Selon Bigard, la gauche permettait aux artistes des arrangements fiscaux contre services rendus

Vous vous demandiez pourquoi de si nombreux artistes s’engageaient aux côtés de la gauche au point d’apparaître dans des meetings électoraux ? La réponse est peut-être dans les lignes qui suivent… En effet, invité de Philippe Vandel jeudi sur France Info, Jean-Marie Bigard s’est fendu d’une déclaration pour le moins surprenante et qui pourrait bien faire l’effet d’une bombe. L’humoriste a en effet affirmé qu’à l’époque où Michel Charasse était ministre du Budget, entre 1998 et 1992, certains artistes bénéficiaient d’arrangements fiscaux en échange de prestations au service du PS… Aujourd’hui membre du Conseil constitutionnel, l’ex-sénateur a immédiatement démenti. Si Bigard a depuis fait machine arrière en affirmant qu’il avait colporté une fausse rumeur, le doute est permis car ce n’est pas la première fois qu’une telle accusation est portée.

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • la lorgnette , 3 mai 2014 @ 12 h 51 min

    Soit Bigard a menti,soit il n’assume pas;dans les deux cas il se discrédite.

  • calitu2b , 3 mai 2014 @ 20 h 26 min

    il y a des limites,quand on affirme cèrtaines choses ,on va jusqu’au bout de ses affirmations, on évite de se rétracter , car on n’est plus crédible par la suite et si on se rétracte , par crainte,alors il vallait mieux fermer sa G……, et ne rien affirmer du tout, pour ne pas passer pour un C… avoir aussi la délicatesse de ne pas citer de noms , pour ne mouiller personne , éviter ainsi de passer pour une BALANCE, acte totalement irréfléchi,attention au retour de manivelle quand il y a action il y a aussi réaction…………..pas malin du tout….

  • eric-p , 4 mai 2014 @ 14 h 11 min

    Au minimum, on peut dire que les artistes de “gauche” ont bénéficié d’un “renvoi de l’ascenseur” une fois Mitterand au pouvoir:

    -Acces aux médias facilitée (Radio, TV,…)
    -Obtentions de subventions pour la réalisations de certains films
    -Traitements avantageux pour les intermittents du spectacle.

    On peut également s’interroger sur ce que serait devenu la carrière de Roger Hanin si son beau-frère n’était pas arrivé au pouvoir.

    On n’aurait pas non plus réalisé des séries TV ouvertement socialo-communiste:
    “L’instit” (Une des pires oeuvres de propagande gauchiste dans notre belle France )n’aurait jamais vu le jour sans l’intervention de Mitterand.

    On se souvient également des petits privilèges accordés à Françoise Sagan…

    Tout celà, Charasse aura du mal à le nier…

  • synok , 4 mai 2014 @ 14 h 24 min

    De 2 choses l’une
    Ou le sieur Bigard est plus qu’intellingent et joue aux dames au lieu de se borner bêtement à suivre les règles des échecs
    Ou il ne sait pas ce qu’il dit et pas non plus ce qu’il dit après …j’espère qu’il a opté pour la première solution …

  • synok , 4 mai 2014 @ 14 h 29 min

    PS: je suis totalement contre le jeu d’échecs ..il formate des cerveaux non préparés sans aucune possibilité de transcendance ni d’échappatoire dans la vie réelle …il compartimente le raisonnement , il induit des obligations qui ne correspondent en rien aux mouvements du sort …

  • heraclite , 4 mai 2014 @ 23 h 01 min

    Vous n’avez sans doute jamais eu le bonheur d’avoir un contrôle fiscal sur le dos !!

  • Goupille , 4 mai 2014 @ 23 h 10 min

    Comment, avec les moyens dont ils disposent, font-ils pour produire des spots aussi tristes, nuls et amateurs ?
    C’est renversant de médiocrité creuse.

    En tous cas, il a bien raison, Plantu : c’est la culture qui peut sauver l’Europe. Tout ce que n’est pas la Communauté Européenne, donc, qui ne se soucie que de commerce et de destruction de la culture européenne.
    Nous irons voter, Plantu.

    Pour coller un vaste coup de pied au darrière de cette Europe dont nous n’avons jamais voulu.

Comments are closed.