Royaume-Uni. Anthony Marsh, 53 ans, et Lee Davis, 39 ans, ont été condamnés le 2 décembre à la prison à vie par la Sheffield Crown Court.
Ces deux homosexuels ont été reconnus coupables d’abus sexuels sur de nombreux garçons mineurs du Nord de l’Angleterre qu’ils amadouaient, sous pseudonymes, via Facebook, Bebo, Skype et des sites ou applications communautaires gays comme Grindr, avant de les rencontrer et de passer à l’acte. De nombreuses victimes étaient consentantes.
Pendant le procès, Davis a reconnu avoir violé un garçon considéré comme “très vulnérable” et âgé de 13 ans tandis que Marsh, séropositif depuis plusieurs années – ce qu’il n’a jamais indiqué aux victimes, a admis la possession de photos pédo-pornographiques mettant en scène des enfants de trois ans…
Des messages échangés entre les deux individus sur Internet (ils n’étaient pas amis, juste complices pour leurs méfaits en ligne puis dans la vraie vie) montrent que leur but était de trouver des victimes les plus jeunes possible. Au total, Marsh a plaidé coupable de 34 infractions depuis 2005, Davis de 21.
Les deux individus ont filmé leurs propres crimes – Davis conservait les DVD derrière un panneau de bois dans sa cave. Une vingtaine de victimes ont été identifiées et sont assistées par des organismes spécialisés, celles qui ne l’ont pas été sont invitées à se présenter aux forces de l’ordre. Dieu merci, sur les vingt mineurs abusés, aucun n’est séropositif.
34 Comments
Comments are closed.