Ces Français qui découvrent les joies de l’État obèse et de ses impôts

En 2012, 1,6 million de Français ont payé l’impôt pour la première fois, découvrant très concrètement les joies de l’État obèse. Une progression record, et ça va continuer, explique Nicolas Doze mercredi matin sur BFM TV.

Related Articles

28 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Robert BERTRAND-RIGHI , 4 juillet 2013 @ 7 h 22 min

    Votre comptabilite est bienvenue, Monsieur, et meritait d’etre rappellee.

    On comparera eventuellement ces prelevements enormes avec le “DEVOIR DE CORVEE” des serfs, au Moyen-Age, qui n’etait generalement que d’une journee par mois, soit 1/30.
    Au lieu de 2/3 pour l’impot “moderne”.

    Pour ceux qui ne maitrisent pas les fractions: 3.33% contre 63.5% que vous evoquez…

    Un progres interressant a n’en pas douter, l’argent ainsi recolte etant comme toujours derive par qq privilegies, ET en outre, permet de DETRUIRE consciencieusement, la Planete, entiere…

  • patrhaut , 4 juillet 2013 @ 9 h 58 min

    @goupille, cette année, les Contribuables associés ont déterminé la date au 29 juillet. D’années en années, la date recule…

  • monhugo , 4 juillet 2013 @ 12 h 54 min

    Les Français sont cependant persuadés d’être sous le meilleur régime politique possible. Propagande, quand tu nous tiens….

  • nicus , 4 juillet 2013 @ 13 h 26 min

    Ouuuups …. j’avais allumé le feu de la cheminée avec ma déclaration d’impots … ces grave docteur ??? arrêtez de toujours accuser les autres … ces vous les sans couilles qui vous faites plumez, alors, REAGISSEZ !!!

  • edelweiss67 , 4 juillet 2013 @ 15 h 51 min

    Avez-vous essayé par ce biais de ne pas vous soumettre à l’impôt ? Cela a-t-il marché ?

  • Robert A. Bertrand-Righi , 4 juillet 2013 @ 18 h 10 min

    Excellent expose Colonel, tres clair et motive.

    Toutefois vous semblez tenir pour acquis que LA LOI, serait regulierement appliquee en France.

    J’ai a mon actif un nombre impressionant de proces, contre le Pouvoir ou ses bras armes.

    Il est constant que des lors qu’elle derange, la Loi n’est pas appliquee, tout simplement. Juste ESCAMOTEE. Par toutes les parties prenantes, y compris vos eventuels avocats parisiens, qui vous chargent 500 Euros de l’heure pour etre en fait un boulet de fonte enchaine a votre cheville.
    Leurs arguments ? Vos pretentions pourraient indisposer le Tribunal ( vous pensiez que le Tribunal juge “au nom du peuple Francais “) ? Ou les sommes evoquees sont extraordinaires pour un seul individu…
    Je suis dorenavant mon propre avocat. Ca m’economise au moins les “honoraires ” qui eux sont vraiment “extraordinaires”. Le succes ? Comptez plutot sur une defaite bien marquee dans son illegalite, pour la faire suivre a la Cour Europeenne de Strasbourg ou la France est l’un des meilleurs clients, a l’instar de la Russie et la Turquie a qui nous n’avons rien a envier semble-t-il …
    Ne pas se laisser fourvoyer dans des juridictions ou le citoyen n’a jamais gagne contre l” organisation”, les Tribunaux Administratifs par exemple…

    Si l’Etat, les Finances ou que sais-je adoptent une attitude illegale pour vous faire cracher au bassinet, il s’agit donc , AU MOINS, d’une ESCROQUERIE par un groupe organise s’pas ? Appelons le “X”, de facon a ne pas recevoir un retour de flamme en “diffamation” , qui pourrait vous bruler au dernier degre…
    Le Procureur aupres duquel vous deposez la plainte a 3 mois pour donner signe de vie.
    Sans reponse, signifie que votre dossier est parti a la poubelle.

    Tres bien: le tapis rouge pour la Cour Europenne de Strasbourg…
    L’Europe a donc du bon.

    Il n’est pas impossible de pouvoir trouver une autre voie encore, vers les Nations Unies. Je n’ai pas fait de recherches, pour l’heure…

    Escroquerie: Art. 313 du CP. Y joindre une Constitution de Partie Civile.

    Il convient bien sur, simultanement, de mettre en oeuvre votre tactique de demande d’explications a l’Administration, ce qui viendra conforter votre dossier dans votre desir de cooperation, et de legalite.

    Salutations.

  • Daniel PIGNARD , 4 juillet 2013 @ 20 h 34 min

    J’ai aussi une grande pratique des tribunaux administratifs et judiciaires en utilisant les arguments évoqués par Colonel et le résultat est qu’ils vous condamnent sans examiner vos arguments et la cassation suit sans problème. Donc ce que dit Colonel est voué à l’échec puisque les lois ne sont pas appliquées, tout simplement. Seule solution l’armée de Dieu. Tenez un petit avant-goût :
    http://www.biblegateway.com/passage/?search=Esaie%2051:20-23&version=LSG

    http://www.biblegateway.com/passage/?search=Esaie%2049:24-26&version=LSG

Comments are closed.