VIDÉO | Un prêtre catholique syrien décapité par des rebelles islamistes syriens (+addenda)

Le Père Francois Murad, 49 ans, a été décapité dimanche 23 juin par des rebelles syriens à Gassanieh, rapporte le site Catholic Online. Une information confirmée samedi par le Vatican. Les circonstances de l’assassinat ne sont pas très claires : il semble que le monastère où habitait l’homme de foi a été attaqué par le groupe islamiste Jabhat al-Nusra, la deuxième organisation rebelle la plus importante après l’Armée syrienne libre, soutenue par Al-Qaïda.

Sur la vidéo postée sur Live Leak, on voit des dizaines d’hommes et de garçons applaudir tandis que trois hommes, dont le Père François selon Catholic Online, sont assis sur le sol en attendant leur destin macabre. Ils sont ensuite méthodiquement décapités chacun leur tour avec ce qui semble être un couteau de cuisine. Puis, la foule se met à prendre des photos et à crier “Allah est grand !”.

La vidéo censurée par l’édition internet du Daily Mail :

La vidéo non-censurée (déconseillée aux personnes sensibles) :

Une photo du Père François :

Addendum 2 juillet 2013 : La custodie de Terre Sainte dément l’assassinat du Père François par décapitation. De nombreux sites anglo-saxons chrétiens ou non-confessionnels le confirment.

Addendum 3 juillet 2013 : Selon Catholic Online, “le Vatican a admis que les circonstances entourant la mort du père François Murad n’ont ‘pas été entièrement comprises’ lorsqu’il a publié une déclaration la semaine dernière sur le martyre du prêtre catholique”. D’après le site américain, la vidéo montre l’assassinat d’un autre religieux chrétien, pour l’instant pas encore identifié. “Ce qui est évident, c’est qu’il y a des rapports contradictoires provenant de sources multiples affirmant que le Père Mourad avait été décapité ou abattu (Les plus récents évoquent la deuxième possibilité, ndlr) alors qu’il tentait de défendre des sœurs. Ce dont convient tout le monde, c’est qu’il a été brutalement assassiné par les djihadistes.”

Related Articles

117 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 2 juillet 2013 @ 12 h 39 min

    Et ici , chez nous …. ils ont fait quoi les commissaires de la république en 1789 ??
    Le cimetière de Piquepuce ça vous dit quelque – chose ??
    Et les 30 moines Franciscains d’Herzégovine assassinés par les partisans communistes le 7 février 1945 à Siroki Brijec ???
    Où était la religion là dedans ???

  • Gisèle , 2 juillet 2013 @ 12 h 45 min

    Et la CAF qui donne des millions d’euros par jour est alimentée par les caisses de retraite qui sont vandalisées , vidées . ( ex : la CAF de Marseille : vu et entendu lors d’un reportage sur W9 )
    On accuse les retraités qui ont soit disant la belle vie et qui partent tous en vacances en camping car , se paient le resto tous les jours et ont le culot de faire faire leur jardin en profitant des aides de l’état …….

  • Eric , 2 juillet 2013 @ 12 h 50 min

    voilà le niveau des Amis de François Hollande et de Fabius.
    Honte à notre gouvernement qui les soutient, les arme et les finance.

  • Gisèle , 2 juillet 2013 @ 12 h 51 min

    J’ai regardé cet article qui finit par * vu le chaos qui règne * …
    N’oubliez pas que la devise des mondialistes du nouvel ordre est :
    ordo ab chaos . ou l’ordre par le désordre .

  • Gisèle , 2 juillet 2013 @ 12 h 55 min

    Démenti . Alors soit , ces démentis sont de la manipulation politique , soit c’ est de l’intox pour pousser les chrétiens à fuir , ou peut être bien les deux .

  • Goupille , 2 juillet 2013 @ 12 h 56 min

    @MP, mercenaire payé ?
    Pour venir nous raconter que ceci est un songe, que nous n’avons rien vu, qu’il n’y a rien à voir, que cette religion n’est pas une merde, que ces merdeux hystériques n’ont rien à voir avec les gentils salafistes de banlieue, les copains de Barjot, que l’islam n’a rien à voir avec cela, que c’est une religion d’amour et de respect et, pourquoi pas, de tolérance ?
    Que la preuve en est que le Coran respecte les religieux, que c’est écrit dedans ?

    Arrêtez vos salades munichoises.
    Reconquista !

  • Veronique BENZ , 2 juillet 2013 @ 13 h 02 min

    L’heure est grave. En écrivant ceci, je suis sure que je vais me faire lapider par certaines personnes. Cependant, je vais donner mon humble avis:

    PAIX A LEUR ÂME!
    Nul n’est méchant volontairement a dit Socrate. Ceux qui commettent ces actes pensent agir pour le bien, d’une façon précise ou particulière, sans se rendre compte qu’ils se trompent en se conduisant de la sorte. « Un mauvais arrangement vaut mieux qu’un bon procès » dit-on. Il faut que les dirigeants du monde entier et les auteurs de ces actes que je refuse de qualifier d’Islamistes, s’asseyent pour discuter et trouver un compromis, pour que ce genre de choses ne se reproduise PLUS JAMAIS!
    Autrement, nous nous dirigeons vers une troisième guerre mondiale et ce sera la fin de l’humanité telle que nous la connaissons.

    Tolérance-Amour-Pardon!!!

Comments are closed.