Christian Nation : Quand le christianisme est comparé au nazisme…

“Ils avaient dit ce qu’ils feraient et nous ne les avons pas bien écouté. Puis, ils ont fait ce qu’ils avaient dit qu’ils feraient.”

Ainsi commence le nouveau roman de Frederic C. Rich. Mais de qui parle-t-il ? D’un État comme dans 1984 ? D’une organisation terroriste du type d’Al-Qaïda ? D’extraterrestres belliqueux ? Non, l’auteur vise les “chrétiens fondamentalistes”…

Christian Nation dépeint le pire cauchemar de l’oligarchie : un pays, les États-Unis, dans lequel les valeurs chrétiennes seraient la règle. L’uchronie commence en 2008 : John McCain est élu et Sarah Palin devient vice-présidente de la première puissance mondiale jusqu’au jour où le premier décède accidentellement lors d’un déplacement en Russie…

L’Amérique qui suit, qualifiée de théocratie par Frederic C. Rich, ressemble en fait à celle des Pères fondateurs. Une Amérique où il est possible de prier à l’école, où les organisations religieuses ne sont pas contraintes de financer l’avortement de leurs employés, où l’on ne tombe pas facilement sur un site pornographique. Insupportable pour la gauche et les tenants du politiquement correct. Voici la bande-annonce de Christian Nation qui n’hésite pas à comparer des rassemblements de conservateurs et de chrétiens à ceux, nazis, de Nuremberg :

Related Articles

112 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Diex Aïe ! , 3 septembre 2013 @ 13 h 01 min

    en tous cas, ce sont eux qui se sont exprimés… les autres? silence radio…

  • Diex Aïe ! , 3 septembre 2013 @ 13 h 08 min

    oui, vous parlez de culture, celle de l’argent, de mentalité celle de l’argent, et de violence qui consiste à voler l’argent…

  • Diex Aïe ! , 3 septembre 2013 @ 13 h 11 min

    je ne fais que citer Chateaubrillant et Brasillach; Céline non plus n’est pas interdit que je sache…
    Quand à l’action française elle n’a pas été dissoute comme j’ai pu le lire… et Rivarol non plus… qui ne sont bien évidement pas de gauche… Ce qui est à gauche, c’est la république donc notamment le libéralisme.

  • Diex Aïe ! , 3 septembre 2013 @ 13 h 14 min

    Au départ, je n’ai fait que citer un auteur prix Goncourt qui disait que le christianisme et la NS était compatible. Je ne faisait que rebondir par rapport à l’article en disant “d’autres ont fait comme lui, voici leurs ouvrages”. Et vous avez immédiatement estimé que j’étais NS. Hors jamais je ne dis ici que je suis ou pas NS.

  • Diex Aïe ! , 3 septembre 2013 @ 13 h 20 min

    le titre est : Christian Nation : Quand le christianisme est comparé au nazisme…
    j’ai dit Alphonse de Chateaubrillant l’a aussi dit, Robert Brasillach également, Léon Degrelle aussi, Mgr Mayol de Lupé aussi… Mais pas Louis-Ferdinand Céline…
    Et pour cela, vous avez estimé que j’étais NS…
    Je dis juste, certains estiment que c’est compatibles, d’autres non…
    Certains chouans ou cristeros estimaient que la lutte devait continuer mais Rome a exigé que les combats cessent.
    Certains prêtres ont juré et d’autre non… Et bien pareil, certains prêtres étaient NS et d’autres non… Et croyez moi, j’en connais plus d’un qui y sont encore favorable…
    C’est comme par exemple Mgr Wiliamson, il n’a pas dit “les chambres à gaz n’ont pas existé” il a dit “Il est permis de douter de l’histoire raconté par les vainqueurs lorsque les perdant ont tous les tors et n’ont plus le droit de parler”. Pour cela, il a été qualifié de révisionniste et de nazi… Alors qu’il a simplement dit qu’il avait un doute…

  • Diex Aïe ! , 3 septembre 2013 @ 13 h 22 min

    Quand je vois par exemple que le pauvre père de Frileuze se fait détruire pour avoir célébré une messe de requiem pour le Maréchal… C’est hallucinant ! Oui, ça je le dis, je trouve cela hallucinant !

  • Eric Martin , 3 septembre 2013 @ 13 h 27 min

    Penser que nazisme et christianisme sont compatibles relève de l’hérésie. Parlez-en un peu avec l’abbé de Tanoüarn, il vous l’expliquera mieux que moi…

Comments are closed.