VIDÉOS | Act Up-Paris s’en prend à la Fondation Jérôme Lejeune

Dégradation de biens privés, injures… Sans doute pas assez pour que la police de Valls se donne la peine d’intervenir. Il faut dire qu’il ne s’agissait pas de veilleurs ou de manifestants pro-famille (ils n’agissent jamais de la sorte) mais de militants d’Act Up-Paris. Dimanche 4 août, ceux-ci ont déversé du faux sang sur des murs et une porte de la Fondation Jérôme Lejeune qui finance des recherches sur la trisomie 21, milite contre l’eugénisme sous toutes ses formes et dont la directrice de la communication, Ludovine de La Rochère, assure la présidence de La Manif pour Tous. “Le but était de porter une parole contre l’homophobie et de dire : On ne veut plus vous entendre ou vous laisser la rue pour déverser votre haine”, a justifié Laure Pora, la très masculine présidente d’Act Up-Paris. Une vingtaine d’affiches “Shame”, “Homophobe”, “La Manif pour Tous, homophobes” ont également été collées par le groupuscule subventionné. La Manif pour Tous a dénoncé dans un communiqué les “dérives outrancières et mensongères” du lobby gay et annoncé son intention de déposer plainte pour injures publiques. Quant à Jean-Marie Le Méné, le président de la Fondation Lejeune (qui a également déposé une plainte), il « dénonce cet acte d’intimidation d’autant plus scandaleux qu’il porte sur un espace médical accueillant des personnes atteintes de déficience intellectuelle et leur famille. Il est toujours plus facile de s’attaquer aux plus faibles et de les prendre comme bouc émissaire. »

Pour information, les locaux d’Act Up-Paris sont situés au 45 rue Sedaine dans le XIe arrondissement de Paris et le numéro de téléphone de Laure Pora est le 06 31 72 68 22.

Related Articles

85 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • mariedefrance , 6 août 2013 @ 17 h 24 min

    Oui… bien sûr d’autant qu’on n’est pas foutu d’en obtenir un chez nous !
    et même lorsque l’on vote NON cela se transforme en OUI.

    Je sais cela Trucker.
    Cette Union soviétique nouvelle doit EXPLOSER !

  • pierre , 6 août 2013 @ 19 h 42 min

    Généalogie du fanatisme

    Que l’homme perde sa faculté d’indifférence: il devient assasssin virtuel; qu’il transforme son idée en dieu: les conséquences en sont incalculables. On ne tue qu’au nom d’un dieu ou de ses contrefaçons. Les époques de ferveur excellent en exploits sanguinaires: Ste Thérese ne pouvait qu’etre contemporaire des autodafés, et Luther du massacre des paysans…

    Le diable paraît bien pâle auprès de celui qui dispose d’une vérité, de sa vérité. Les vrais criminels sont ceux qui établissent une orthodoxie sur le plan religieux ou politique, qui distinguent entre le fidèle et le schismatique. Lorsqu’on se refuse à admettre le caractère interchangeable des idées, le sang coule…

    Regardez autour de vous: partout des larves qui prechent; chaque institution traduit une mission… La société est un enfer de sauveurs! Ce qu’y cherchait Diogène avec sa lanterne, c’était un indifférent… Il me suffit d’entendre quelqu’un parler sincèrement d’idéal, d’avenir, de philosophie, de l’entendre dire “nous” avec une inflexion d’assurance, d’invoquer “les autres” et s’en estimer l’interprète pour que je le considère mon ennemi…

    On se méfie des finauds, des fripons, des farceurs; pourtant, on ne saurait leur imputer aucune des grandes convulsions de l’histoire… L’humanité leur doit le peu de moments de prospérité qu’elle connut… Le fanatique, lui, est incorruptible: si pour une idée, il tue, il peut tout aussi bien se faire tuer pour elle; dans les deux cas, tyran ou martyr, c’est un monstre; les grands persécuteurs se recrutent parmi les martyres auxquels on n’a pas coupé la tete…

    Dans tout homme sommeille un prophète, et quand il s’éveille il y a un peu plus de mal dans le monde

    E. M. Cioran

  • hermeneias , 6 août 2013 @ 21 h 26 min

    Oui oui Robert très bien

    Les évêques dont vous parlez surtout Aillet et Catenoz sont marginalisés dans la CEF ( conference des Eveques de France ).

    Et comme je le disais précédemment la France d’aujourd’hui a peu à voir avec l’Allemagne de l’époque de Von Gallen où Pie XII avait été nonce apostolique avant de devenir pape et je crois que Von Gallen avait une voix qui porte….Chez nous depuis des années , dans la France laicarde , l’Eglise a pris l’habitude de raser les murs ou “mieux” de se rallier à une sorte de socialisme qui serait le nouveau nom du christianisme

  • Robert , 6 août 2013 @ 22 h 00 min

    Un prêtre français longtemps missionnaire en Chine et au Japon me disait un jour “en France, ça fait un siècle qu’aucun évêque n’est allé en prison.”
    Exception faite de la deuxième guerre mondiale, il avait raison.
    Mais le vrai drame de l’Eglise, c’est que clercs et fidèles se déchirent en son sein, et j’y inclus la FSSPX, bien avant les erreurs doctrinales et les attaques dont elle fait l’objet.
    La charité jugera tout.

  • OLRIC , 7 août 2013 @ 0 h 22 min

    Faut-il en rire?. Quand je vois le visage et la voix de “la présidente” d’act up, je me pose la question. Dans une société saine, la question ne se poserait même pas.

  • mariedefrance , 7 août 2013 @ 6 h 13 min

    Chez nous depuis des années , dans la France laicarde , l’Eglise a pris l’habitude de raser les murs ou “mieux” de se rallier à une sorte de socialisme qui serait le nouveau nom du christianisme

    tiens, tiens…. je vous y prends à critiquer l’Eglise !
    voilà aussi pourquoi je La montre du doigt.

    non seulement elle se “socialise” mais elle rampe devant l’islam.
    Je ne La comprends plus depuis bien longtemps.

  • mariedefrance , 7 août 2013 @ 6 h 16 min

    J’ai voté mais depuis votre url ne s’ouvre plus.
    Ce sont mes correspondants qui me l’ont fait remarquer.

    Qu’en pensez ?

Comments are closed.