La marche et la soirée des veilleurs du 31 août comme si vous y étiez !

Un petit résumé de la soirée :

31 août 2013 : ouverture de la chasse aux veilleurs sur les Champs-Élysées !

Un impressionnant convoi de CRS, place de l’étoile le 31 août 2013 :

La chasse aux veilleurs ne rend pas aimable un flic qui agresse verbalement un automobiliste :

Les veilleurs sont déplacés de la partie nord-ouest de la place de la Concorde à la partie est…

… où les voici :

Enfin, la veillée peut commencer, exactement là où elle avait été interdite :

Jean, veilleur debout, signale que ceux-ci porteront désormais le nom de “sentinelles” :

Lire aussi :
> Samedi soir, la PPP, Boucault et Valls se sont ridiculisés
> Malgré une interdiction ignorée et méprisée par plusieurs centaines de personnes la veille, la PPP tente de sauver la face
> Philippe Ariño regrette que les veilleurs n’osent plus parler de la loi Taubira

Related Articles

52 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Diex Aïe ! , 2 septembre 2013 @ 13 h 19 min

    Concernant le bisounoursiste benêt, c’est tout le mouvement des veilleurs qui est ainsi… Rien que de les voir les mains en l’air comme des deviseurs d’ampoules, c’est d’une débilité profonde… Ils se prennent pour des indou mais les indou eux bloquaient les gares et les transports. Eux se mettent sur des places pour bien faire attention à ne gêner personne… Ils font le jeu du gouvernement… Ils sont ridicules… Ils ne servent à rien… Puisqu’ils ne bloquent rien…

  • PG , 2 septembre 2013 @ 13 h 51 min

    Il n’ya pas de puissance sans clarté de la pensée, surt la méthode et les objectifs.
    Or ce qui caractérise les Veilleurs, c’est l’absence de clarté sur ces deux points essentiels. Il s’agit d’un défouloir pour les cathos bourgeois bien pensants qui pensent faire vaciller le système selon leurx cathgories mentales à eux : ils ne savent rien de ce qu’est la violence réelle d’un système réellement totalitaire qui emprisonne, torture et tue. Ils epnsent être des opposants à uen dictature réelle, alors qu’ils ne font qu’affronter ce que tous les militants de la droite nationale et les identitaires connaissent depuis 50 ans, sans en être ni morts, ni même persuadés d’être des héros, simplement des militants.
    Cette manière de surjouer des mythes et des images selon un mode pavlovien -résistance, non violence, liberté, transgression, totalitarisme, police politique, magistrature aux ordres- tout cela est une illusion : on peut croire à des illusions dans un groupe donné, on ne peut faire croire à tout un peuple que cela est vrai et fonder une révolte anti système sur des telles billevisées. La certitude d’avoir raison et d’être un martyr de la liberté et l’entre soi n’ont jamais donné la victoire. Il ets significatif de voir réapparaître Mme de la Rochère et Bourges ensemble : les gens qui les financent et les inspirent en affectant de les coire seuls légitimes -un réseau patronal de droite lié à l’UMP et l’épiscopat- craignent en effet de perdre le contrôle de la contestation.
    Ils créent donc des apparences de contestation, des ersatz, des voies de garage, des impasses.
    J’ai des amis Veilleurs, lmes enfants aussi : ils sont courageux quand ils sont sont seuls debouts durant des heures. mais ils sont dans l’illusion s’ils pensent qu’ils préfigurent un mouvement ”gandhien” dont la non violence renversera le régime.
    Car ilms méconnaissent ce que faisait Gandhi : lancer des centaines de milliers d’hindous ”non violents” contre qq milliers de soldats indigènes aux ordres d’officiers anglais, en provoquant des morts et des blessés par milliers. C’était une ”non-violence” extrêmement meurtrière. A la fin les Anglais n’osèrent plus résister et capitulèrent.
    En ce sens les Veilleurs sont dans une parodie inconsciente de la non viloence de Gandhi et ceuxw qui leur bourrent le mou pour leur faire croire le contraire soit sont des naïfs incultes, soit sont des cyniques manipulateurs.
    Quand on a cédé en janvier ou mars en n’occupant massivement pas les Champs Elysées ce qui était possible sans violence et sans morts, on ne vient pas quand on a perdu la bataille dire aux gens que oui la non violence symbolique, cela renverse les régimes et leur fait abolir leurs lois.
    Ce qui fera abolir la loi TAUBIRA ce seront des élus majoritairement déterminés à le faire : d’ici là, on amuse et balade le catho.

  • charlotte , 2 septembre 2013 @ 13 h 54 min

    Peut-être pourriez-vous discuter avec un peu plus de monde chez les veilleurs. Vous y apprendriez que ce mouvement regroupe des gens aux votes variés, y compris certains électeurs repentis de Monsieur Hollande. bras armé de l’UMP dites-vous ? Hommes libreset conscients répondrais-je après avoir rencontré nombre et nombre d’entre nous au fil des mois et des veillées.

  • Charles , 2 septembre 2013 @ 14 h 17 min

    PG,
    Vous avez en partie raison et en partie tort.
    Il manque simplement une pièce pour que le puzzle se mette en place.
    Les veilleurs ont leur limite.
    Ils entrent dans une prise de conscience de la réalité.
    ils constituent le fondement d’un réveil qui nous échappe.

  • Diex Aïe ! , 2 septembre 2013 @ 14 h 40 min

    ce qu’il faut, c’est une nouvelle “prise du palais d’hiver” (c’est l’équivalent de notre assemblée natioanle). Ils n’étaient que 4.000 bolcheviques et en face 1.300 soldats pour les arrêter mais ils ont réussi par leur détermination…
    “Le 6 novembre 1917, au matin, la police tente de fermer une imprimerie du parti bolchevique. C’est l’occasion qu’attendaient les révolutionnaires pour se mobiliser.
    Les partisans de Lénine assiègent le Palais d’Hiver où siègent les ministres du gouvernement provisoire. Ces derniers n’ont pour les défendre que 1300 soldats, cosaques et élèves-officiers, y compris une unité de volontaires féminines.
    Pour donner à son coup d’État l’allure d’une révolution, Lénine fait tirer le croiseur Aurore, amarré à quelques centaines de mètres de là, sur un bras de la Néva.
    Après quelques velléités de résistance, les élèves-officiers et les soldates se rendent. Les bolcheviques fêtent leur victoire par une immense beuverie, en vidant les bouteilles des caves bien fournies du Palais d’Hiver. Peu après minuit, le gouvernement signe l’acte de capitulation.
    «Jamais une échauffourée de si petite envergure (une dizaine de victimes, d’après les historiens soviétiques) n’a eu des conséquences aussi prodigieuses, et une fois de plus, le sort de la capitale décida de celui du pays tout entier», écrit Léon Poliakov (Les totalitarismes du XXe siècle, Fayard)”.

  • Charles , 2 septembre 2013 @ 14 h 52 min

    Le délire complet.
    Diex s’était calmé un temps pour redevenir crédible et maintenant il nous revient pour lâcher quelques caisses.
    Cela sent le troll à plein nez.

  • bagatelle , 2 septembre 2013 @ 15 h 23 min

    Pourquoi êtes-vous si pessimiste? Ce sont nous les parents qui avons laissé faire et ce sont nos enfants qui ont réveillé nos consciences. Auriez-vous imaginé en septembre dernier un tel raz de marée dans les rues de Paris. Auriez-vous imaginé que ces veilleurs qui se sont rassemblés après une GAV arbitraire de leurs amis que cette initiative se serait propagée dans toute la France et dans de très nombreux pays étrangers. Ces jeunes nous montrent la marche à suivre. Ne les découragez pas. Ils vont faire des adultes extraordinaires. Ils sont courageux, intelligents, ont le sens de l’engagement, sauront ce qu’est la fidelité et ils seront des parents complémentaires.
    Certains vont s’engager en politique car ils aiment leur pays.
    N’oubliez pas que des élections arrivent et j’espère que cela va changer la donne, sinon……..

Comments are closed.