Le maire UMP du Pecq étale son homofolie pour justifier le retrait d’affiches publicitaires de propagande LGBT !

La liberté d’expression, oui. La pornographie dans la sphère publique sur des panneaux concédés par des villes, non. Après le retrait des affiches porno-gays de L’inconnu du lac par Saint-Cloud et Versailles en 2013, la ville du Pecq a décidé d’épargner à ses habitants les nouvelles affiches du bijoutier Chaumet montrant deux femmes sur le point de s’embrasser.

Selon la mairie (UMP), « jeudi et vendredi, nous avons reçu de nombreux appels de parents: une dizaine au service communication et bien plus au cabinet du maire. (…) Ils nous ont dit que cela les gênait que les enfants soient soumis à cette image, que ça les choquait et les embêtait aussi de répondre à des réflexions des enfants à ce sujet. »

N’ayant pas envie de se ridiculiser une seconde fois, SOS Homophobie n’appelle pas à manifester mais accuse d’homophobie Laurence Bernard, le premier édile, qui en arrive à déclarer à l’AFP : « Je comprends leur colère (aux militants LGBT, ndlr) et j’en suis désolée. Je suis atterrée et navrée de la polémique que tout cela suscite. Je voulais pacifier les choses. Je me disais qu’en enlevant (ces affiches), je faisais un pas vers ces habitants et que je pourrais les amener à accepter l’évolution de la société sans les brusquer. Je crois que ceux qui ont demandé son retrait n’ont même pas vu qu’il s’agissait d’une interprétation du mythe de Narcisse. »

En effet, la photographie est intitulée The Double Take et met en scène une seule et même personne, l’actrice Marine Vacth, repérée par François Ozon dans Jeune et Jolie– afin d’évoquer le mythe de Narcisse, explique le site LGBT communautariste Yagg. Qui croit que Saint-Cloud est situé dans les Yvelines et ne semble pas choqué qu’une affiche publicitaire assimile narcissisme et lesbianisme…

Poussée dans ses retranchements par l’AFP, Laurence Bernard se dit « se dit ‘tout sauf homophobe’, rappelant qu’elle a célébré le premier mariage homosexuel de sa commune ». Hallucinant tant sur le fond qu’en matière de communication : à vouloir plaire à tout le monde, on finit par se faire détester par tous…

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15 Comments

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  • Anne Lys , 3 juin 2014 @ 14 h 06 min

    Si l’auteur de l’affiche n’est pas assez intelligent pour comprendre que le grand public et à plus forte raison les enfants ne sont pas en mesure de voir dans la photo de deux femmes, il est vrai se ressemblant beaucoup, le mythe de Narcisse revisité, il est temps qu’il se recycle, avec un cours basique de psychologie de l’enfant (et de l’adulte), notion indispensable dans son métier. Et quand bien même certains auraient compris ses intentions, on voit mal quelle influence celles-ci pourraient avoir sur les ventes de Chaumet, il lui faudrait donc aussi un recyclage sur les objectifs de la publicité et les moyens de les atteindre. Qui se croit trop malin manque son but.

    Quant à son client, le joaillier Chaumet, il ferait bien de ne pas lui faire une confiance aveugle, parce qu’on voit mal comment cette affiche pourrait faire progresser ses ventes !

    Mme le Maire du Pecq a donc bien fait de faire retirer ces affiches qui pouvaient choquer en effet. Et elle a eu tort de se défendre d’être « homophobe ». Elle aurait dû comprendre depuis longtemps, en tout cas depuis l’an dernier, que cela ne sert strictement à rien. Donnez le petit doigt au lobby LGBT, il voudra la main, puis le bras, puis le corps tout entier…

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