Bernard Boucault sauve la gay pride

En assimilant la gay pride parisienne à une « manifestation festive », la préfecture de police de Paris que dirige Bernard Boucault depuis le 30 mai 2012 lui a épargné l’humiliation d’un comptage rigoureux dont elle a le secret et de la comparaison avec les manifs monstres des opposants à la dénaturation du mariage et au droit à l’enfant.

Du coup, les médias ont parlé de « dizaines de milliers de manifestants » (des blogueurs du Rouge et le noir, présents sur place, ont compté quant à eux 5 000 personnes), se basant sur les comptages des autres années (34 000 en 201036 000 en 2011, etc.).

Un signe qui ne trompe pas : alors que le lobby gay dispose de gros moyens et que de nombreux médias ont couvert l’événement, aucune photo de foule impressionnante n’a été publiée nulle part…

Photo : Capture d’écran d’un reportage du site LGBT Yagg.com.

Related Articles

41 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • stanlehutin , 3 juillet 2013 @ 11 h 44 min

    En l’occurrence, le rouge et le noir est de mauvaise foi… S’il n’y avait pas 500.000 personnes et que, à ce titre la gay pride 2013 est un bide, il y avait largement plus de 5000 personnes, sans doute 4 fois plus…

  • marcogr , 3 juillet 2013 @ 13 h 57 min

    Comparer le nombre de participants a une manif de LMPT n’a pas de sens et cela pour plusieurs raisons:
    – les homosexuels sont une minorité
    – ce n’est pas parce que une majorité le prétend que nous devons restreindre les droits d’autres personnes, la démocratie c’est aussi le respect de l’autre, de ses droits et défend très clairement l’idée selon laquelle ce sont les vecteurs de haine et de discrimination qui sont a exclure et non les victimes d’apartheid qui ne disent pas leur nom…

  • AKZO , 3 juillet 2013 @ 14 h 44 min

    Evidemment les journalistes et artistes dont beaucoup sont homos ne risquent pas de relater le flop de leur manif avec 5000 participants

  • patrhaut , 3 juillet 2013 @ 15 h 08 min

    vous savez que vous commencez à nous les peler sérieusement, vous, à corriger tous les commentaires sans en faire aucun autre qui soit, sinon intelligent, au moins original. Nous vous savions universitaire inutile, mais parasite à ce point, on ne l’eût pas imaginé. En bon élève des écoles de France, vous devriez pourtant savoir que l’orthographe, qui nous tient tous ici à coeur mais pas au point d’en faire une maladie névrotique, est la science des cancres !

  • patrhaut , 3 juillet 2013 @ 15 h 12 min

    je m’adressais à monhugo qui ne l’aurait point aimé(e)

  • monhugo , 3 juillet 2013 @ 15 h 19 min

    Antienne des bas de plafond, cher Monsieur “patrhaut”, le français est une langue raffinée et subtile, pas du tout à la portée des cancres (qui font l’ordinaire des “enseignés” actuels). Je vous lis occasionnellement et ne suis pas frappée par la pertinence, ou même l’originalité de vos propos. Pour ma part, intervenant en ces lieux un peu partout, et me relisant (après avoir soigneusement lu, et les articles, et les commentaires s’y rapportant), je sais écrire des choses sinon inédites, au moins formulées correctement (ce qui est une question de politesse générale, et de cohérence sur un site qui se veut en défense des valeurs traditionnelles – le respect de la langue en est une), et quand cela est nécessaire, avec arguments développés (juridiques en particulier – et j’aurai l’immodestie d’affirmer que je suis bien la seule).

  • monhugo , 3 juillet 2013 @ 15 h 21 min

    Ce ne sont pas les universitaires (dont je ne suis plus depuis des lunes) qui sont “inutiles”, mais les étudiants qui ne sont pas pour la plupart à leur place en fac.

Comments are closed.