Christian Nation : Quand le christianisme est comparé au nazisme…

“Ils avaient dit ce qu’ils feraient et nous ne les avons pas bien écouté. Puis, ils ont fait ce qu’ils avaient dit qu’ils feraient.”

Ainsi commence le nouveau roman de Frederic C. Rich. Mais de qui parle-t-il ? D’un État comme dans 1984 ? D’une organisation terroriste du type d’Al-Qaïda ? D’extraterrestres belliqueux ? Non, l’auteur vise les “chrétiens fondamentalistes”…

Christian Nation dépeint le pire cauchemar de l’oligarchie : un pays, les États-Unis, dans lequel les valeurs chrétiennes seraient la règle. L’uchronie commence en 2008 : John McCain est élu et Sarah Palin devient vice-présidente de la première puissance mondiale jusqu’au jour où le premier décède accidentellement lors d’un déplacement en Russie…

L’Amérique qui suit, qualifiée de théocratie par Frederic C. Rich, ressemble en fait à celle des Pères fondateurs. Une Amérique où il est possible de prier à l’école, où les organisations religieuses ne sont pas contraintes de financer l’avortement de leurs employés, où l’on ne tombe pas facilement sur un site pornographique. Insupportable pour la gauche et les tenants du politiquement correct. Voici la bande-annonce de Christian Nation qui n’hésite pas à comparer des rassemblements de conservateurs et de chrétiens à ceux, nazis, de Nuremberg :

Related Articles

112 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • J.75 , 3 septembre 2013 @ 22 h 05 min

    Parfois il n’est pas nécessaire de dire “je suis favorable à”, notamment quand la prise de position tendance défensive fut de par un passé pas si ancien aussi virulente, continue et systématique pour défendre tout ce qui touche de près ou de loin au national-socialisme, il est assez facile de deviner des accointances…

  • John Deuf , 3 septembre 2013 @ 22 h 51 min

    Que de fautes d’orthographe !!

  • John Deuf , 3 septembre 2013 @ 23 h 24 min

    Et l’Amérique serait une démocratie !! la démocratie n’est elle pas le rempart de la Liberté ?
    La liberté c’est de dire la vérité face à la presse tenue par la finance. Ex:http://creation-d-une-region-mafieuse.blogspot.fr

  • David , 4 septembre 2013 @ 1 h 58 min

    Démocratie et liberté quel rapport?

    Quelques mots des pères fondateurs:

    La democratie n’est rien d’autre que le pouvoir des gangsters, ou 51% du peuple peut retirer les droit 49% restants.
    Thomas Jefferson

    Le jour où les gens comprendrons qu’il peuvent voter pour obtenir de l’argent marquera la fin de notre république.
    Benjamin Franklin

    D’ailleurs qu’on cherche le mot démocratie dans la constitution américaine. C’était une république constitutionnelle.

  • Joseph , 4 septembre 2013 @ 11 h 55 min

    Hé bien zut alors, je croyais qu’être chrétien était lié à la personne de Jésus-Christ, pas à une quelconque église ou idéologie !? Encore plus étrange, je ne savais pas que les Etats-Unis avaient le monopole de la foi. Tout y passe en sommes, les catholiques, les juifs, les protestants, ça ratisse large, quelque peu racoleur le bougre, viendront peut-être un jour les polythéistes ? Joseph

  • JG , 4 septembre 2013 @ 12 h 24 min

    Effectivement, le National-Socialisme était une religion, mais dans laquelle c’est le peuple “Aryen” qui était dieu, à la place d’un Dieu transcendant. (A propos, le peuple Aryen existe, mais il peuple plutôt l’Iran et le nord de l’Inde, peuple aux cheveux noirs, donc).

Comments are closed.