Cécile Kyenge, la ‘Najat Vallaud-Belkacem italienne’ : «Je suis favorable à l’idée de remplacer les termes de père et mère par ‘parent1’ et ‘parent 2’»

C’est une élue de la Commune de Venise qui avait ouvert la polémique. Camilla Seibezzi, déléguée aux ‘droits civils et aux politiques anti discriminations’ avait évoqué l’idée de supprimer les termes de « père » et « mère » dans les fiches d’inscription à l’école maternelle et primaire de la cité des Doges pour les remplacer par « parent 1 » et « parent 2 ». La polémique aurait pu s’arrêter aux frontières de la Sérénissime, mais à l’occasion de la fameuse Mostra, le festival international du cinéma, la ministre de l’Intégration, Cécile Kyenge, a été invitée à s’exprimer sur cette initiative qu’elle a couvert de sa bénédiction : « si c’est une proposition qui renforce l’égalité des chances, je suis d’accord ». Et de décréter que les « concepts de père et de mère » sont devenus « vétustes » et « obsolètes » !

Mais la ministre d’origine congolaise ne s’arrête pas en si bon chemin. En bonne prêtresse de la pensée correcte, en croisade obstinée contre le Réel, elle s’acharne à vouloir plaquer ses lubies égalitaristes sur une société italienne encore viscéralement attachée aux valeurs d’une civilisation qu’elle a tout de même fait éclore en Europe. Pour renforcer l’intégration des enfants d’immigrés à l’école, il faut simplement changer le sens des mots et distribuer la nationalité italienne à tout va : « Il faut cesser d’appeler ‘étrangers’ les enfants nés de familles immigrées en leur donnant la citoyenneté honoraire. » Une disposition transitoire cependant, puisque Cécile Kyenge entend faire modifier le code de la nationalité en établissant le droit du sol à tous les enfants nés en Italie, qui pourront obtenir la nationalité après un certain temps de résidence des parents, pour « valoriser leur parcours d’intégration ». Cécile Kyenge ferait cependant bien d’observer ce qui se passe en France : on sait, hélas, que le nombre d’années passées sur un territoire n’est pas vraiment de nature à prouver la pleine et entière intégration des populations d’origine immigrée.

Related Articles

69 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Eric Martin , 5 septembre 2013 @ 9 h 25 min

    Voilà votre commentaire, mis en attente de modération à cause du terme “PD”.

  • JOUNO , 5 septembre 2013 @ 9 h 47 min

    L’homme européen est vraiment entrain de disparaître…

  • André Picard , 5 septembre 2013 @ 10 h 24 min

    La Ligue du Nord est dans les choux électoralement à cause d’un scandale de corruption. Et elle n’a plus de leader charismatique comme peuvent l’avoir les partis que vous avez cité. En outre, elle attise d’abord les divisions nord sud et un Italien du Sud, même hostile à l’immigration de masse, ne peut pas voter pour LDN. Quelques partis historiquement très à droite comme Alleanza Nazionale sont devenus de banals partis de centre-droit.

    L’Italie, d’une façon générale, a une classe politique extrêmement médiocre et un système institutionnel proche de la IVe, ce qui explique en bonne partie le désarroi économique et social dans lequel elle se trouve aujourd’hui.

  • Républicain non aliéné , 5 septembre 2013 @ 11 h 24 min

    Jean-Luc, ces individus sont aussi humains que vous et moi, l’horreur est humaine. Je suis persuadé qu’à leur place vous en auriez fait autant. Mention spéciale aux automobilistes qui passent à côté sans porter assistance à l’homme à terre.

    Vous connaissez par ailleurs l’histoire de France. Il y a encore quatre siècle on ébouillantait les faux-monnayeurs et les gens se pressaient en masse pour voir le spectacle. Jusqu’à l’émouvante action de la foule pour secourir le dernier individu à subir cette condamnation (date à retrouver) et l’abolissement de cette forme d’exécution.

    Car de ce qu’en dit la vidéo il s’agit d’une exécution, on en sait guère plus. Sans compter que le continent africain est encore très jeune et a tout de même accompli de sacré progrès d’adaptation grâce aux travaux réalisés par les missionnaires notamment et les partenariats honnêtes nord/sud.

    De plus vous êtes né ici vous avez été éduqué et la notion de “droits de l’homme” a une signification pour vous je présume. Aussi qu’on ne se leurre pas, en dehors de nos frontières et des pays civilisés il n’y a ni retraites, ni sécurité sociale, ni droits de l’homme, ni justice. Et cela représente quand même 2 tiers de l’humanité.

    Ce pourquoi il faut combattre bec et ongles contre les ennemis de l’intérieur qui veulent sacrifier le sanctuaire national sur l’autel du mondialisme sans régulation.

  • Républicain non aliéné , 5 septembre 2013 @ 11 h 42 min

    La ghettoïsation explique beaucoup de choses Frédérique mais le problème de l’immigration c’est surtout l’acculturation défaillante que le système actuel ne garantie absolument pas.

    Aussi il faudrait voir à s’assurer que les nouveaux entrants s’attachent à la culture nationale et à ses institutions. On accueille plus vite que les populations ne s’intègrent.

    Ce n’est pas un problème typiquement “gauche/droite”, distinction d’autant plus obsolète que les deux mouvances agissent de concert sur ce point :

    Nous savons que la gauche ne s’attaquera jamais au problème par idéologie mais la droite ne s’est jamais livrée qu’à l’hypocrite politique du chiffre pour faire croire aux candides qu’elle faisait quelque chose en la matière alors que derrière elle s’assurait d’avoir son content d’immigrés pour raisons économiques.

    Le Grand remplacement c’est changer la demande lorsque celle-ci ne correspond plus à une offre qui possède une liberté de choix délétère, c’est valable en politique (vote des étrangers aux municipales…) mais aussi en économie (délocalisations…).

    C’est l’inversion de la logique économique saine sur la loi de l’offre et de la demande : l’offre mondialisée préfère s’adresser à des populations démunies pour ne plus avoir à répondre face à la demande d’origine, plus exigeante.

  • sanchez , 5 septembre 2013 @ 11 h 55 min

    je ne comprends ce désir de certains de vouloir gommer le nom de papa ou de maman; en veulent-ils tellement à leur parents?Ont-il souffert et veulent ainsi se venger?Moi je suis fière, comme beaucoup d’avoir eue un père et une mère, pour rien au monde j’aurais dis parent un et parent deux, folie; maman à aidée une amie en élevant en partie une petite fille arrivée au moment où celle-ci ne s’y attendait plus, elle l’a gardé du matin au soir et même dans ce cas elle appelait “maman” en y ajoutant le nom de famille; c’est un mot doux, tendre qu’il faut tout faire pour garder; les fous et les folles à l’asile.

  • monhugo , 5 septembre 2013 @ 13 h 12 min

    Rigolo ! Puisque pour “Partito Democratico”.
    Si une charte générale expliquait les choses, ce serait pas mal. Ai déjà appris (par expérience personnelle) qu’un commentaire ne peut comporter qu’un lien à la fois…
    Pourquoi pas de blocage a priori pour les insultes ?…

Comments are closed.