Erdogan à Vienne : « Nous sommes tous les petits-enfants du puissant sultan Soliman »

par Pierre Marquet

Une déclaration tonitruante passée totalement inaperçue dans la presse française. Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan était à Vienne, le 21 juin, jour de la Fête-Dieu en Autriche. Une visite houleuse, puisque deux contre-manifestations avaient lieu dans la capitale autrichienne pour protester contre la venue du leader de l’AKP. Il y a tenu un discours devant un parterre de 7 000 immigrés turcs d’Autriche. Devant une foule l’ovationnant, le dirigeant turc a déclaré : « Nous sommes les petits-enfants du puissant sultan Soliman. Nous sommes les héritiers des héros comme Mehmet IV et Kara Mustafa Pacha », références aux deux sièges de Vienne par les armées ottomanes. Soliman le Magnifique est le premier à avoir tenté de s’emparer de Vienne en 1529. Mehmed IV fut celui qui lança ses troupes, sous la conduite du commandant Kara Mustafa Pacha, une deuxième fois à l’assaut de Vienne, en 1683. Comme lors de son déplacement à Cologne, Erdogan a déployé sa rhétorique contre l’assimilation des immigrés turcs.

Ces déclarations ont inspiré au journal allemand Die Zeit le titre sarcastique : « Les petits-enfants des occupants ».

Pour Muhammed Yazgi, 26 ans, venu sur place écouter Erdogan : « Je suis un grand fan de l’AKP, c’est pourquoi je suis là. Beaucoup disent qu’Erdogan est le sultan de la Turquie. Et je le trouve aussi ! »

Heinz-Christian Strache, le chef du FPÖ (FN autrichien), a déclaré que « personne n’avait besoin de la propagande d’Erdogan ici à Vienne », ajoutant qu’il devait aussi « reprendre immédiatement ses fans avec lui en Turquie ».

Related Articles

28 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jeanluc , 5 juillet 2014 @ 9 h 07 min

    Sans doute également avec l’aide du führer ottoman.

  • Catoneo , 5 juillet 2014 @ 10 h 58 min
  • Français désabusé , 5 juillet 2014 @ 12 h 40 min

    Le PS et l’UMP veulent la Turquie en Europe… Sauve qui peut!

  • Français désabusé , 5 juillet 2014 @ 12 h 42 min

    C’est réellement le cas!

  • Français désabusé , 5 juillet 2014 @ 12 h 45 min

    Il y a une différence aujourd’hui, la majorité des chrétiens occidentaux sont des tafioles!

  • durendal , 5 juillet 2014 @ 15 h 26 min

    Nous ne sommes pas mieux en France, où les députés ont accepté les insultes du porcin bouteflika contre la France en pleine assemblé nationale. Seul de Villier est sorti de l’assemblé.
    Tout ces dégénérés consanguins islamistes, en jetant de l’huile sur le feu ne font qu’accélérer la venue d’une guerre inévitable entre ce monde musulman et le reste du Monde. Cependant après leur anéantissement, la Terre débarrassée de cette engeance impie, un nouveau Monde pourra renaître.

  • MINO , 5 juillet 2014 @ 16 h 28 min

    Ne cliquez pas sur le lien vodkasob….etc. c’est juste une pub. Pourquoi laisser passer un tel lien sur ce site ?

Comments are closed.