Bien que moqué et critiqué par les médias de gauche nord-américains, Son of God (Fils de Dieu) a réalisé le 2e score au niveau national du box office ce week-end, rapportant 26 millions de dollars.
Hollywood ne s’arrête pas en si bon chemin avec, au programme, Noah (Noé), annoncé dans les salles le 28 mars 2014 (avec Russell Crowe, Jennifer Connelly, Anthony Hopkins, Emma Watson…), puis Exodus (Exode) le 12 décembre 2014 (avec Christian Bale, Joel Edgerton, Aaron Paul, Sigourney Weaver…)
Autre signe du retour de Dieu à Hollywood, ou plutôt du retour de Hollywood à Dieu ? Dimanche soir, Matthew McConaughey, qui a reçu l’oscar du meilleur acteur pour son rôle dans Dallas Buyers Club, a déclaré : “Tout d’abord, je tiens à remercier Dieu car c’est Lui que j’admire. Il m’a donné des opportunités qui ne sont pas de mon fait, ni du fait d’autres humains. Dieu m’a montré noir sur blanc que la reconnaissance amène la reconnaissance…”
Le parterre de stars présentes à la cérémonie a, semble-t-il, été scié par cette sortie. Comme l’écrit William O’Connor sur le média de gauche Daily Beast, quand une telle sortie est le fait d’un acteur ou une actrice noire, elle ne provoque que des haussements d’épaules, sauf bien sûr lorsqu’elle a pour objet de défendre une position traditionnelle en matière sociétale (dans ce cas, cela confine à l’hostilité). Mais un Blanc… Cela donne un grand silence et des articles dans les médias de gauche (étonnés) comme de droite (agréablement surpris).
Ces douze dernières années, seuls Denzel Washington, Jennifer Hudson et Forest Whitaker ont osé citer Dieu dans leur discours, après qu’ils ont reçu un oscar. Tous noirs.
6 Comments
Comments are closed.