Christian Nation : Quand le christianisme est comparé au nazisme…

“Ils avaient dit ce qu’ils feraient et nous ne les avons pas bien écouté. Puis, ils ont fait ce qu’ils avaient dit qu’ils feraient.”

Ainsi commence le nouveau roman de Frederic C. Rich. Mais de qui parle-t-il ? D’un État comme dans 1984 ? D’une organisation terroriste du type d’Al-Qaïda ? D’extraterrestres belliqueux ? Non, l’auteur vise les “chrétiens fondamentalistes”…

Christian Nation dépeint le pire cauchemar de l’oligarchie : un pays, les États-Unis, dans lequel les valeurs chrétiennes seraient la règle. L’uchronie commence en 2008 : John McCain est élu et Sarah Palin devient vice-présidente de la première puissance mondiale jusqu’au jour où le premier décède accidentellement lors d’un déplacement en Russie…

L’Amérique qui suit, qualifiée de théocratie par Frederic C. Rich, ressemble en fait à celle des Pères fondateurs. Une Amérique où il est possible de prier à l’école, où les organisations religieuses ne sont pas contraintes de financer l’avortement de leurs employés, où l’on ne tombe pas facilement sur un site pornographique. Insupportable pour la gauche et les tenants du politiquement correct. Voici la bande-annonce de Christian Nation qui n’hésite pas à comparer des rassemblements de conservateurs et de chrétiens à ceux, nazis, de Nuremberg :

Related Articles

112 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Diex Aïe ! , 2 septembre 2013 @ 17 h 31 min

    Je n’ai pas dit ici que j’étais favorable au nazisme. J’ai cité de grands écrivains catholiques militants largement reconnus et primés qui disaient entre autre que le nazisme était “le mouvement dans lequel s’exprimait tout l’essentiel du christianisme”. C’était des gens instruit et d’une grande intelligence reconnue. Qui savaient très bien lire… Alors les soi-disant attaques contre l’Eglise sur des éditions datant des années 70 ou 80 alors qu’il est interdit d’éditer ce livre, excusez moi d’en douter de qui les a écrits ces éditions là…

  • Diex Aïe ! , 2 septembre 2013 @ 17 h 33 min

    Céline aussi est très apprécié dans la littérature française… mais il n’était pas catholique; c’est pourquoi je ne l’ai pas cité… Mais il n’en pensait pas moins du nazisme… ;-)

  • David , 2 septembre 2013 @ 17 h 37 min

    Je ne comprend pas, ni en 1790 ni en 1940 à que je sache le pape n’a prit une telle décision,
    ceux qui on refusé de jurer fidélités au régime de 1790 ou de 1940 sont plutôt des héros.

    Étrange vous semblez être d’accord.

  • Diex Aïe ! , 2 septembre 2013 @ 17 h 44 min

    Je vous l’accorde pour Maurras, mais Brasillach, Chateaubrillant, Carrel, La Mazière, Mayol de Lupé, etc… eux étaient l’Action Française de 1939 et bel et bien catholiques…

  • David , 2 septembre 2013 @ 17 h 44 min

    Le catholisme était assez secondaires chez ses gens.

    Et on peut tourner les choses comme on le veux, Hiter était contre le christianisme et le pape à condamné le national-socialisme, condamnation non sur un fait ou une bavure mais sur la doctrine, qui n’a jamais été retiré.

    Pour Mein Kampf j’ai aussi une veille édition, vous voulez que je vous donne les pages dans l’ancienne édition?

  • Diex Aïe ! , 2 septembre 2013 @ 17 h 45 min

    et puis Maurras n’était pas anti-cléricale… Il s’est d’ailleurs convertis… tard c’est vrai mais mieux vaux tard que jamais…

  • Diex Aïe ! , 2 septembre 2013 @ 17 h 47 min

    Le FN aussi est un parti de gauche? Bah vous savez quoi, je suis presque d’accord… disons que c’est le moins à gauche de tous les partis existants pour l’instant…

Comments are closed.