Avortement : l’Amérique qui veut cesser, l’Amérique qui en redemande

Selon un sondage réalisé en juillet 2013 par le Pew Research Center, 40% des Américains souhaitent interdire l’avortement dans tous les cas ou dans la plupart des cas. Mais les disparités sont importantes, entre zones géographiques : sans surprise, ce sont les habitants de la Nouvelle-Angleterre qui sont les plus pro-avortement (75%), suivis par ceux de la côte pacifique (65%), ceux du Mid-Atlantique (61%), des montagnes de l’Ouest (59%), des grands lacs (50%), du Sud-Atlantique (50%), du Mid-Ouest (47%) et du Sud-Central (42%).

Dans ces deux dernières zones, les partisans d’une interdiction de l’avortement dans tous les cas ou dans la plupart des cas sont majoritaires (Alabama, Arkansas, Kentucky, Louisiane, Mississippi, Oklahoma, Tennessee, Texas : 52% contre 40%) ou au coude à coude avec les partisans d’une légalisation dans la plupart des cas ou dans tous les cas (Iowa, Kansas, Minnesota, Missouri, Nebraska, Dakota du Nord, Dakota du Sud : 47% contre 47%). C’est d’ailleurs dans ces États que l’accès à la possibilité d’éliminer l’enfant dans son sein est le plus restreint.

À noter que ces dernières années, les divergences entre zones se sont accrues. Ainsi, le soutien à l’avortement a progressé de 5 points en Nouvelle-Angleterre entre 1995-1996 et 2013 et de 3 points dans les montagnes de l’Ouest. La côte pacifique, elle, n’évolue pas sur ce sujet. Par contre, le Mid-Atlantique voit son soutien à l’avortement chuter de 3 points, comme les grands lacs et le Sud-Atlantique. C’est dans le Mid-Ouest et le Sud-Central que la baisse est la plus sensible avec respectivement -8 points et -12 points.

 

Related Articles

29 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • C.B. , 3 août 2013 @ 13 h 32 min

    Vous avez raison ” Saz 3 août 2013 à 9:50 at 9 h 50 min” quand vous dites “c’est à chaque femme de décider ce qu’elle entend faire avec son propre corps”. C’est aussi vrai pour les hommes d’ailleurs (c’est à chaque homme de décider ce qu’elle entend faire avec son propre corps), et s’il veut faire don
    -de son sang
    -d’un œil (ou des deux, ou de cornée)
    -de son foie …
    il n’y a qu’elle (ou que lui) que cela regarde.
    En revanche, dans le cas d’une grossesse, la femme n’est pas seule en cause: “l’amas de cellules” qui se trouve en elle n’a pas le même patrimoine génétique qu’elle, donc ne lui appartient absolument pas. Celui qui a contribué à ce nouveau patrimoine génétique est également concerné. Et l’être avec ce patrimoine génétique spécifique est le premier intéressé à toute action qui le concerne: qui est en légitimité de prononcer une sentence de mort à son encontre?
    En revanche, votre affirmation “Etre enceinte n’est pas un état sans risque” est à nuancer:
    En France, le taux de mortalité maternelle est de 9,6 pour 100 000, ce qui est tout-à-fait comparable au taux de mortalité par accident de la route. Si je vous suis, je dois conclure “conduire un véhicule n’est pas sans risque”.

  • asina_asinam_fricat , 3 août 2013 @ 15 h 48 min

    vos amis LMPT, PF etc dixunt :
    “1 père, 1 mère, c’est élémentaire”
    sauf que sauf que sauf que … il y a foule de sauf que, environ l’équivalent d’une classe d’âge de mineurs (vers les 600 à 900 000) enfants (au sens mineurs de 0 à 18 ans) voulus délibérément privés de père donc à filiation néo-matriarcale …
    beaucoup se prennent pour une vierge-mère, d’autres sont sub-lesbiennes en éprouvant une féroce haine des masculins, d’autres encore fonctionnement en poupées russes emboitées (babouchka, matriochka, filiochka), les plus excusables sont les pauvresses financées par l’API de Giscard-Pelletier aggravée par Mitterrand, les plus pernicieuses et anti-sociales sont celles qui vivent sous idéologie androgynique se voulant mâle et mère à la fois … l’armée américaine en est remplie car l’armée US finance intégralement soins et éducation de ses filles-mères chéries …
    comme le pape François distinguons la personne de ses actes : respectons la dignité de la personne de la dame Zouloue qui s’est SPONTANEMENT confessée à nous, mais allons-nous donner son schéma sans-père en exemple ???

  • asina_asinam_fricat , 3 août 2013 @ 16 h 45 min

    Bravo pour votre argumentaire sur LA vérité génétique.
    Vous faites progresser les mentalités dans le bon sens pour contrer efficacement les délires LGBTP car ces égarés néo-colonisateurs des média ont évidemment en horreur tout ce qui décrit la vraie vie.

    En principe l’avortement est détestable et criminel tant du point de vue catholique que scientifique moderne.
    Les traditions juive et musulmane estiment le début d’humanité personnelle de l’embryon à 40 jours (presque 5 semaines) après le début de l’aménorrhée. Sur la base de critères objectifs pré-énoncés, la science permettra peut-être bientôt de fournir une durée soit encore plus courte soit plus longue en tout cas certainement bien moins que 22 semaines.

    Le problème extrêmement douloureux est que l’infanticide pré- ou péri- ou post-natal a toujours et partout existé à des degrés plus ou moins graves.

    Au Japon isolé et sans guerres civiles il fut la méthode unique et légale de régulation démographique dans un archipel en quasi autarcie. Quand le Japon intégra hygiène et médecine (avec sciences et techniques occidentales) ainsi qu’ un regard de compassion envers le nouveau-né, alors sa population explosa et il devint belliqueux pour “exporter dans l’au-delà” (Gaston Bouthoul) des troupes de jeunes mâles via hécatombes guerrières comme autant d’infanticides à fort retardement…

    Sous l’ancien régime, l’église catholique (du moins son clergé séculier proche du peuple) avait eu l’intelligence de tolérer des pratiques de “mariage à l’essai” en Flandres, Savoie (albergement), Poitou (maraîchinage) pour diminuer les risques de grave mésalliance et donc des cas d’infanticides : c’étaient toujours les mères qui tuaient in utero ou à l’expulsion et leur principale motivation était la haine contre leur mari mal choisi ou mal imposé.

    La gigantesque déception que nous vivons depuis en gros 40 à 55 ans en occident, c’est que la contraception à oestrogènes de Pincus, totalement sous maîtrise de la femme, a échoué dans une large proportion à prévenir les avortements ! Les chiffres se maintiennent et c’est un crève-coeur. Dès 1970 dans une réédition de son “La prévention des naissances” (Que sais-je), le très lucide Alfred Sauvy relevait avec un recul d’environ 10 ans pour les USA et la moitié pour la Suède que la montée de la pilule ne donnait pas le début d’une vraie baisse significative des avortements …

    Il y a des hypothèses d’explications de type psychologique (individuelle et collective) et qui sont très sévères sur une mentalité sordide dans une minorité non négligeable de la gent féminine : mais tout le monde se tait de peur d’être insulté en “misogynie”.
    C’est un problème monstrueux et irrésolu jusqu’à maintenant. Mais rien à voir avec la contraception qui intervient avant le processus.

    Remarque statistique :
    – la mortalité routière de 4000 / an doit être rapportée à la totalité de la population a priori soit 680 fois l’unité épidémiologique de 100 000 : soit environ 6 / 100 000
    – s’agissant de la mortalité gestatoire, le taux 9,6 est même plus élevé et représente pour 800 000 naissances annuelles 77 décès dans les tranches d’âge entre 13 et environ 50 ans ; mais ce taux est artificiellement grossi par des petits nids de groupes très atypiques, des cas psychiatriques et surtout des grossesses trop précoces avant 16 ans et trop tardives après 40 ans : il serait crucial de connaître le chiffre significatif pour les mères entre 16 et 40 ans normales et intégrées (il est peut-être 2 à 3 fois inférieur…) … quand on est dans l’épidémiologie des petits chiffres quelques phénomènes atypiques marginaux peuvent biaiser l’image générale pertinente …

  • LUC+ , 3 août 2013 @ 19 h 40 min

    AH l’Amérique c’est comme la république elle est née dans le sang et l’éradication des peuples Indiens ! Comme a dit Obama ils venaient aussi d’ailleurs !!!! Comme ça , ça arrange tout le monde ! Ce pays est voué a la damnation ETERNELLE ! Ainsi soit-il .

  • chupa , 3 août 2013 @ 20 h 08 min

    Le fameux argument du corps de la femme qui n’appartient qu’à elle. Ok, mais depuis quand ce corps lui appartient-il ? Depuis sa formation dans le ventre de sa propre mère ou seulement depuis le jour de sa naissance ? Le coeur d’un bébé commence à battre dès la 4ème semaine, un coeur qui bat, ce n’est pas la preuve d’un corps vivant ? Et pourquoi ce corps ne serait-il pas un être humain avec des droits ?

  • Charles , 4 août 2013 @ 12 h 43 min

    Votre comparaison entre mortalité routière
    et mortalité gestatoire (avec ou sans avortement)
    est une farce.
    La mortalité routière est un effet accidentel.
    La mortalité abortive est un effet de choix,
    avec cette réserve fondamentale ,que les frères FM ,
    ont oublié de définir en 73/74 ce qu’était un “vrai ” choix.

    Ils ont toujours refusé ,avec l’aide des zeveques
    gonciliaires de V2 de prendre en considération
    le cas particulier du non-choix propre aux jeunes mères enceintes entre 15 et 25 ans donc astreintes
    à une contrainte éducative ou formative.

    De manière “diabolique”,ensemble,ils ont refusé que soient ouverts des Lycées résidentiels maman bébé dédiés au double cursus,cursus formatif et cursus enfantement.

    Ces lycées (1 par région)constituant une option
    (et non pas une obligation) dont la seule existence
    était de nature à perturber la bonne marche de la Faucheuse à Bébés.

  • jejomau , 4 août 2013 @ 14 h 55 min

    En France et en Europe, l’embryon humain est menacé par les promoteurs de la recherche sur l’embryon. Aujourd’hui, les citoyens européens ont les moyens de se mobiliser pour le protéger : une toute nouvelle procédure, l’Initiative citoyenne européenne, permet à chacun de faire entendre sa voix.

    L’Initiative citoyenne est un nouvel instrument de démocratie pour les citoyens européens.

    En réunissant 1 million de signatures, dont au moins 60 000 en France, elle oblige la Commission européenne à reconsidérer la question du financement des programmes conduisant à la destruction d’embryons humains

    Pour stopper la recherche sur les petits bébés, il faut donc supprimer le financement en signant ici :

    http://www.undenous.fr/

Comments are closed.