VIDÉOS | Act Up-Paris s’en prend à la Fondation Jérôme Lejeune

Dégradation de biens privés, injures… Sans doute pas assez pour que la police de Valls se donne la peine d’intervenir. Il faut dire qu’il ne s’agissait pas de veilleurs ou de manifestants pro-famille (ils n’agissent jamais de la sorte) mais de militants d’Act Up-Paris. Dimanche 4 août, ceux-ci ont déversé du faux sang sur des murs et une porte de la Fondation Jérôme Lejeune qui finance des recherches sur la trisomie 21, milite contre l’eugénisme sous toutes ses formes et dont la directrice de la communication, Ludovine de La Rochère, assure la présidence de La Manif pour Tous. “Le but était de porter une parole contre l’homophobie et de dire : On ne veut plus vous entendre ou vous laisser la rue pour déverser votre haine”, a justifié Laure Pora, la très masculine présidente d’Act Up-Paris. Une vingtaine d’affiches “Shame”, “Homophobe”, “La Manif pour Tous, homophobes” ont également été collées par le groupuscule subventionné. La Manif pour Tous a dénoncé dans un communiqué les “dérives outrancières et mensongères” du lobby gay et annoncé son intention de déposer plainte pour injures publiques. Quant à Jean-Marie Le Méné, le président de la Fondation Lejeune (qui a également déposé une plainte), il « dénonce cet acte d’intimidation d’autant plus scandaleux qu’il porte sur un espace médical accueillant des personnes atteintes de déficience intellectuelle et leur famille. Il est toujours plus facile de s’attaquer aux plus faibles et de les prendre comme bouc émissaire. »

Pour information, les locaux d’Act Up-Paris sont situés au 45 rue Sedaine dans le XIe arrondissement de Paris et le numéro de téléphone de Laure Pora est le 06 31 72 68 22.

Related Articles

85 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trucker , 5 août 2013 @ 21 h 57 min

    bah…………..la droite traditionnelle, que lui reste-t-il à opposer à la gauche ?
    Elle est tétanisée à l’idée qu’elle pourrait subir elle aussi en 2017, si retour aux “affaires” des actions de ce type, et ce sur une large échelle…………

    …….et de ne pas recevoir le soutien qui lui serait nécessaire de la part d’une base militante et engagée ( elle l’a prouvée au sein de LMPT et autres mouvances ) pour contrecarrer les tentatives de la gauche de l’empêcher de gouverner.

    Souvenez-vous de la faible mobilisation des sympathisants, militants ou électeurs de l’UMP à l’époque du conflit “social” sur le CPE.

    cet électorat ne se mobilisait pas tant que ça pour défendre le gouvernement qu’il s’était choisi.
    Maintenant, les mobilisations seraient envisageables, mais pas sans négocier le bout de gras.

    Et ça , cela doit les inquiéter pour l’avenir ( j’en veux pour preuve la position d’un guillaume Pelletier qui souhaite l’arrêt du mouvement et l’engagement politique au sein des structures de l’UMP )

    Une euthanasie politique, en quelque sorte comme savent la pratiquer les appareils politiques pour préserver leur domination.

    restons rebelles dans l’esprit.

    Bon article du nouvel-obs.

  • J.75 , 6 août 2013 @ 1 h 28 min

    Tiens, en dehors de la logorrhée gauchiste digne d’un mouton de Bergé issu de l’idéologie du microcosme parisien, vous ne savez pas écrire correctement en français Massi dans votre message. En effet, les majuscules s’utilisent uniquement pour les débuts de phrases, les noms propres et les acronymes, mais pas comme vous le faites. On n’écrit pas “militantEs” on écrit ça “militant(e)s”, entre autres termes mal écrits dans votre message. La novlangue que vous utilisez est un appauvrissement du français tout comme le langage “ziva”, d’ailleurs les deux ne valent rien et ne sont qu’une offense à la langue française!

  • J.75 , 6 août 2013 @ 1 h 32 min

    Vous remarquerez qu’il y a le “messager porte-parole” qui pond le paragraphe mouton de Bergé et les autres qui notent et restent muets. Sûrement les mêmes “zintellos” qui postent des “:poop:” sur Facebook pour troller ici et là. Donc dans un sens, qu’ils ne postent rien, n’est point une mauvaise chose!

  • mariedefrance , 6 août 2013 @ 6 h 13 min

    L’UMP me donne l’impression d’être devenue l’UDI : un ‘ptit coup à droite, un p’tit coup à gauche selon les circonstances.
    les dernières sorties de Fillon m’ont amusée mais je n’ai pas vu beaucoup de commentaires sur sa “droitisation”, celle là même qu’il reprochait à N Sarkozy.

    Croyez-vous vraiment à un réveil de la vraie droite française ?
    il y a tellement de divers, de décadents dans ce pays que j’ai peur d’un 2002 à l’envers,
    la “droite” votant pour un flan supplémentaire !!

    ce serait la fin et l’abandon de la France à la diversité.

    merci pour votre réponse.

  • spinaker , 6 août 2013 @ 8 h 36 min

    Act Up, officine à l’image de son sponsor Pierre Bergé : Ridicule !

  • e78 , 6 août 2013 @ 8 h 51 min

    Mon appel téléphonique de ce matin au N° de portable de d’act Up.

    ” m’occupant d’enfants ayant des cancers cérébraux pour lesquels seulement 1 % de fonds de recherche est verse pour tous les cancers pédiatriques confondus, je suis outrée de votre comportement, la fondation lejeune travaille sur la recherche molléculaire, c’est très important. Réponse vous êtes homophobe et la fondation LEJEUNE est homophobe.
    réponse : Je ne suis pas homophobe, j’ai des amis homosexuels qui ne veulent pas de manipulation génétique ni du mariage COMMUNICATION COUPEE. Impossible de dialoguer il est vrai que Pierre Bergé finance cela.

    COMPORTEMENT INACCEPTABLE sera rappelle certaines années noires du REICH

  • Frédérique , 6 août 2013 @ 9 h 11 min

    Le réveil de la vraie droite ne passera pas par les élections, ni par un simple soulèvement d’ailleurs peu probable du peuple français, vu que c’est le monde occidental tout entier qui est touché par la gangrène. La capacité de nuisance des lobbies payés par l’oligarchie mondialiste est telle qu’ils détruiraient en quelques semaines n’importe quel parti anti-système qui arriverait au pouvoir porté par les urnes. A moins d’un miracle, une bonne partie d’entre nous devra s’attendre à bouffer de la vache enragée dans les années à venir.

Comments are closed.