VIDÉO | Un prêtre catholique syrien décapité par des rebelles islamistes syriens (+addenda)

Le Père Francois Murad, 49 ans, a été décapité dimanche 23 juin par des rebelles syriens à Gassanieh, rapporte le site Catholic Online. Une information confirmée samedi par le Vatican. Les circonstances de l’assassinat ne sont pas très claires : il semble que le monastère où habitait l’homme de foi a été attaqué par le groupe islamiste Jabhat al-Nusra, la deuxième organisation rebelle la plus importante après l’Armée syrienne libre, soutenue par Al-Qaïda.

Sur la vidéo postée sur Live Leak, on voit des dizaines d’hommes et de garçons applaudir tandis que trois hommes, dont le Père François selon Catholic Online, sont assis sur le sol en attendant leur destin macabre. Ils sont ensuite méthodiquement décapités chacun leur tour avec ce qui semble être un couteau de cuisine. Puis, la foule se met à prendre des photos et à crier “Allah est grand !”.

La vidéo censurée par l’édition internet du Daily Mail :

La vidéo non-censurée (déconseillée aux personnes sensibles) :

Une photo du Père François :

Addendum 2 juillet 2013 : La custodie de Terre Sainte dément l’assassinat du Père François par décapitation. De nombreux sites anglo-saxons chrétiens ou non-confessionnels le confirment.

Addendum 3 juillet 2013 : Selon Catholic Online, “le Vatican a admis que les circonstances entourant la mort du père François Murad n’ont ‘pas été entièrement comprises’ lorsqu’il a publié une déclaration la semaine dernière sur le martyre du prêtre catholique”. D’après le site américain, la vidéo montre l’assassinat d’un autre religieux chrétien, pour l’instant pas encore identifié. “Ce qui est évident, c’est qu’il y a des rapports contradictoires provenant de sources multiples affirmant que le Père Mourad avait été décapité ou abattu (Les plus récents évoquent la deuxième possibilité, ndlr) alors qu’il tentait de défendre des sœurs. Ce dont convient tout le monde, c’est qu’il a été brutalement assassiné par les djihadistes.”

Related Articles

117 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charles , 2 juillet 2013 @ 11 h 12 min

    http://www.youtube.com/watch?v=JmvHX1-syaY#at=370

    HS-Sur les grandes gueules de RMC ,personne n’est capable
    de nous expliquer en quoi une religion serait une race.

    Donc en quoi s’opposer et dénoncer une occupation illégale de rue
    serait un acte soit raciste soit anti religieux.

    Occuper la rue est un acte illégal en dehors de certaines conditions
    prévues par la loi (droit de manifester etc).

    Les zornalistes de fronce ne font pas leur travail. point.
    Notre problème commence là.

  • ses0 , 2 juillet 2013 @ 11 h 33 min

    La question n’est pas là. Dire “il a été décapité avec un couteau” aurait amplement permis d’avoir la vérité. Après montrer volontairement ces images, je persiste à croire que c’est un manque de respect à la mémoire du malheureux qui en a fait les frais…

  • Eric Martin , 2 juillet 2013 @ 11 h 33 min

    RFI en a parlé.

  • Veronique BENZ , 2 juillet 2013 @ 12 h 09 min

    PAIX A LEUR ÂME!
    …selon Catholic Online, trois hommes sont assis sur le sol en attendant leur destin macabre. Ils sont ensuite méthodiquement décapités chacun leur tour avec ce qui semble être un couteau de cuisine.
    ———–
    L’heure est grave. En écrivant ceci, je suis sure que je vais me faire lapider par certaines personnes. Cependant, je vais donner mon humble avis:

    Nul n’est méchant volontairement a dit Socrate. Ceux qui commettent ces actes pensent agir pour le bien, d’une façon précise ou particulière, sans se rendre compte qu’ils se trompent en se conduisant de la sorte. “Un mauvais arrangement vaut mieux qu’un bon procès” dit-on. Il faut que les dirigeants du monde entier et les auteurs de ces actes que je refuse de qualifier d’Islamistes, s’asseyent pour discuter et trouver un compromis, pour que ce genre de choses ne se reproduise PLUS JAMAIS!
    Autrement, nous nous dirigeons vers une troisième guerre mondiale et ce sera la fin de l’humanité telle que nous la connaissons.

    Tolérance-Amour-Pardon!!!

  • Gisèle , 2 juillet 2013 @ 12 h 23 min

    D’après l’émission que j’ai vue hier sur KTO , vrai !
    Une femme chrétienne interrogée dans la rue a même dit qu’elle avait plus peur de l’Amérique et de la politique Européenne que des Musulmans .

  • Gisèle , 2 juillet 2013 @ 12 h 25 min

    Mais il faut agir après avoir prié .
    Il faut invoquer Dieu par son Esprit Saint qui nous guidera .

  • Gisèle , 2 juillet 2013 @ 12 h 27 min

    A quand leur repentance ???

Comments are closed.