Christian Nation : Quand le christianisme est comparé au nazisme…

“Ils avaient dit ce qu’ils feraient et nous ne les avons pas bien écouté. Puis, ils ont fait ce qu’ils avaient dit qu’ils feraient.”

Ainsi commence le nouveau roman de Frederic C. Rich. Mais de qui parle-t-il ? D’un État comme dans 1984 ? D’une organisation terroriste du type d’Al-Qaïda ? D’extraterrestres belliqueux ? Non, l’auteur vise les “chrétiens fondamentalistes”…

Christian Nation dépeint le pire cauchemar de l’oligarchie : un pays, les États-Unis, dans lequel les valeurs chrétiennes seraient la règle. L’uchronie commence en 2008 : John McCain est élu et Sarah Palin devient vice-présidente de la première puissance mondiale jusqu’au jour où le premier décède accidentellement lors d’un déplacement en Russie…

L’Amérique qui suit, qualifiée de théocratie par Frederic C. Rich, ressemble en fait à celle des Pères fondateurs. Une Amérique où il est possible de prier à l’école, où les organisations religieuses ne sont pas contraintes de financer l’avortement de leurs employés, où l’on ne tombe pas facilement sur un site pornographique. Insupportable pour la gauche et les tenants du politiquement correct. Voici la bande-annonce de Christian Nation qui n’hésite pas à comparer des rassemblements de conservateurs et de chrétiens à ceux, nazis, de Nuremberg :

Related Articles

112 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • mariedefrance , 2 septembre 2013 @ 18 h 20 min

    Vous parlez d’argent,
    je parle de culture, de mentalité et de violence.

  • David , 2 septembre 2013 @ 18 h 20 min

    Humour, pourquoi?

    Ils considèrent globalement la nation comme une espèce de bloc un peu mystique? Oui

    Et les relents socialistes n’y sont pas rare.

    Alors certes ils sont antisémites, pour vous c’est la grande référence, donc ils serait de droite.

    On peut d’ailleurs voir les honneurs qu’ils ont rendus à Hessel, pour le mariage gay et j’en passe mais au moins antisioniste sinon antisémite, il semble que pour vous l’honneur soit sauf.

    En ce sens, oui, nos visions diffères totalement.

  • David , 2 septembre 2013 @ 18 h 32 min

    Le nationalisme à fait la revolution de 1830 et 1848 il n’a donc pas les royalistes à sa gauche c’est absurde. Le nazisme n’est que la conséquence d’un monde qui ira systématiquement vers la gauche, imaginez que non en 1934, mais ne 1834 il y ait eu sur la confédération germanique un referundum pour centralisé aussi fortement que le demandait le referundum avec des regions ou les espèce de préfet son nomé par le chef d’Etat ainsi que les maires, ou l’assemblés des Etats et supprimer ne laissant plus qu’une assemblé disons populaire, et qu’il y serait jouint le principe du Fureur comme ce fut le cas en 1934 il n’y aurait certainement pas eu 1% et je ne parle pas même de 1734.

    Pour une rencontre, si vous être de tendance hitlérienne, je doute que vous m’appréciez.

  • Amélie , 2 septembre 2013 @ 20 h 05 min

    Ah, il a fait des excuses, ça va alors, on a eu peur. Les trois millions de CATHOLIQUES exterminés en Pologne (oui, autant que les Juifs) parce que catholiques, ce n’est qu’une “regrettable déviance”, un accident de parcours, en somme. Hitler disait toujours ce qu’il pensait, bien sûr, surtout quand il disait vouloir la paix, d’ailleurs, et qu’il signait un pacte de non-agression avec Staline, peu avant d’attaquer l’URSS. Le Führer n’était pas un idiot, et il voyait bien qu’il fallait endormir l’Eglise qui avait encore une certaine force de frappe, spirituellement parlant. Dites-moi Diex, vous êtes crétin ou vous le faites exprès? Je penche personnellement pour la seconde hypothèse…

  • Amélie , 2 septembre 2013 @ 20 h 18 min

    Charles,
    Je n’apprécie pas plus que vous les délires de Diex Aïe (enfin, si ça l’amuse…), mais s’il vous plaît ne mettez pas dans le même sac Vincent Reynouard et Alain Soral. Reynouard est un révisionniste peut-être intéressant sur le plan historique (je n’en sais rien) mais idéologiquement c’est n’importe quoi: un catholique intégriste nazi, soit une contradiction dans les termes (mais cela ne dérange pas Diex, qui a décidé d’ignorer la haine furieuse du Führer envers le christianisme). Soral le soutient par principe, parce qu’il lui déplaît que quelqu’un fasse de la prison ferme pour ses idées, pour avoir osé remettre en cause la sacro-sainte Shoah. Mais il n’est pas du tout sur cette ligne ! Soral est, lui, un véritable intellectuel qui essaie d’œuvrer à la réconciliation de tous les Français patriotes, de toutes religions et couleurs, du moment qu’ils adhèrent à certains principes dont la vraie égalité, la sauvegarde des valeurs traditionnelles, l’amour de la France.

  • LUC+ , 2 septembre 2013 @ 20 h 55 min

    PFFF! Oui vous avez beaucoup lu !!! OUI vous connaissez bien vos classiques ! OUI vous avez toujours de belles citations ! Mais quand allez vous tenir un sujet d’aujourd’hui en 2013 sans nous faire faire systématiquement un voyage dans le temps ! Mais bon sang c’est pas croyable !!! C’est a celui ou celle qui étalera sa science et ses références le plus aimablement possible ! Mais VOUS ! QUELS SONT VOS SENTIMENTS PROPRE ? Quels sont VOS références par rapport a VOTRE vécu ? NON PAS CELUI D’UN ECRIVAIN OU D’ UN POLITIQUE OU D’UN PHILOSOPHE !!! Mais n’avez donc jamais rien fait dans votre vie pour toujours argumenter au travers de citations ou d’ évènements ‘Historiques ? N’avez vous pas assez de matière aujourd’hui en 2013 pour rabacher encore et encore L’ENCYCLOPEDIA UNIVERSALIS ??? Pour ma part je préfère un commentaire personnel avec des fautes d’orthographe , qu’un copié-collé sans fautes d’un écrivain génial mais dont les dire ne concernent et n’engage que lui , dans un espace temps qui n’a RIEN a voir avec ce que NOUS vivons en ‘ 2 0 1 3 ‘

  • LUC+ , 2 septembre 2013 @ 21 h 03 min

    Mais sors de chez toi et tu feras des économies de livres en regardant simplement le présent au quotidien !!! Mais il faut ètre ‘maso’ pour lire la réalité que nous vivons tous les jours !!! A moins que vous ne croyiez pas ce que vous voyez et qu’en plus vous ayez besoin de le lire !!!

Comments are closed.