Avortement : l’Amérique qui veut cesser, l’Amérique qui en redemande

Selon un sondage réalisé en juillet 2013 par le Pew Research Center, 40% des Américains souhaitent interdire l’avortement dans tous les cas ou dans la plupart des cas. Mais les disparités sont importantes, entre zones géographiques : sans surprise, ce sont les habitants de la Nouvelle-Angleterre qui sont les plus pro-avortement (75%), suivis par ceux de la côte pacifique (65%), ceux du Mid-Atlantique (61%), des montagnes de l’Ouest (59%), des grands lacs (50%), du Sud-Atlantique (50%), du Mid-Ouest (47%) et du Sud-Central (42%).

Dans ces deux dernières zones, les partisans d’une interdiction de l’avortement dans tous les cas ou dans la plupart des cas sont majoritaires (Alabama, Arkansas, Kentucky, Louisiane, Mississippi, Oklahoma, Tennessee, Texas : 52% contre 40%) ou au coude à coude avec les partisans d’une légalisation dans la plupart des cas ou dans tous les cas (Iowa, Kansas, Minnesota, Missouri, Nebraska, Dakota du Nord, Dakota du Sud : 47% contre 47%). C’est d’ailleurs dans ces États que l’accès à la possibilité d’éliminer l’enfant dans son sein est le plus restreint.

À noter que ces dernières années, les divergences entre zones se sont accrues. Ainsi, le soutien à l’avortement a progressé de 5 points en Nouvelle-Angleterre entre 1995-1996 et 2013 et de 3 points dans les montagnes de l’Ouest. La côte pacifique, elle, n’évolue pas sur ce sujet. Par contre, le Mid-Atlantique voit son soutien à l’avortement chuter de 3 points, comme les grands lacs et le Sud-Atlantique. C’est dans le Mid-Ouest et le Sud-Central que la baisse est la plus sensible avec respectivement -8 points et -12 points.

 

Related Articles

29 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charles , 3 août 2013 @ 8 h 48 min

    xrayzoulou,

    Un grand merci pour votre témoignage car cela permet
    de tout remettre en perspective.

    Oubliez l’agression gratuite de asina-asinam,il (ou elle )est méchant(e)
    lié à une forte frustration que l’on peut ressentir dans sa véhémence.

    Je maintiens qu’un grand nombre de jeunes filles et de jeunes femmes
    se sont fait piéger de différentes manières au cours des 50 dernières années
    en France et en Europe (1962/2013).

    Le message du Christ est comme un “code” dont le principal avantage
    est de civiliser les in-civilisés. sans lui,nous devenons des sauvages.

    Il nous est venu par l’entremise d’une jeune fille ,Marie.

    La religion catholique (Romaine car les Orthodoxes ont un autre point de vue sur Marie) est la seule religion au monde à placer une jeune fille au centre meme de sa croyance.

  • Saz , 3 août 2013 @ 9 h 50 min

    Il semble avoir de plus en plus d’articles sur l’avortement sur ce site et des commentateurs rigido-Catho anti-avortement. Il devient un site anti-avortement plutôt que de nouvelles de France?

    Personnellement, je suis pro-avortement. Etre enceinte n’est pas un état sans risque, et c’est à chaque femme de décider ce qu’elle entend faire avec son propre corps. L’erreur est humaine, et il vaut mieux faire un avortement dans les conditions médicales que dans une chambre sale avec une aiguille de tricot.

  • asina_asinam_fricat , 3 août 2013 @ 10 h 00 min

    Mes propos n’avaient rien de lacanien si ce n’est que vous m’y assimilez gratuitement dans le cadre de votre humeur vindicative.
    La personne qui se cache sous (en français) “zoulou de rayon X” étale SPONTANEMENT des bribes de sa vie privée, confondant cet espace quasi-public avec une sorte de divan de psy ouvert à toutes et tous : c’est une invitation à la suivre sur ce terrain !
    D’autre part je croyais que pour vous “Un père, une mère, c’est élémentaire” … on dirait que pas tant que ça !
    Quant à la “sainteté ” de certains écrits innombrables comme “Joshué arrêta le Soleil”, vous devriez amasser le bois pour les millions de bûchers que méritent tous les catholiques qui ont compris que c’est le système à 2 corps Terre+Lune qui tourne autour de cette étoile … des bûchers comme en l’an 1600 à Rome où fut rôti un certain Giordano Bruno …

  • asina_asinam_fricat , 3 août 2013 @ 10 h 06 min

    Vade Retro, Asinas !

  • propatria , 3 août 2013 @ 11 h 05 min

    Si on ne veut pas d’enfant on n’en fait pas,comme çà pas besoin de le tuer après.l’enfant que l’on porte est un être différent de la mère,donc la mère doit le protéger au moins jusqu’à la naissance,elle doit être responsable de ses actes:laisse-t-on un enfant se faire assassiner dans la rue par un fou en passant outre notre chemin ou essaye-t-on de le sauver par tous les moyens?
    Notre conscience nous le dira.

  • petitesweety , 3 août 2013 @ 11 h 25 min

    je suis tout a fait d accord avec vous saz

  • C.B. , 3 août 2013 @ 13 h 17 min

    Dommage que vous ayez bien moins de bagout sur la Bible (que vous semblez confondre avec un documentaire) que sur la psy-de comptoir.
    ” xrayzoulou 2 août 2013 à 22:25 at 22 h 25 min” est victime d’une idéologie pseudo-féministe mal comprise, mal digérée, mais qui semble lui être tombée dessus comme une chape de plomb.
    Pas convaincue que vos propos de salle d’attente de psy servent à quoi que ce soit et à qui que ce soit.

Comments are closed.