SCANDALE | L’ex-néonazi Terry Cooper à propos de Manuel Valls, «il me connaît, je le connais»

Photo de 2012 (publiée en mai 2013 dans le glauquissime Death by Dior) à l’appui, l’activiste Jean Robin révèle dans une vidéo publiée jeudi sur le site Enquête et Débat que Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, connaît et apprécie Terry Cooper.

Ce nom ne vous dit rien ? Cooper était ouvertement néonazi (jusque dans les années 90, affirme-t-il), secrétaire et amant de Françoise Dior, elle aussi néonazie revendiquée, mariée en deuxième noce au militant national-socialiste anglais Colin Jordan.

Interrogé il y a quelques jours par Jean Robin, Terry Cooper explique, à propos du ministre de l’Intérieur : “Je suis le seul qui arrive à le faire rire.”

Manuel Valls a participé au meeting “Défendre la République contre les extrémismes” ce 27 novembre. Depuis des mois, il agite le spectre de “l’extrême droite” pour tenter de diaboliser l’opposition de la société civile aux décisions du Gouvernement Ayrault.

Related Articles

54 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 1 décembre 2013 @ 16 h 59 min

    De l’amitié et des photos. Utiliser une photo, vieille de 21 ans, pour discréditer Valls, est-ce possible ?
    L’interviewé, Cooper, dit que Valls était “maire” en 1992. Totalement faux. Alors âgé de 30 ans, Valls n’était même pas conseiller municipal d’Evry (il sera élu maire en…..2001).
    On voit donc le crédit que l’on peut accorder à Cooper, sur cette “affaire” précise.
    Aucune preuve seulement d’une quelconque “amitié” Valls/Cooper, sinon ce cliché anodin.
    Et quand bien même ? Drieu La Rochelle, Malraux et Aragon étaient eux des amis. Des vrais, des incontestables. Drieu avait dédié son premier roman “L’Homme couvert de femmes”” à Aragon. La rupture entre le fasciste et le communiste a lieu en 1925. Pour des raisons non politiques, mais intimes (rivalités amoureuses).
    Pourtant, Drieu restait attaché à son ami de jeunesse. «Je l’ai admiré, je l’admire encore (…) Je lui pardonne tout, parce que c’est un vrai amoureux», écrivait-il dans son Journal en août 1944. Dès 1941, le directeur de la NRF sous l’Occupation confiait ses prérogatives au lieutenant Gerhard Heller : «Veillez à ce qu’il n’arrive jamais rien à Malraux, ­Paulhan, Gaston Gallimard et ­Aragon, quelles que soient les allégations dont ils seraient l’objet.»
    Voir la suite – rapports du collaborationniste (Drieu) et de l’ancien communiste devenu gaulliste (Malraux) :
    http://www.lefigaro.fr/livres/2011/03/02/03005-20110302ARTFIG00623-ecrivains-amis-pour-la-vie.php

  • monhugo , 1 décembre 2013 @ 17 h 22 min

    Cette (mauvaise) histoire de photo me rappelle une autre histoire de photo. Récente. La photo de Miège, qui dessine pour “Minute” et NdF, assis au plus près de la Taubira sur une banquette de restaurant….. Ce qui avait permis à dreuz.info de lancer le bruit selon lequel la fameuse “une”, qui avait permis de renforcer le statut de la Taupe en victime emblématique du “racisme”, bananier, avait été décidée en connivence Taubira/Minute ! “Raisonnement” des plus spécieux : Miège est “ami” du ministre (parce que photographié dans un lieu public avec Taubira, sans rien connaître du contexte – photo qui pouvait, et semble-t-il, devait, être le simple résultat d’une “private joke” du dessinateur, totalement inconnu de son “amie”, ce qui avait favorisé la prise des clichés – il y en a eu en effet 2 – grâce à un téléphone portable) ; Miège dessine pour “Minute” ; donc la “une de l’hebdo a été conçue par la Taupe et la rédaction, chacun y trouvant son compte : Taubira se victimisant un peu plus, et “Minute” augmentant ses ventes ! RIDICULE !
    Valls et Cooper : tout aussi ridicule.
    Carlos (son 2ème prénom..) Valls n’a pas besoin que l’on révèle son “amitié” avec un “ancien néo-nazi” britannique (en fait qu’il a croisé à un moment x à Evry, quand ledit Cooper y résidait temporairement, en tant qu’ambulancier – Valls étant alors, non pas élu d’Evry, mais élu du Conseil régional d’IdF – et un moment délégué interministériel adjoint aux JO d’hiver d’Albertville) pour ajouter à un CV de nuisible, très largement étoffé par ses seules “oeuvres” !

  • Zozo , 1 décembre 2013 @ 17 h 32 min

    Réécoutez bien l’interview …… Pour ma part je comprends clairement que cette photo a été prise “l’année dernière,juste avant sa nomination comme ministre ” et non pas en 92 comme semble le vouloir l’intervieweur ..?? Compte tenu du physique j’ai du mal à imaginer que cette photos puisse dater d’il y a 22ans !!

  • Alex , 1 décembre 2013 @ 18 h 16 min

    Et allez ! Encore un “bon catholique” bien courageux qui ch… dans les bottes du chef de son Eglise (mais est-ce bien SON Eglise ??) Aucun rapport avec l’article d’Eric Martin d’ailleurs, mais quand on a des fixettes, que voulez-vous, faut bien qu’on les exprime… Avec des cathos d’opérette comme ça, pas sûr qu’on paraisse crédible aux yeux des musulmans. Allez, bons délires, mon ami, et bon temps de l’Avent à vous (vous savez, cette période où on se prépar à la naissance duSauveur

  • Alex , 1 décembre 2013 @ 18 h 18 min

    Ce message était bien sûr destiné à “Charles”.

  • johnDeuf , 1 décembre 2013 @ 18 h 24 min

    Enfin ça ne m’étonnerai nullement de Valls vu son comportement actuel. Ce qui est sûr c’est que ce n’est pas un démocrate ni quelqu’un de tolérant. C’est un petit dictateur qui veut arriver par tous moyens. C’est un extrémiste que ce soit un néo nazi ou un bolchévique c’est identique.
    IL a beaucoup plus de chance d’arriver en étant à l’extrême gauche, chez les socialistes que chez les néo nazis mais si c’était l’inverse il n’aurait aucun mal à être ministre d’un gouvernement néo nazi. Ca ne le dérangerait nullement.De toute façon la 5 ème Ripoublique est une République sinon totalitaire du moins dictatoriale et criminelle. Il y avait des camps de concentration en Algérie en 61 et 62 où étaient parqués les partisans de l’Algérie française en particulier les pieds noirs pour délit d’opinion. En Kabylie à Camp du Maréchal il y avait un de ces camps de concentration gardé par des fells de la force locale sous le commandement d’un officier de réserve, le colonel Germain. Tous les matins une section de notre régiment allait voir si tout allait bien et on avait mis en garde et le colonel et les fells. L’armée française, la gendarmerie mobile torturait des français qui appartenaient ou étaient suspectés d’appartenir à l’OAS. Les tortures contre des FLN c’était le crime contre l’huma à en croire La Croix, témoignage chrétien ou l’Humanité mais contre des partisans de l’OAS non. Enfin la 5 ème République est une république despotique et il ne faut jamais dans ce type d’institution confier le pouvoir à des politicards incultes comme de Gaulle ou Hollande ou …… Valls que n’étouffent pas leur humanisme.

  • Luc , 1 décembre 2013 @ 18 h 49 min

    ah oui, en effet, n’importe quoi, j’ai oublié le mot “élevé” ! Rectification :
    “Pour une fois que Valls fréquente quelqu’un de bien élevé, on ne va tout de même pas le lui reprocher ! Nia, nia, nia !!!”
    Ca va, c’est mieux là !?

Comments are closed.