VIDÉOS | Act Up-Paris s’en prend à la Fondation Jérôme Lejeune

Dégradation de biens privés, injures… Sans doute pas assez pour que la police de Valls se donne la peine d’intervenir. Il faut dire qu’il ne s’agissait pas de veilleurs ou de manifestants pro-famille (ils n’agissent jamais de la sorte) mais de militants d’Act Up-Paris. Dimanche 4 août, ceux-ci ont déversé du faux sang sur des murs et une porte de la Fondation Jérôme Lejeune qui finance des recherches sur la trisomie 21, milite contre l’eugénisme sous toutes ses formes et dont la directrice de la communication, Ludovine de La Rochère, assure la présidence de La Manif pour Tous. “Le but était de porter une parole contre l’homophobie et de dire : On ne veut plus vous entendre ou vous laisser la rue pour déverser votre haine”, a justifié Laure Pora, la très masculine présidente d’Act Up-Paris. Une vingtaine d’affiches “Shame”, “Homophobe”, “La Manif pour Tous, homophobes” ont également été collées par le groupuscule subventionné. La Manif pour Tous a dénoncé dans un communiqué les “dérives outrancières et mensongères” du lobby gay et annoncé son intention de déposer plainte pour injures publiques. Quant à Jean-Marie Le Méné, le président de la Fondation Lejeune (qui a également déposé une plainte), il « dénonce cet acte d’intimidation d’autant plus scandaleux qu’il porte sur un espace médical accueillant des personnes atteintes de déficience intellectuelle et leur famille. Il est toujours plus facile de s’attaquer aux plus faibles et de les prendre comme bouc émissaire. »

Pour information, les locaux d’Act Up-Paris sont situés au 45 rue Sedaine dans le XIe arrondissement de Paris et le numéro de téléphone de Laure Pora est le 06 31 72 68 22.

Related Articles

85 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • mariedefrance , 5 août 2013 @ 19 h 00 min

    Une seule chose de positive : nous savons qui sont les fautifs.

    Les casseurs sont les payeurs n’est ce pas en France donc la facture devra être envoyée
    à Act Up.
    Les subventions qu’ils reçoivent devraient être suspendues !!

    La grosse voix de “laure” nous donne une idée du genre !

  • azerty , 5 août 2013 @ 19 h 42 min

    Socialisme au pouvoir = France livrée aux lobbys et au tribalisme.

  • Républicain non aliéné , 5 août 2013 @ 20 h 17 min

    En effet, on devrait ériger un principe “casseur-payeur” à l’image du principe pollueur-payeur, on sait tous qu’avec des types comme eux beaucoup d’argent rentreraient dans les caisses de l’Etat. Au moins les sit-in sont propres e tne dérangent personne (sauf B. Delanoë, la lumière des bougies l’empêchant de dormir…).

  • charlotte , 5 août 2013 @ 20 h 56 min

    Tante d’un enfant handicapé avec qui je viens de passer des vacances au milieu de sa fratrie pendant que leur père est actuellement en train de lutter contre le terrorisme au Mali, j’ai été particulièrement horrifiée du geste d’Act’up.
    Comment peut-on s’attaquer au handicap ? Comment peut-on s’attaquer à ceux qui luttent pour les enfants handicapés et qui accompagnent leurs familles ? Comment peut-on humainement tomber aussi bas ?
    L’absence de respect de l’humain vient donc ainsi d’être démontrée par Act’Up. Tout comme une indiscutable incapacité à différencier, à penser, analyser, distinguer… réfléchir.
    Allez donc à la rencontre des handicapés pour essayer de comprendre ce qu’ils vivent, et dans quelle intense dignité vivent ces familles qui accompagnent jour après jour leur enfant dans une vie différente et ce avec, la plupart du temps un immense mépris de l’Etat pour ces familles et ces enfants. Si le fils de ma soeur est aujourd’hui capable de lire, c’est grâce aux écoles hors contrat qui, seules, ont accepté de prendre en charge cet enfant. L’Etat ne leur ayant proposé qu’une “garderie améliorée”. En contrepartie du courage de tous ceux qui se sont investis pour qu’il puisse lire, l’Etat leur a supprimé l’essentiel de l’allocation handicapée ! Actuellement, ce même enfant, devenu trop grand pour continuer dans cette école, est sur le point de ne plus pouvoir aller à l’école alors qu’il a une place en classe Ulysse, car l’Etat lui refuse l’allocation de transport indispensable car les écoles sont rares et loin. J’entends encore cette phrase de ma soeur, vieille de seulement quelques jours : “Si nous ne nous étions pas battus pour qu’il apprenne à lire, nous serions soutenus par l’Etat et nous ne serions pas dans la M…”.

    Mesdames et Messieurs d’Act’Up ouvrez les yeux sur la vraie vie, apprenez à sortir de votre nombrilisme, cela vous évitera de commettre des actes qui sont en réalité tout simplement ignobles. Votre immaturité, ou votre folie, vient d’atteindre un niveau réellement immonde et qui ne fait que démontrer combien l’absence de pensée vous habite et quel narcissisme vous hante.

  • monhugo , 5 août 2013 @ 21 h 15 min

    Retour des trolls, en bande serrée ! Voyez les notes et le nombre de votes. Pas tous partis se dorer la pilule entre paraphiles apparemment – ou alors ayant emporté leur ordinateur. Belle conscience militante !

  • Frédérique , 5 août 2013 @ 21 h 17 min

    Un article non partisan (une fois n’est pas coutume) du nouvel observateur peut donner une idée sur les raisons de ce saccage par Act-Up et par la même occasion, expliquer le silence “assourdissant” de nos zélites gouvernementales pétries de valeurs républicaines. Par contre, cela n’explique pas ce même silence de la part de la droite traditionnelle.
    http://leplus.nouvelobs.com/contribution/917289-pour-lutter-contre-l-homophobie-il-faut-dissoudre-act-up.html

  • Robert , 5 août 2013 @ 21 h 18 min

    Les premières victimes du national-socialisme ont été les handicapés, le frère de Benoît XVI a d’ailleurs été assassiné pour son handicap. L’argumentaire d’une perversion de la charité avait assouvi les consciences. Seul l’Eglise par le “Lion de Munster”, le cardinal Von Galen a protesté énergiquement et sans détour. Hitler a reculé pour ne pas s’aliéner les catholiques, plutôt parce que la perversion de la charité utilisée par les nationaux-socialistes une fois débusquée montrait trop l’influence démoniaque de ce régime.
    Les SA d’Act Up ne craignent rien. Ne reculant pas devant des contradictions, violence et victimisation en même temps dans leurs actions, ils ont toujours été influencé par une origine d’extrême gauche au service du matérialisme marchand le plus sordide. Leur premier président en France, Diider Lestrade je crois, était le fils du directeur du laboratoire qui a prospéré sur les antivirus. Car le SIDA tue et fait souffrir, mais il fait aussi prospérer les charognards comme ACT-UP et AIDES qui utilisent la misère humaine pour politiser avec les subventions publiques et vivre confortablement des laboratoires qui ont une manne sans fin avec les rétrovirus, remboursés à 100% en France, tant mieux pour les malades, mais qui ne s’accompagne d’aucune prévention réellement responsabilisante. certains en meurent, d’autres en vivent ou font leur petite idéologie en s’en servant comme prétexte pour attaquer ceux qui s’opposent à leurs pratiques mortifères.
    Les homosexualistes sont les ennemis avoués de la dignité humaine.

Comments are closed.