La marche et la soirée des veilleurs du 31 août comme si vous y étiez !

Un petit résumé de la soirée :

31 août 2013 : ouverture de la chasse aux veilleurs sur les Champs-Élysées !

Un impressionnant convoi de CRS, place de l’étoile le 31 août 2013 :

La chasse aux veilleurs ne rend pas aimable un flic qui agresse verbalement un automobiliste :

Les veilleurs sont déplacés de la partie nord-ouest de la place de la Concorde à la partie est…

… où les voici :

Enfin, la veillée peut commencer, exactement là où elle avait été interdite :

Jean, veilleur debout, signale que ceux-ci porteront désormais le nom de “sentinelles” :

Lire aussi :
> Samedi soir, la PPP, Boucault et Valls se sont ridiculisés
> Malgré une interdiction ignorée et méprisée par plusieurs centaines de personnes la veille, la PPP tente de sauver la face
> Philippe Ariño regrette que les veilleurs n’osent plus parler de la loi Taubira

Related Articles

52 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 4 septembre 2013 @ 9 h 43 min

    Vous vous y croyez charlotte et vous envoyez indirectement des fleurs injustifiées.

    Quel est le CONTENU de ces formations complètes que vous “offrez” à vos enfants ?
    S’il est aussi vaseux que les propos de certains veilleurs……

    Vous semblez croire naivement que le mérite et une éventuelle bonne formation( cf la question du contenu ) donne naturellement accès au pouvoir !!?? Croyez vous que les gouvernants actuels et précédents ont mérité de s’emparer du pouvoir grâce à leurs éminentes qualités et distinctions ?
    Avez vous appris ou apprend-on à vos enfants , si formidablement formés grace à vous , que ce monde est le lieu d’un combat qui est à mener dans le monde et qu’à un certain niveau il est sans merci comme l’a révélé de façon éclatante la Passion du Christ qui n’est pas un roman inspirant des oeuvres d’art décoratives ?

    Le combat légitime n’a rien à voir avec la “violence destructrice” selon la confusion très souvent entretenue. La théologie catholique et la philosophie traditionnelles ont toujours fait la distinction. Et le “combat” peut prendre des formes multiples.

  • Frédérique , 4 septembre 2013 @ 9 h 52 min

    Je ne sous-estime rien, ni personne. Je dis simplement à ceux qui pensent que nous pourrons changer l’ordre établi dans la non-violence que c’est une utopie, car si la violence ne vient pas du peuple, elle viendra de l’oligarchie actuelle pour conserver le pouvoir.

  • charlotte , 4 septembre 2013 @ 10 h 59 min

    Quel scepticisme ! pour quel résultat ?

    Les formations, elles sont diverses; et pardon d’avoir de l’ambition pour nos jeunes et de les accompagner dans cette longue marche ! Et depuis déjà fort longtemps en ce qui nous concerne et Dieu sait que nous sommes nombreux à nous trouver dans cette même démarche.

    J’ai l’impression d’entendre un enseignant qui se délecte de faire douter un parent investi sur les choix qu’il oserait faire sans se soumettre au dictat de l’enseignant comme ceux qui me disaient sur un ton passablement suffisant et culpabilisant : “Leur faire quitter l’enseignement public, règne du “c’est pas grave” : on en reparlera dans quelques années.”
    Ou encore ceux qui me recommandaient : “Le Latin pour vos enfants ? Non, ils ne suivront pas.” idem pour l’Allemand d’ailleurs. Ou encore : ” Lui faire faire une classe bilangue dés la sixième ? Vous ne pouvez pas juger du niveau de votre enfant, nous oui.” “Le faire assister à des conférences de philosophie ? Cela lui prendra trop de temps en dehors de l’école et le fait se coucher trop tard.” “Ce n’est pas grave s’il fait des fautes d’orthographe, pourvu qu’il s’exprime…”

    J’en passe et des meilleures !
    Dire Non et offrir beaucoup et exigeant, à côté de l’école, c’est sacrément efficace si j’en juge par ce que nos enfants sont en train de devenir. Tant pis pour les fleurs… Assez de raser les murs !

    Cessez de douter, soutenez ceux qui travaillent et investissent pour que nos jeunes soient profondément et solidement armés.
    Le doute et la culpabilité nous ont rongés et menés là où nous sommes. Il est urgent de changer ces attitudes mortifères.

    Et oui, pour qu’un enfant prenne un jour le pouvoir, il faut lui avoir désigné qu’il peut le prendre, et lui donner la formation qui lui permettra de dominer son sujet et d’entrer dans une grande histoire.

    Quand va-t-on cesser de couper les jambes à ceux qui sont l’avenir ? Soyons honnêtes, nous avons raté notre coche. Donnons à nos jeunes les moyens de ne pas rater le leur sans leur tirer dans les pattes. Accompagnons-les avec nos expériences bonnes et mauvaises, en affirmant nos réussites et en dénonçant nos échecs, mais aussi nos connaissances, sans avoir peur, cette peur d’être bon qui nous paralyse depuis tant et tant de temps. A force de nous cacher derrière ce que nous avons souvent pris pour de l’humilité quand ce n’était que de la lâcheté, nous avons laissé la place au néant qui a su, lui, remplir l’espace, et aujourd’hui tout l’espace !

    Quant au combat, totalement d’accord avec vous, il est multiple. Et c’est bien dans cette idée que nous travaillons aujourd’hui de manière visible, mais depuis longtemps aussi de manière invisible.

    N’ayez pas peur !

  • Charlotte M. , 4 septembre 2013 @ 14 h 09 min

    (faites comme moi : ajoutez au moins la première lettre de votre nom de famille à votre prénom, pour ne pas être confondu avec un(e) autre)

    Et surtout, ne rigolons pas : sur les Champs Elysées, peu avant le rassemblement sur la Place de la Concorde, j’ai vu, à proximité immédiate de toutes ces forces de l’ordre, à pied, en camionnette, etc. :

    – une femme entièrement voilée, à qui j’ai aimablement expliqué ce qu’elle risquait, elle s’en fichait, bien sûr… Signalée après à des policiers, qui s’en fichaient, bien sûr…

    – un conducteur de camionnette qui a brûlé un feu rouge à vive allure, et alors que bien sûr il y avait beaucoup de piétons qui se préparaient à traverser… Les policiers s’en fichaient, bien sûr…

    J’ai eu alors une idée, que j’ai suggérée à d’autres manifestants, mais nous étions trop bien élevés, tous : casser quelques vitrines et prendre tout ce qui nous faisait envie ou qui se serait revendu cher.

    Mais nous sommes la France bien élevée, bien sûr…

    Mais non, je suis très, très, très mal élevée : j’ai reçu une amende de 80 € récemment, et j’ai été sermonnée et entourée par 5 ou 6 policiers, en pleine journée, dans un quartier très sûr de Paris…

    Je n’ose avouer ce que j’ai fait, c’est très, très, très mal… Imaginez, 80 € à payer, c’est donc que c’était très grave…

    Alors, j’ai… J’ai… (NDF me garantit que je n’aurai pas la DCRI sur moi, suite à cela? Je blague, je l’ai dit ailleurs, tout cela…) J’ai donc, c’est atroce, écrit au marqueur noir, en gros, le mot “S…” (une insulte vulgaire désignant les femmes ou hommes – peu de gens le savent, c’est aussi pour les hommes – qui sont vraiment dépravés) , j’ai donc écrit ce mot pour qualifier une femme sur une affiche publicitaire à l’arrière d’un bus.
    C’était la publicité pour un site de rencontres ADULTERINES, ou relations d’hommes et de femmes “S…” (ne pas dire “extra-conjugales”, ce mot plaît aux gens qui s’adonnent à cela, ça les déculpabilise…)

    Voilà, donc, j’ai eu une amende assez forte et j’ai été sermonnée pendant quelques minutes, et entourée par 5 ou 6 policiers.

    Eh bien, quelques jours après, VICTOIRE !!!!! J’ai vu dans la rue un bus de cette même ligne, qui donc aurait dû avoir une affiche du même modèle… Et, alors que ça n’arrive jamais, ce bus n’avait aucune publicité à l’arrière !!!!
    Cela signifie que ces affiches pour cette publicité ont été retirées de ces bus !!!!
    Grâce au fait que des gens (pas seulement moi) ont dû protester de diverses manières…

    Idem sur une chaîne de télévision privée : suite à des protestations multiples de téléspectateurs, ces publicités ont été retirées !!!!

    Voilà, alors, quand la police n’agit pas, ou agit “pas dans le bon sens”, nous, citoyens, nous continuons de nous mobiliser pour différentes causes, et parfois même pour la sécurité publique… Quitte à être réprimés injustement…

    C’est l’inversion des valeurs… J’y pensais vraiment, pendant que j’étais sermonnée par ces policiers, pour mon action contre ce site de rencontres adultérines.

    Inutile de vous dire que j’ai secrètement souhaité à ces policiers d’avoir leur femme abonnée sur ce genre de sites…
    (ah ben non, ce n’est plus secret, mince alors, alors j’ajoute : je blague !!!!!! Je ne souhaite de mal à personne… Mais, n’ai-je pas utilisé un mot devenu illégal, “mal”????!!!!)

    Courage à tous les citoyens qui sont réprimés de toutes sortes de manières (bien pires que pour moi, souvent) , pour des causes JUSTES, et surtout, MERCI !

  • Charlotte M. , 4 septembre 2013 @ 14 h 57 min

    Ajout : j’ai vu sur internet, sur différents sites, principalement des gens scandalisés par ce genre de sites de rencontres adultérines, y compris des jeunes…

    Lisez par exemple cette discussion sur ce site très grand public, pour les jeunes (en principe, pour amateurs de jeux vidéo, mais ils y parlent de tout, et très librement, d’où l’intérêt de lire ces discussions – jeunes militants, allez-y aussi et exprimez-vous là, si vous ne connaissez pas encore ce site…)

    http://www.jeuxvideo.com/forums/1-29602-1591235-1-0-1-0-la-pub-gleeden-sur-les-bus-et-ds-la-rue.htm

    Comme dit ci-dessus par d’autres commentateurs : la jeune génération rejette globalement la décadence des soixante-huitards et autres “bobos de gauche”.

    Il faut dire qu’ils en sont les premières victimes, cette pauvre génération qui a été la première à avoir souvent des parents divorcés, à subir ce drame, en tant qu’enfants…
    Certains de ces enfants devenus adultes en sont durablement perturbés, les psys n’osent pas le nier (mais c’est beaucoup moins tabou dans d’autres pays, lisez par exemple les sites québécois au sujet du traumatisme du divorce des parents) .

  • Charlotte M. , 4 septembre 2013 @ 15 h 25 min

    J’ai oublié de mentionner les “bobos de droite”, aussi… Quasiment identiques aux “bobos de gauche”, sauf qu’ils ont plutôt tendance à juger avec une sorte de gentille et très charitable pitié les électeurs du FN (ils sont trop bons catholiques pour nous dire qu’on est stupides/fachos/racistes/Bête Immonde…) .

    Quand en plus l’électeur du FN n’a pas un aspect aussi BCBG/bourgeois/cadre/friqué que l’électeur de l’UMP, il y a comme qui dirait à ce moment-là comme un très insidieux léger mépris social…
    (il pense prense tout haut : ce prolo n’a pas fait d’études et habite une banlieue populaire, il s’imagine que tous les immigrés sont comme ceux qu’il rencontre, et non comme mon collègue c

  • Charlotte M. , 4 septembre 2013 @ 16 h 05 min

    (message envoyé trop vite ! )

    … il pense dont presque tout haut, notre gentil bobo de droite légèrement méprisant avec l’électeur du FN :
    “… il ne s’imagine pas que la plupart des immigrés sont bien intégrés comme mon collègue ingénieur Jean-Mohammed, il ne se rend pas compte qu’avec Marine Le Pen au pouvoir ce serait tout de suite la catastrophe financière en France, alors que Sarkozy, lui, avait commencé à nous sortir du pétrin… Oh, je ne vais pas perdre mon temps à parler politique avec ce prolétaire peu cultivé, je vais lui sourire en faisant semblant de l’écouter, tiens, je dois envoyer un SMS à Marie-Alix [pardon pour toutes les Marie-Alix, très joli prénom] pour savoir si j’apporte du champagne ou une bonne bouteille pour sa fête d’anniversaire de 30 ans, et si ça se fait finalement chez elle, enfin, dans l’appart’ de ses parents, ou alors…”

    [je m’arrête là, j’allais donner le nom de mon bar préféré, assez bien fréquenté, mais où malheureusement on croise aussi parfois des “bobos de droite”, plus ou moins comme ça, et parfois bien pire, dans le genre franchement dépravé… Face à certains cas extrêmes, je demande parfois “Mais pour toi, ça veut dire quoi, être de droite?” Les réponses sont assez nulles, évidemment, en général…]

    J’arrête de me moquer des électeurs de l’UMP. Il y en a qui ne sont pas du tout comme ça. En général, ce sont ceux-là qui se décident un jour à voter FN. N’ayez pas peur, il ne vous arrivera rien, et vous n’êtes même pas obligés de l'”avouer”, que vous votez FN, si cela devait provoquer des problèmes terribles avec votre entourage…

    “Comment, Marie-Alix, tu as voté FN?!!! Mais voyons, nous ne t’avons pas éduquée comme cela ! Tu ne te rappelles pas comme tu étais amie avec ta petite copine Leïla, quand vous étiez à l’école primaire Sainte-Thérèse-de Passy-Le-Bien-Pensant? Tu n’aimes pas Sarkozy? Pourquoi?! Il a du courage, lui, quand il dit qu’il va passer au karsher les racailles, il n’a pas peur de dire ce qu’il pense ! Et puis, regarde sa vie, il a du talent, il s’est fait tout seul ! Et nous payons beaucoup trop d’impôts, si ça continue, on devra écourter nos séjours au ski… Et puis, voyons, enfin, dans la famille nous sommes tous gaullistes ! Si Bon Papa et Bonne Maman savaient cela, que tu as voté FN… Eux qui ont subi la guerre… Quoi?!!!!! Tu va aux veillées des Veilleurs? Mais enfin, Marie-Alix, tu risques d’être arrêtée et de rater ton entrée à Sciences Po ! Oui, je sais, tu l’as ratée plusieurs fois, mais ma fille, il faut que tu fasses Sciences Po et l’ENA ! Quoi, qui a fait l’ENA? Philippot? Qui c’est celui-là? Ah, non, arrête avec le FN, je ne veux plus entendre ce mot ! Va rejoindre tes Veilleurs, si ça t’amuse, alors que tu pourrais te contenter d’aller aux manifs de Frigide, avec des élus de l’UMP… Là, au moins, c’est légal, et il y a des gens très bien… Et il n’y a pas ces jeunes extrémistes qui pourraient t’entraîner dans des actions illégales ! Après tout, d’ailleurs, moi, je m’en fiche un peu, du mariage homo, s’ils veulent se marier, pourquoi pas?
    Chut, voilà Papa, ne lui parle pas du FN et des Veilleurs, il le prendrait très mal ! N’oublie pas qu’il a eu sa carte au RPR puis à l’UMP depuis 30 ans, depuis qu’il avait déménagé à Neuilly avec Bon Papa et Bonne Maman…”

    [pardon pour les Neuilléens électeurs du FN… Si ça existe…]
    [pardon pour les électeurs de l’UMP : vous n’êtes pas toujours totalement comme ça… C’est juste que j’en ai tellement rencontrés, des comme ça, depuis quelques mois… La “France bien élevée” est parfois tellement “politiquement correcte”… Electeurs de l’UMP, écoutez Marine dans les médias, et Philippot, et tous les autres du FN : vous ne vous reconnaissez pas plutôt en eux? Vous pensez vraiment que leur programme économique est irréaliste? Vous faites encore confiance à Sarkozy, et à l’UMP en général? Qu’est-ce qui s’est réellement amélioré en France, avec Chirac puis Sarkozy au pouvoir? Qui est le meilleur opposant au PS : l’UMP ou le FN? Nous sommes déjà un Français sur cinq à voter FN, plus de 6 millions…]

Comments are closed.