Immigration : Ásotthalom, le Lampedusa hongrois (reportage)

On connaissait les visas accordés par centaines de milliers chaque année par la France, les villes espagnoles de Ceuta et Melilla prises d’assaut par les clandestins (et revendiquées par le Maroc), les bateaux de fortune arrivant à Lampedusa et dont les voyageurs finissent parfois à Calais. On avait aussi entendu parler de la frontière grecque, véritable passoire de Schengen mais où la plupart des migrants restaient bloqués faute de continuité territoriale avec un autre membre de cet espace.

Désormais, la poursuite de la déferlante migratoire mondiale qui s’abat sur l’Europe a trouvé un nouveau point d’entrée : la frontière hungaro-serbe.

Albanais du Kosovo – si heureux d’avoir un Etat indépendant qu’ils le fuient par dizaines de milliers – mais aussi Iraniens, Syriens, Libyens, Afghans, la Hongrie est la nouvelle porte d’entrée pour les clandestins désireux de s’installer en Europe.
Pour les Kosovars, cette frontière est d’autant plus simple à atteindre que la non-reconnaissance du Kosovo par la Serbie leur permet de voyager librement en Serbie. Quant aux douaniers serbes, ils ont tendance à « laisser passer », tout comme les Italiens laissent passer en France.

Ce phénomène migratoire a explosé en 2014, laissant les communes frontalières au dépourvu et sans moyens. Le maire du village frontalier de Ásotthalom (4 000 habitants), László Toroczkai, a mis en place une équipe de gardes champêtres et lancé une campagne médiatique sur Facebook, afin d’introduire cette question dans le débat public.

Si de nombreux médias étrangers ont évoqué cette problématique, les médias français sont restés silencieux sur le sujet. TV Libertés a mené son enquête sur place pour montrer au public francophone la situation de Ásotthalom, le Lampedusa hongrois :

Related Articles

24 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hibiscus , 5 avril 2015 @ 16 h 42 min

    penelope, Vous avez vu la superficie de l’Afrique par rapport à la France, et nous avons
    vocation à les recueillir???Même des femmes en mal de bébé en adoptent!
    Et bien je dis NON, La France est un pays de BLANCS ET DOIT LE RESTER., Qu’ils restent chez eux et TRAVAILLENT pour améliorer leur condition de vie, qu’ils arrêtent de pondre des gossesà tire larigot, et surtout qu’ils ne comptent pLUS sur nous pour leur donner asile et largesses en tous genres.

  • marie france , 5 avril 2015 @ 18 h 00 min

    @ Hibiscus,Penelope n’a pas tort quand elle dit que leurs pays ont de la richesse , e’n 62 quand les Français d’Algérie sont partis le fln n’avait qu’à se baisser pour ramasser les outils et continuer à travailler au lieu de çà ils se sont conduits comme des abrutis ,ont tout les terres non cultivées,les pieds de vignes arrachées,tout à, l’abadon, pas savoir réparer les ascenseurs aujourd’hui encore à Oran des ascenceurs bloqués depuis le départ des européens ,incroyable mais vrai ,ce sont non seulement des incapables mais des FAINEANTS ?EN PLUS ILS NE SUPPORTENT PAS QUE LEURS PAREILS LEURS DONNENT DES ORDRES ,voilà ou nous en sommes ,avec le discours de François notre pape qui d’après lui sont mal “accueillis ” Il devrait les prendre dans sa curie,lui et les bobos de la France et de l’Europe ,on verra si leurs idées seraient toujours les mêmes envers cette vermine

  • xrayzoulou , 5 avril 2015 @ 19 h 15 min

    Les arabes ont toujours été des bâtisseurs de désert ! Ceci dit par pitié qu’on nous remettent des frontières !!!!

    Et balek, à tous les ennemis de la France, le gouvernement compris !…….

  • Pierre 17 , 5 avril 2015 @ 21 h 15 min

    Ça continuera ! La Finance Internationale, au service du sionisme, exige que cette invasion continue. Elle continuera très certainement…

  • Psyché , 5 avril 2015 @ 22 h 07 min

    Les européens de souche doivent se libérer de l’emprise des sémites, sionistes ou musulmans.

  • hibiscus , 5 avril 2015 @ 22 h 46 min

    Pour se libérer, une autre solution serait d’envoyer l’armée pour dénicher les
    multirécidivistes, leurs familles, ainsi que tous les arabes qui peuplent nos prisons
    et les renvoyer chez eux comme ils disent. Car malgré le fait qu’ils habitent en France,
    le maghrèbe, c’est toujours chez EUX. Hé bien qu’ils y retournent, “chez eux”
    et à leurs frais, Et nous en éprouverons un immense soulagement tout en sachant nos
    frontières fermées. Mais là, je rêve………… Attention, ils avancent, un peu partout,
    ils avancent.

  • hibiscus , 5 avril 2015 @ 23 h 08 min

    J évoquais le continent Africain, vous avez raison, extrêmement
    riche en pétrole, en diamants,etc, mais trop souvent exploité par
    des blancs, Mais je voulais soulever le problème des africaines
    qui viennent en France pour épouser nos braves bonhommes
    de français qui se laissent séduire par leur “jeu de rein” et leur
    donnent ainsi la nationalité française. Et croyez moi, elle ne
    choisissent pas des pauvres.

Comments are closed.