Christian Nation : Quand le christianisme est comparé au nazisme…

“Ils avaient dit ce qu’ils feraient et nous ne les avons pas bien écouté. Puis, ils ont fait ce qu’ils avaient dit qu’ils feraient.”

Ainsi commence le nouveau roman de Frederic C. Rich. Mais de qui parle-t-il ? D’un État comme dans 1984 ? D’une organisation terroriste du type d’Al-Qaïda ? D’extraterrestres belliqueux ? Non, l’auteur vise les “chrétiens fondamentalistes”…

Christian Nation dépeint le pire cauchemar de l’oligarchie : un pays, les États-Unis, dans lequel les valeurs chrétiennes seraient la règle. L’uchronie commence en 2008 : John McCain est élu et Sarah Palin devient vice-présidente de la première puissance mondiale jusqu’au jour où le premier décède accidentellement lors d’un déplacement en Russie…

L’Amérique qui suit, qualifiée de théocratie par Frederic C. Rich, ressemble en fait à celle des Pères fondateurs. Une Amérique où il est possible de prier à l’école, où les organisations religieuses ne sont pas contraintes de financer l’avortement de leurs employés, où l’on ne tombe pas facilement sur un site pornographique. Insupportable pour la gauche et les tenants du politiquement correct. Voici la bande-annonce de Christian Nation qui n’hésite pas à comparer des rassemblements de conservateurs et de chrétiens à ceux, nazis, de Nuremberg :

Related Articles

112 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Diex Aïe ! , 2 septembre 2013 @ 17 h 49 min

    tient, on dirait que certains aiment quand quelqu’un se moque de Dieu… ou tourne en dérisions une devise/prière chrétienne…

  • Diex Aïe ! , 2 septembre 2013 @ 17 h 51 min

    rendons à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu…

  • David , 2 septembre 2013 @ 17 h 58 min

    Non, la droite c’est la droite de la gauche. C’est un peux amusant mais c’est ainsi. Vous constaterait que tout partie qui a eu une certaine survivance de 1830 à 1945 c’est vue qualifié progressivement de gauche à droite, regardez Thiers, regardez l’Alliance démocratique. Même des homme de gauche le reconnaisse, c’est même eux qui on établie le principe du “sinistrisme”.

    _Le royalisme de l’action française n’est pas traditionnel, il ne se justifie pas par le droit mais par une vision purement utilitariste.
    Le royaume pour l’AF n’est pas le fruit d’une histoire et de lien fondé sur le droit mais une nation quasi mystique qui s’unisse dans un territoire, même s’ils veulent décentraliser, en cela il sont dans la continuité de l’esprit du 4 aout.

    _Je ne vois pas en quoi l’antisémitisme est de droite, qu’est ce que la droite, une éthique fidèle au droit traditionnel et opposé au ”constructivisme”. Le Saint Empire, l’Autriche-Hongrie était très philo-sémite était elle de gauche.
    Il y a d’ailleurs une logique implacable pour un socialiste d’être antisémite, de fait, les juifs ayant leurs identités ils sont incompatible avec la cohésion nationale et la cohésion sociale, deux principes vitale, pour le socialisme historique, c’était d’ailleurs un peu la façon de penser de Hitler.

    Si en sois le fait d’être contre les juif est une marque de droite, je comprend mieux vos propos.

    Mais toujours est il que le nazisme est l’héritier des mouvement révolutionnaires de 1789 et du XIX (1830,1848) que ses principes sont très similaires à la plupart des socialiste et que la tradition est vue comme un ennemie par le National-socialisme.

  • David , 2 septembre 2013 @ 18 h 03 min

    Très bien, mais je ne crois pas que prendre des laics “catholiques” favorable à un courant condamnée par l’église puisse représenter la situation ou la pensés des catholiques.

    De la même manière des ”catholiques” laïcs sont favorable au communisme, cela n’implique ni que le communisme soit assimilable au catholicisme, ni même que les catholique sont bien traités par les regimes communistes.

  • Diex Aïe ! , 2 septembre 2013 @ 18 h 10 min

    L’écrivain Albert Paraz également grand ami de Céline et de Rassinier…
    Paraz et Rassinier ont tous deux collaboré à Rivarol… Grand journal de gauche n’est-ce pas David? (humour) :-)

  • David , 2 septembre 2013 @ 18 h 14 min

    Oui tard et déjà en prison, après avoir écrit l’essentiel de ses livre et surtout, surtout, après la dissolution de l’Action Française.

  • Diex Aïe ! , 2 septembre 2013 @ 18 h 14 min

    je suis d’accord avec vous, la droite c’est la droite de la gauche. :-) J’essaye de l’expliquer à Eric Martin depuis une éternité!!! Depuis l’interdiction des partis royaliste en France (donc l’interdiction des partis de droite) les modérés (parti de gauche et actuel UMP) ont pris la place de la droite. Mais malgré tout, le parti nationaliste qui se trouvait à l’extrême droite à cette époque (et avait donc les royalistes à sa gauche) était malgré tout un parti de droite… Même si cette droite a glissé vers un libéralisme donc une république donc la gauche…

    Du reste, je pense qu’ne parler de visu serait préférable… assis dans un fauteuil Louis XIII devant une belle grande cheminée et un bon verre de wisky à la main! ;-)

Comments are closed.