La résiliation du contrat Ecomouv’ pourrait coûter 830 millions d’euros aux contribuables

Le contrat de la société Ecomouv destiné à collecter l’écotaxe va être résilié. Signé lors du précédent quinquennat, il était dans le collimateur de Ségolène Royal depuis son arrivée à l’écologie. Mais la note pourrait être salée pour l’Etat, à savoir près de 830 millions d’euros. Une somme qui comprend le remboursement de l’installation des portiques mais qui pourrait s’accompagner d’un procès éventuel de la société franco-italienne et de frais d’indemnités :

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27 Comments

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  • gerard , 2 novembre 2014 @ 9 h 05 min

    Son ego la rend stupide ,elle n’a pas supporté la branlée qu’elle s’etait pris en 2007 alors maintenant qu’elle a quelques pouvoirs et qu’elle est supportée malgré tout par le bouffon père de ces enfants alors là elle nous fait étalage de ces conneries avec la clémence de tous les bourrins du gouvernement !

  • gerard , 2 novembre 2014 @ 9 h 06 min

    RAS LE BOL !

  • bob , 2 novembre 2014 @ 9 h 36 min

    l’article dis bien ”pourrais couter” car il faut savoir , en plus de ce qui est dis, donc information incomplète! que ecomouv n’étais pas prêt a mettre en route son système en 1993. comme c’etais stipulé dans le contrat!
    le contat est entaché d’irregularité au niveau de l’appel d’offre!
    pourquoi donner un contrat a une societe italienne alors que l’etat a dejas du mal a recuperer sa tva italienne.
    c’estait un beau fromage

  • C.Corday , 2 novembre 2014 @ 11 h 19 min

    Désolée de vous contredire. Les transporteurs payent déjà cette fameuse taxe, sous le nom de “taxe à l’essieu”. Et cette taxe ajoutée aux autres déjà existantes grèvent les budgets des différentes PME de transports.
    Vous aurez remarqué que les portiques n’étaient installés qu’en Bretagne, faisant ainsi fi de l’accord signé entre Anne de Bretagne et le roi de France lors de leurs épousailles ( ça fait un bail je vous l’accorde ) stipulant : ” pas d’octroi sur mes terres.” c’est ainsi qu’à partir de Rennes nous disposons de voies expresses et non d’autoroutes, financées elles par des compagnies privées sous contrat avec l’état.
    Cette fameuse écotaxe ne vise qu’à faire croire aux français que les transporteurs sont de vils profiteurs pollueurs et a enfin faire rembourser les voies expresses. On commence avec les camions et on termine avec les voitures… Parce que pas de camions = pas de livraisons dans les magasins et adieu veaux, vaches, cochons et un gros camion ça pollue moins que 10 petits n’en déplaise à M.Delanoë.
    he vous le livrez comment le lave-linge de Mme Michue à Triffouilly les Oies ? En train ou par voie fluviale ?
    Moi, je suis pour les écologues pas les écologistes. Merde aux khmers verts.

  • lagode , 2 novembre 2014 @ 11 h 39 min

    vous pouvez dire se que vous voudrez, les travailleurs paierons!

  • PG , 2 novembre 2014 @ 13 h 37 min

    Ce fiasco est à mettre ”au crédit” de l’ancien quinquennat : c’est SARKOZY et sa clique et non Hollande et la sienne, qui avaient signé ce contrat, très discutable dans sa formulation, entâché d’irrégularités formelles, et signé à la va vite, pour des raisons sans doute aussi obscures que celles qui ont fait adopter l’obligation des contrats d’entreprises dans les PME, par branche.
    Permettant ainsi au frère de Nicolas SARKOZY, PFG de Médéric Malakoff de devenir la mutuelle obligatoire dans plusieurs branches (ainsi la boulangiire pâtisserie et activités connexes).
    2 beaux exemples de concussion, pour ne pas dire plus, et surtout de socialisme en action : SARKOY l’homme de la rupture avec le socialisme par ces deux exemples, a démontré son parjure, sa nuisance et surtout sa corruption.
    Si certains naïfs le voient encore en sauveur en 2017, comme ils l’avaient fait en 2012, près 2007 et 2002, ou ‘en ”moindre mal catholique”, c’est qu’ils n’ont pas l’intelligence politique aiguisée ou l’odorat très développé;

  • Ohtna , 2 novembre 2014 @ 15 h 33 min

    Chez nous la mafia est en place et au pouvoir , on peut le voir tous les jours .
    C’est certain qu’ils ont des parts dans la société Franco Italienne .Ou comment taxer d’un coté et se distribuer de l’autre…

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