Menacé, Dieudonné devient menaçant et traite Klarsfeld de «petite chatte d’appartement»

Dans une vidéo postée il y a 36 heures et déjà visionnée plus de 800 000 fois, Dieudonné répond à Arno Klarsfeld qui appelait il y a quelques jours à troubler l’ordre public devant les spectacles de l’humoriste afin de permettre leur interdiction : « Là, t’es revenu en France (allusion au service militaire médiatisé de l’avocat en Israël, ndlr), donc ‘faut quand même que tu te conformes à certaines règles, on peut pas demander aux gens d’aller se bastonner. À jouer au con, à menacer tout le monde, à provoquer tout le monde, tu vas finir par te faire défoncer ta petite gueule de petite chatte d’appartement, là !”

Si la polémique autour de la quenelle fait les affaires de l’humoriste (voir ici ou ), elle lui vaut également, ainsi qu’à ses fans, des menaces, quand ce ne sont pas des agressions violentes. Dans la vidéo, Dieudonné se fait plus menaçant que d’habitude :

“Calmez-vous, les jeunes juifs de France, détendez-vous. Il paraît qu’ils veulent manifester devant le théâtre de la main d’or le 16 janvier prochain. Moi, je suis pour la manifestation, mais attention les gars… De toute façon, je demande aux autorités de nous protéger. Mais le problème, c’est qu’il y a des gens en face qui ne sont pas contents non plus… Et vous ne ferez pas le poids, parce que les gens sont motivés… Attention !”

Comme toujours, l’humoriste en rajoute dans la provocation :

“Je ne suis pas antisémite, je fais ce que je veux quand même, je vous le dis, je n’ai pas le temps, non, je n’ai pas cette idée-là. Je ne dis pas que je ne le serai jamais. Je me laisse cette possibilité, mais pour l’instant, je ne vois pas, je n’ai pas de raison. Je n’ai pas à choisir entre les juifs et les nazis. Je suis neutre dans cette affaire. (…) Je suis né en 1966, donc qu’est-ce qui s’est passé, moi… Qui a provoqué qui, qui a volé qui… J’ai ma petite idée, mais enfin…”

Related Articles

125 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • vu de sirius , 3 janvier 2014 @ 11 h 13 min

    “les ennemis de mes ennemis sont mes amis”, donc oui pour moi il faut soutenir Dieudo et Soral, c’est évident.

  • champar , 3 janvier 2014 @ 11 h 24 min

    Si j’en crois vos propos, seuls ceux qui se défendent surtout violemment ont le droit à votre estime.
    Le pardon non; le talion oui.
    Je crains que cela amène la logique de grande violence vers laquelle nous nous dirigeons malheureusement.
    Vous avec l’air étonnée que le Christ ait été profané avec un singe sur une croix à la télévision israélienne (je ne sais pas si c’est exact mais j’ai vu l’image sur internet, comme celle des soldats israéliens qui faisaient la “quenelle”).
    Je crois que les juifs français font actuellement fausse route et je crains que cela devienne grave car cela exaspère de plus en plus de personnes neutres. Les lois inégalitaires sont totalement contre productives cas elles instituent des citoyens à plusieurs niveaux : la même phrase qui est une insulte dans un cas (contre les bretons par exemple) devient un crime si elle est proférée contre les juifs.
    Il ne faut pas avoir la mémoire trop courte : le décret Crémieux qui en Algérie avant 1900 avait donné un statut supérieur aux juifs (natifs d’Algérie) par rapport aux arabes a provoqué un très fort ressentiment dans la population arabe et a laissé des traces (pourtant c’est ancien).
    Autre remarque : Savez-vous quel est le livre qui a été immédiatement interdit par les allemands au début de l’occupation ?
    La traduction française de Mein Kampft !
    Réfléchissez avant de demander une interdiction, l’ouvrage ne nuit pas forcément à celui qu’on pense, ma mère qui avait lu ce livre avant la guerre m’a dit tout ce qu’il a fait était écrit dedans, les français auraient dû le lire !
    La liberté d’expression est un bien fragile qui s’arrête là où commence celle d’autri.
    le journal Hara-Kiri ne s’est pas gêné pour insulter l’Eglise et profaner les valeurs chrétiennes, devait-il être interdit ?
    Le journal : non car il relève de la liberté d’expression tant qu’il ne profère pas des attaques personnelles diffamatoires portant un préjudice prouvé.L’affichage dans des lieux publics visibles par tous doit être réglementé pour éviter ce qui est choquant notamment pour les enfants.
    Pour revenir à l’interdiction de la “quenelle”, au delà d’une mesure liberticide cela ne frise plus le ridicule c’est le ridicule dans toute son ampleur : dans la continuité de cette imbécilité Dieudonné porte des lunettes, moi aussi, suis-je antisémite ? Probablement pas car je n’ai pas de barbe.

  • zouzou , 3 janvier 2014 @ 11 h 53 min

    là je vous reconnais, et je vous lis toujours avec plaisir !
    Dieudo est chrétien il le dit souvent dans ses vidéos, quand à la destruction d’Israël je ne crois pas que cela soit son propos quand il est allait en Iran c’était avec une délégation de rabbins juifs iraniens et ces derniers ne sont pas malheureux en Iran ils ont même des places dans la politique de ce pays.
    Après si on pratique la religion chrétienne et que l’on connait un peu les révélations c’est bien ce qui est préconisé mais pas pour le peuple juif, Israël sera conquis par Jésus et là ce sera notre gouvernement mondial, lire aussi l’évangile de Jean “l’autre” pas celui de
    Patmos. Mais peut-être que je délire complet mais dans ces temps difficiles il ne nous reste que cet espoir d’amour et de paix de par le monde.

  • scaletrans , 3 janvier 2014 @ 12 h 33 min

    Mis à part certains côtés déplaisants – et encore, son humour étant plus fin qu’on ne le pense, il y a peut-être des qui-pro-quo – je sais gré à Dieudonné d’avoir appuyé là où sa fait mal, c’est à dire le côté odieux de ce système et particulièrement de ceux qui le dirigent en sous-main, c’est à dire “le lobby qui n’existe pas”. Il a mis en exergue la justice partisane aux ordres, et il a fait rire des centaines de milliers de gens, sinon des millions. Et il fera rire encore malgré les menaces pesantes qu’on exerce à son encontre, et qui ne font que rendre ses adversaires encore plus odieux et ridicules. Manifestement, il y a de l’affolement dans les hautes sphères, et ça me réjouit.
    Pour finir, on pourrait croire que son public se résume aux cercles immigrés, regardez bien: il y a au moins autant de FdS que de CPF dans son public. C’est un phénomène nouveau, et je comprends que cela affole là-haut. :mrgreen:

  • JF , 3 janvier 2014 @ 12 h 41 min

    Le problème, et c’est ce que vous refusez de voir, c’est que l’écrasante majorité des quenelliers sont… des CPF !

    Dieudonné est d’abord un militant de la cause noire et immigrée, et il utilise les juifs comme boucs émissaires.

    Je trouve désolant que des français patriotes tombent dans le panneau.

  • christiane , 3 janvier 2014 @ 12 h 43 min

    Je l’ai rappelé plusieurs fois : Vatican II a trahi
    l’ Eglise en ouvrant toute grande la porte aux hérésies du libéralisme et du modernisme. Avez-vous entendu les papes qui se sont succédé depuis Jean XXIII condamner le communisme et ses millions de morts ? non, pour la bonne raison que Jean XXIII et Paul VI s’ étaient engagés avec les autorités soviétiques et le parti communiste italien à ne pas dénoncer les 100 millions de morts dus au communisme. Un accord secret fut passé entre Jean XXIII et Moscou en 1962 s’engageant à ce que le concile ne dise rien contre le communisme. L’ Eglise était le seul pouvoir qui pouvait faire opposition au NOM et faire échouer le plan des Illuminati et loges maçonniques annexes; il fallait trouver un moyen de la réduire au silence en la mettant de leur côté. Les attaques extérieures étant vouées à l’ échec, il fallait infiltrer l’ Eglise de l’ intérieur. Les cellules communistes s’y sont employées depuis la première guerre mondiale. Elles ont fait admettre dans
    l’ Eglise des ” séminaristes” dont la mission était de saper les fondements mêmes de l’ Eglise. Jean XXIII et Paul VI avaient été initiés et étaient membres de loge maçonnique. Les cérémonies oecuméniques qui s’en suivirent ne sont que des insultes au Christ. La nouvelle messe s’apparente davantage à un rite protestant qu’à une messe dédiée au Christ. C’est tout simplement un scandale. Quant au nouveau pape, a-t-il une seule fois fait allusion à la politique de déchristianisation à l’oeuvre, surtout chez nous, en encourageant les catholiques à lutter de toutes leurs forces contre le pouvoir politique ? a-t-il une seule fois condamné fermement les islamistes qui persécutent et assassinent les chrétiens de par le monde ? A-t-il lancé un appel aux politiques en les sommant d’arrêter d’armer les groupes islamistes ? NON, il laisse faire; il demande même de se montrer dociles envers les lois de César.
    La Sainte- Vierge n’a – t – elle pas dit que ” Rome perdrait la foi et l’ Antéchrist siègerait au Vatican ” tout est dit, n’est-ce-pas ?
    Mais, il y a, heureusement beaucoup de prêtres qui refusent Vatican Ii et continuent à célébrer la messe traditionnelle comme la Fraternité Saint Pie X, par exemple.

  • mariedefrance , 3 janvier 2014 @ 12 h 46 min

    Champar, je suis lasse de répéter que :

    * je n’ai pas besoin d’un bouffon pour être contre le système.
    Je le suis sans lui.

    * qu’il est inutile de se faire photographier devant des sites juifs pour faire une quenelle.
    Il s’agit bien là d’une provocation !

    * qu’il y a des tribunaux pour faire valoir ses droits à la dignité et donc les faire fonctionner
    plutôt que de faire appel au désordre public.
    A.Klarsfeldt a tort.

    * que j’aimerais que l’Eglise défende davantage les Chrétiens ici et ailleurs, qu’Elle s’offusque aussi lorsqu’il y a blasphème et ne tende pas l’autre joue ou les lèvres pour baiser le coran ou lécher les babouches de l’islam.

    * que je souscris entièrement à la LIBERTE D’EXPRESSION mais je pense que la décence et le respect doivent seuls être les maîtres censeurs.

    * qu’il y a des urnes pour dire son mécontentement et je serais plutôt pour le vote obligatoire.

    De mon point de vue, il y a longtemps que les nuances, la subtilité, la finesse ont disparu des tirades des nouveaux bouffons.

    Voici.
    voilà.

    Lasse de ce débat fort peu revalorisant dans une France bien mitée.
    Les sujets sérieux sont légions sans que cette diversion nouvelle serve encore les arrangements de Mr Valls. and co.

Comments are closed.