VIDÉO | Un prêtre catholique syrien décapité par des rebelles islamistes syriens (+addenda)

Le Père Francois Murad, 49 ans, a été décapité dimanche 23 juin par des rebelles syriens à Gassanieh, rapporte le site Catholic Online. Une information confirmée samedi par le Vatican. Les circonstances de l’assassinat ne sont pas très claires : il semble que le monastère où habitait l’homme de foi a été attaqué par le groupe islamiste Jabhat al-Nusra, la deuxième organisation rebelle la plus importante après l’Armée syrienne libre, soutenue par Al-Qaïda.

Sur la vidéo postée sur Live Leak, on voit des dizaines d’hommes et de garçons applaudir tandis que trois hommes, dont le Père François selon Catholic Online, sont assis sur le sol en attendant leur destin macabre. Ils sont ensuite méthodiquement décapités chacun leur tour avec ce qui semble être un couteau de cuisine. Puis, la foule se met à prendre des photos et à crier “Allah est grand !”.

La vidéo censurée par l’édition internet du Daily Mail :

La vidéo non-censurée (déconseillée aux personnes sensibles) :

Une photo du Père François :

Addendum 2 juillet 2013 : La custodie de Terre Sainte dément l’assassinat du Père François par décapitation. De nombreux sites anglo-saxons chrétiens ou non-confessionnels le confirment.

Addendum 3 juillet 2013 : Selon Catholic Online, “le Vatican a admis que les circonstances entourant la mort du père François Murad n’ont ‘pas été entièrement comprises’ lorsqu’il a publié une déclaration la semaine dernière sur le martyre du prêtre catholique”. D’après le site américain, la vidéo montre l’assassinat d’un autre religieux chrétien, pour l’instant pas encore identifié. “Ce qui est évident, c’est qu’il y a des rapports contradictoires provenant de sources multiples affirmant que le Père Mourad avait été décapité ou abattu (Les plus récents évoquent la deuxième possibilité, ndlr) alors qu’il tentait de défendre des sœurs. Ce dont convient tout le monde, c’est qu’il a été brutalement assassiné par les djihadistes.”

Related Articles

117 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Kanjo , 2 juillet 2013 @ 10 h 08 min

    agir et prier.

    l’un ne va pas sans l’autre
    l’un ne suffit pas sans l’autre
    Agir, sinon la prière est vaine (montrez moi votre foi qui n’agit pas)
    Prier, sinon l’action est vaine, car non ordonnée au Bien.
    ora et labora.
    depuis toujours.

  • Daniel , 2 juillet 2013 @ 10 h 11 min

    J’avais visionné cette vidéo sur le site egalité et réconciliation, mais je ne savais pas qu’il y avait un prêtre catholique.

    Les gars aux longs chevaux et parlant un arabe approximatif seraient des tchétchènes.

    Et dire que ce sont les mêmes individus que tout le monde défendait lors de leur conflit contre la Russie ( en réalité les tchétchènes ont des soucis avec la Russie depuis plus de 200 ans ) .

    La morale de l’histoire, c’est que je suis de plus en plus persuadé que les extrémistes sunnites sont employés, utilisés, manipulés, pour dissoudre les nations ( sans acide chlorydrique, mais en colonisant par le ventre de leurs femmes, en foutant un maximum de bordel par la terreur )

    Il y a parmi les rebelles syriens beaucoup de jeunes issus des cpf des banlieues françaises, tout ceci financé grâce à la CAF, et grâce aux français qui passent pour de généreux donateurs.

    Pourquoi attendre 2017 pour changer le système, tous les jours l’actualité nous démontre que les français sont de plus en plus nombreux à se réveiller de l’endoctrinement médiatique.

  • Tirebouchon , 2 juillet 2013 @ 10 h 11 min

    Oubliriez vous Mers el Kébir….Le massacre de nos 1800 marins assassinés par l’Anglais avec l’assentiment de la Grande Zorah ? Il faut le rappeler de temps en temps, j’en profite….Le cimetiere militaire de Mers el Kébir et les restes de nos marins sont devenus par la grâce d’Allah et les pourritures du FLN un ossuaire à ciel ouvert….Allah ou Akbar non ? VOIR LE LIEN

    http://www.ledrame-merselkebir.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=63&Itemid=29

    Il faut donc préparer les cordes pour pendre (politiquement s’entend) ceux qui aujourd’hui font tout pour aider les islamistes égorgeurs et profanateurs…..La vengeance est un plat qui se mange frois mais quand il se mange chaud c’est pas mal non plus !…

  • pierre badjoko , 2 juillet 2013 @ 10 h 38 min

    Les kurdes ont été aussi gazéifient par Sadam houssein par ordre de george bush et tout ses sbires Notamment rumfelde

  • cril17 , 2 juillet 2013 @ 10 h 41 min

    La question semble être désormais la suivante :
    Grâce à Internet, la vérité sur l’islam peut-elle apparaître avant qu’il ne soit trop tard ? …
    Ou quand la France trouvera-t-elle son chemin de Damas ?

  • Richard , 2 juillet 2013 @ 11 h 05 min

    Et dire que Hollande et Fabius veulent armer ces gens là, qu’ils s’occupent donc de la France
    qui est dans un sale état.car dans quelques temps ça sera nous qui seront obligés de nous défendre chez nous de ce genre d’individus ils ne faudra pas compter sur nos politiques, ils se couchent devant eux, du moment qu’ils apportent des voix! Beaucoup de personnes n’en n’ont
    pas conscience.

  • Richard , 2 juillet 2013 @ 11 h 08 min

    Les médias n’en parlent pas, car c’est Radio Bolcho comme dit M Le Pen.

Comments are closed.