013 @ 10 h 37 min

    Elle est parfaite, cette video. Tout y est, les acteurs en action, la porte-parole en paroles, et les carabiniers, bras ballants, en inaction.

    Act Up, ce sont les voyous qui en plein Sidaction avaient hurlé contre la France “ce pays de merde”. C’était il y a longtemps. Depuis, Bergé et les pourris de tous étages qui disposent de notre argent ont soldé le déficit de donateurs qui n’aiment pas se faire insulter…

    A transmettre directement à la “justice” de ce pays, et aux instances européennes quand la “justice” de ce pays aura décidé de ne rien faire. Conformément à la Loi, dira Taupira.

  • mariedefrance , 6 août 2013 @ 10 h 56 min

    Vous remettez la gomme, Hermeneias ?

    Je laisse les gens prier s’il le veulent mais je ne crois pas trop aux miracles.

    Dieu nous a laissés un libre-arbitre et doit se gausser de nos folies.
    Il nous punira comme il en a déjà puni d’autres.

    Nous ne méritons que les fruits des arbres que nous cultivons.

    Il me semble que votre propos n’est pas dénué de sens mais je prends le pari que chacun restera sur son quant-à-soi.
    Imaginez des Cathos alliés au FN ?

    expliquez moi comment cela est possible….

    Je sais bien que la France fut catho, royaliste et blanche mais tout cela est parti en fumée.

Comments are closed.