Il y a quelques jours, Olivier Ciappa a publié sur Facebook une « bannière ‘réconciliation’ » sur laquelle figurent les signatures de Nicolas Sarkozy, Carla Bruni-Sarkozy, Gérard Depardieu et Anouk Aimé.
De quoi créer la polémique, certains défenseurs du mariage traditionnel interprétant cette signature comme un soutien de Nicolas Sarkozy à sa dénaturation, ainsi que le laissait d’ailleurs penser le commentaire du créateur du timbre Femen (« Pour le 1er anniversaire, voilà ma bannière ‘réconciliation’ signée par Nicolas Sarkozy, Carla Bruni, Gérard Depardieu et Anouk Aimée. Il est temps qu’on soit enfin tous heureux, quelle que soit notre orientation politique. »).
Dans Le Figaro, l’entourage de l’ancien Président dénonce une “instrumentalisation” et explique que cette signature a été obtenue par Olivier Ciappa (“un homme malhonnête” et “en mal de notoriété”) “hors contexte”, lors de la pièce de théâtre de Gérard Depardieu il y a quelques semaines : « Il lui a tendu un truc à signer, comme pour un autographe, témoigne un proche de l’ancien président. Quelqu’un peut-il imaginer sérieusement qu’un tel positionnement sur ce sujet qui a tant fait débat puisse faire l’objet d’un partenariat ou d’un consentement de l’ancien chef de l’État sans rendez-vous formel, mais à l’improviste lors d’une représentation de théâtre ? ».
Tandis qu’Olivier Ciappa maintient que Nicolas Sarkozy a signé sa bannière “en connaissance de cause”, la porte-parole de l’ancien Président menace : “Toute action judiciaire pourra être envisagée pour faire cesser ce trouble. » Le militant homosexuel, qui ne fait pas l’unanimité au sein des milieux LGBT, a compris le message et retiré sa bannière de Facebook. Reste à Nicolas Sarkozy à clarifier sa position sur la défense du mariage et de la famille. Pourquoi pas en prenant l’engagement public, s’il était candidat en 2017, d’abroger la loi Taubira ?
26 Comments
Comments are closed.