Cécile Kyenge, la ‘Najat Vallaud-Belkacem italienne’ : «Je suis favorable à l’idée de remplacer les termes de père et mère par ‘parent1’ et ‘parent 2’»

C’est une élue de la Commune de Venise qui avait ouvert la polémique. Camilla Seibezzi, déléguée aux ‘droits civils et aux politiques anti discriminations’ avait évoqué l’idée de supprimer les termes de « père » et « mère » dans les fiches d’inscription à l’école maternelle et primaire de la cité des Doges pour les remplacer par « parent 1 » et « parent 2 ». La polémique aurait pu s’arrêter aux frontières de la Sérénissime, mais à l’occasion de la fameuse Mostra, le festival international du cinéma, la ministre de l’Intégration, Cécile Kyenge, a été invitée à s’exprimer sur cette initiative qu’elle a couvert de sa bénédiction : « si c’est une proposition qui renforce l’égalité des chances, je suis d’accord ». Et de décréter que les « concepts de père et de mère » sont devenus « vétustes » et « obsolètes » !

Mais la ministre d’origine congolaise ne s’arrête pas en si bon chemin. En bonne prêtresse de la pensée correcte, en croisade obstinée contre le Réel, elle s’acharne à vouloir plaquer ses lubies égalitaristes sur une société italienne encore viscéralement attachée aux valeurs d’une civilisation qu’elle a tout de même fait éclore en Europe. Pour renforcer l’intégration des enfants d’immigrés à l’école, il faut simplement changer le sens des mots et distribuer la nationalité italienne à tout va : « Il faut cesser d’appeler ‘étrangers’ les enfants nés de familles immigrées en leur donnant la citoyenneté honoraire. » Une disposition transitoire cependant, puisque Cécile Kyenge entend faire modifier le code de la nationalité en établissant le droit du sol à tous les enfants nés en Italie, qui pourront obtenir la nationalité après un certain temps de résidence des parents, pour « valoriser leur parcours d’intégration ». Cécile Kyenge ferait cependant bien d’observer ce qui se passe en France : on sait, hélas, que le nombre d’années passées sur un territoire n’est pas vraiment de nature à prouver la pleine et entière intégration des populations d’origine immigrée.

Related Articles

69 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pi31416 , 4 septembre 2013 @ 23 h 22 min

    Parent 1 et parent 2 moi je trouve ça stigmatisant et, oui, n’ayons pas peur de le dire, RACISTE envers parent 2.

    Je propose à la place “parent 1” et “parent 1 ex aequo”

  • LUC+ , 5 septembre 2013 @ 0 h 07 min

    C’est quand mème étrange ! Ils ont de droles d’idées ces Divers gauches !

  • Frédérique , 5 septembre 2013 @ 0 h 16 min

    Oui, la même qu’en France.

  • hermeneias , 5 septembre 2013 @ 0 h 23 min

    Que fout la ligue du Nord ?

    Ils n’ont pas l’équivalent d’un Wilders , de l’UKIP ou de l’EDL anglais ou d’une sorte de FN à l’italienne ?

  • Frédérique , 5 septembre 2013 @ 0 h 45 min

    Mais tous les pays civilisés ont de plus en plus de quartiers urbains où ce genre de scène commence à devenir monnaie courante. Tout cela “grâce” à une immigration massive et non contrôlée de populations arriérées voulue par le système mondialiste. Et si nous ne nous bougeons pas le cul pour sortir de l’U.E et retrouver notre souveraineté, natifs et immigrés intégrés, nous n’aurons pas besoin de la machine à remonter le temps pour visiter le moyen-âge chez nous et dans peu de temps.

  • monhugo , 5 septembre 2013 @ 1 h 29 min

    http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/09/04/la-ministre-italienne-cecile-kyenge-a-nouveau-visee-par-un-acte-raciste_3471310_3214.html
    Nouvel “acte raciste” contre la Congolaise (ex-Congo belge), membre du PD…. “Partito Democratico” italien. Le PD est un hybride entre une partie des anciens cocos et une partie de l’ancienne Démocratie Chrétienne.
    Quelques précisions d’ordre biographique. Elle est ministre de l’Intégration dans le gouvernement de compromis Letta (depuis fin avril 2013).
    Elle est diplômée de l’université italienne du Sacré-Coeur (médecine et chirurgie – ophtalmologiste). Elle s’est installée en 1983 en Italie, et est âgée de 49 ans (mariée à un Italien, et mère de 2 filles).
    Son père, catholique, est cependant polygame. Elle a 37 frères et soeurs au pays !

  • monhugo , 5 septembre 2013 @ 1 h 45 min

    Il siège avec les cocos, au groupe GDR (“Gauche Démocratique et républicaine”), avec 4 autres députés d’Outre-mer. Grâce à cet apport, les communistes, sous bannière “Front de Gauche” (10) ont pu garder un groupe parlementaire à L’AN (15 membres minimum, depuis 2009 – 20 auparavant, depuis 1988).

Comments are closed.