VIDÉOS | Act Up-Paris s’en prend à la Fondation Jérôme Lejeune

Dégradation de biens privés, injures… Sans doute pas assez pour que la police de Valls se donne la peine d’intervenir. Il faut dire qu’il ne s’agissait pas de veilleurs ou de manifestants pro-famille (ils n’agissent jamais de la sorte) mais de militants d’Act Up-Paris. Dimanche 4 août, ceux-ci ont déversé du faux sang sur des murs et une porte de la Fondation Jérôme Lejeune qui finance des recherches sur la trisomie 21, milite contre l’eugénisme sous toutes ses formes et dont la directrice de la communication, Ludovine de La Rochère, assure la présidence de La Manif pour Tous. “Le but était de porter une parole contre l’homophobie et de dire : On ne veut plus vous entendre ou vous laisser la rue pour déverser votre haine”, a justifié Laure Pora, la très masculine présidente d’Act Up-Paris. Une vingtaine d’affiches “Shame”, “Homophobe”, “La Manif pour Tous, homophobes” ont également été collées par le groupuscule subventionné. La Manif pour Tous a dénoncé dans un communiqué les “dérives outrancières et mensongères” du lobby gay et annoncé son intention de déposer plainte pour injures publiques. Quant à Jean-Marie Le Méné, le président de la Fondation Lejeune (qui a également déposé une plainte), il « dénonce cet acte d’intimidation d’autant plus scandaleux qu’il porte sur un espace médical accueillant des personnes atteintes de déficience intellectuelle et leur famille. Il est toujours plus facile de s’attaquer aux plus faibles et de les prendre comme bouc émissaire. »

Pour information, les locaux d’Act Up-Paris sont situés au 45 rue Sedaine dans le XIe arrondissement de Paris et le numéro de téléphone de Laure Pora est le 06 31 72 68 22.

Related Articles

85 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • J.75 , 6 août 2013 @ 14 h 58 min

    Il est à l’image des manifestants de leurs manifs, obsédés de sexe jusque dans “l’argumentaire”.

  • e , 6 août 2013 @ 15 h 30 min

    Ce n’était pas le frère du futur Pape Benoit XVI, mais un jeune cousin
    Effectivement sous le nazisme l’eugénisme était légal tant pour ce qui était de la suppression des handicapés que pour favoriser les naissances dans des lieux spécialisées de “beaux bébés aryens”, et l’extermination de ceux qui ne l’étaient pas…
    Aujourd’hui avec des techniques encore plus “efficaces” (test pour déceler les handicapés et avortement autorisé jusqu’à un jour avant la naissance) et les bébés in vitro exempts de maladies héréditaires avec tous leurs petits frères et soeurs embryons sacrifiés, sans parler des génocides des filles dans certains pays (Chine, Inde) grâce à la science qui permet de savoir le sexe, l’on fait la même chose en toute légalité…mais avec évidemment toutes les excuses qui vont bien…En lisant les minutes du procès de Nuremberg, certains motifs de condamnation n’en seraient peut-être plus aujourd’hui?
    Ce n’est pas par hasard non plus si la fondation Jérôme Lejeune a été attaquée. L’autorisation d’embryon humain comme matériau de laboratoire vient d’être donnée par le parlement français alors qu’une pétition est à signer au niveau européen pour l’interdire – “l’un de nous”…
    Bien des choses sont liées.
    Les “malheureux” d’Act Up, organisme bien subventionné par les impôts, sont des “idiots utiles”. Ceux qui les manipulent en sont d’autant plus odieux.

  • e , 6 août 2013 @ 15 h 38 min

    Je trouve dommage que des insultes soient échangées parfois par certains.
    Le reductio ad cretinum, à part peut être essayer de faire taire l’adversaire temporairement et de se soulager encore plus temporairement, n’apporte rien, si ce n’est de classer dans une case celui qui émet l’insulte. Et pour ceux qui y répondent, c’est utiliser l’arme de l’adversaire donc s’avouer déjà en partie vaincu.
    Dans le temps l’on disait pour ce genre d’échanges et pour calmer le jeu, c’est le plus intelligent qui se tait le premier. Mais évidemment il appartient à chacun de répondre: “je m’en fiche de ne pas être le plus intelligent!!!”
    Juste, une petite réflexion sans même le désir d’élever le débat!

  • mariedefrance , 6 août 2013 @ 16 h 29 min

    Je comprends Trucker que vous n’ayez en réponse que des questions.

    Je crois voyez-vous que nous en sommes à la “macro” politique.
    En effet, le NOM nous oblige à voir les choses en grand et beaucoup n’ont même pas conscience de ce Nouvel Ordre Mondial que l’on veut nous imposer.
    (tiens, hier, tout d’un coup, le FMI demande à la France de respirer un peu…. bizarre, non ?)

    Il est évident qu’à notre échelle nous sommes petits mais de par son Histoire, sa splendeur passée, La France pourrait aider à cette prise de conscience.
    Voyez l’Italie qui se lève contre l’UE et son projet de mariage pour tous. C’est comme une
    re belotte !
    Il me semble qu’en premier temps, c’est à Bruxelles que nous devrions être.

    Il m’était apparu que le traité de l’Union permettait aux électeurs de l’UE d’obtenir le droit au référendum d’initiative populaire.
    QUI en prendrait la tête ?
    quelles en sont les conditions ?

    François Desvignes me dirait qu’il faudrait une Grande Armée plutôt que de la parlote !

  • J.75 , 6 août 2013 @ 16 h 31 min

    Sondage: Faut-il dissoudre ActUp après les actes perpétués contre LMPT & La Fondation Lejeune ? http://nouvelles-voix.fr

    VOTEZ!

  • Trucker , 6 août 2013 @ 16 h 56 min

    Plutôt que de se poser la question de savoir quelles sont les modalités à remplir pour obliger l’UE à organiser un référendum, posez vous la question de savoir pourquoi la procédure n’a pas déjà été…. ( à ma connaissance)… mise en oeuvre, au vu du désenchantement que suscite l’UE, à l’échelon européen et ce sur tout un tas de sujets, tant politiques qu’économiques.

    C’est une usine à gaz, un peu sur le modèle de ce que le charlatan Sarkozy à présenté durant son mandat.

    Ce type de procédure prétenduement démocratique lors de laquelle, chaque étape est une occasion pour le pouvoir en place d’en freiner, voir décourager la mise en exécution.

    En fait, il faut se poser la question, qu’a posé un jour Valéry Giscard d’Estaing, et vous aurez votre réponse.

    Il disait : la classe politique européenne n’est pas prête à l’élection au suffrage universel direct du président de l’UE.
    Il faudra 1 à 2 générations pour y arriver.

    Et quand on en sera là, la question sera de savoir en quelle langue il faudra s’adresser à des centaines de millions de citoyens européens pour permettre l’élection du président de l’UE au suffrage universel.

    On pourrait rajouter en questionnant de savoir combien il y aurai de candidats.

    Bref quand on voit comment file la démocratie en France et dans un certains nombre d’états européens, envisager de contraindre les oligarques à jouer le jeux………

  • e78 , 6 août 2013 @ 17 h 15 min

    Merci pour votre conseil, mais je ne l’ai pas attendu. pour agir depuis le début et très activement .

Comments are closed.