VIDÉO | Un prêtre catholique syrien décapité par des rebelles islamistes syriens (+addenda)

Le Père Francois Murad, 49 ans, a été décapité dimanche 23 juin par des rebelles syriens à Gassanieh, rapporte le site Catholic Online. Une information confirmée samedi par le Vatican. Les circonstances de l’assassinat ne sont pas très claires : il semble que le monastère où habitait l’homme de foi a été attaqué par le groupe islamiste Jabhat al-Nusra, la deuxième organisation rebelle la plus importante après l’Armée syrienne libre, soutenue par Al-Qaïda.

Sur la vidéo postée sur Live Leak, on voit des dizaines d’hommes et de garçons applaudir tandis que trois hommes, dont le Père François selon Catholic Online, sont assis sur le sol en attendant leur destin macabre. Ils sont ensuite méthodiquement décapités chacun leur tour avec ce qui semble être un couteau de cuisine. Puis, la foule se met à prendre des photos et à crier “Allah est grand !”.

La vidéo censurée par l’édition internet du Daily Mail :

La vidéo non-censurée (déconseillée aux personnes sensibles) :

Une photo du Père François :

Addendum 2 juillet 2013 : La custodie de Terre Sainte dément l’assassinat du Père François par décapitation. De nombreux sites anglo-saxons chrétiens ou non-confessionnels le confirment.

Addendum 3 juillet 2013 : Selon Catholic Online, “le Vatican a admis que les circonstances entourant la mort du père François Murad n’ont ‘pas été entièrement comprises’ lorsqu’il a publié une déclaration la semaine dernière sur le martyre du prêtre catholique”. D’après le site américain, la vidéo montre l’assassinat d’un autre religieux chrétien, pour l’instant pas encore identifié. “Ce qui est évident, c’est qu’il y a des rapports contradictoires provenant de sources multiples affirmant que le Père Mourad avait été décapité ou abattu (Les plus récents évoquent la deuxième possibilité, ndlr) alors qu’il tentait de défendre des sœurs. Ce dont convient tout le monde, c’est qu’il a été brutalement assassiné par les djihadistes.”

Related Articles

117 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Ampelius , 2 juillet 2013 @ 8 h 34 min

    Et par Ali le Chimique en Irak!

  • J. Elsé , 2 juillet 2013 @ 9 h 12 min

    Belle (?), bonne (?), juste (?) vision de ce qui nous attend en France dans quelques années, mois ou semaines car, si le présent gouvernement arme les islamistes ailleurs, nos impôts servent à la même chose en France et depuis longtemps…
    Ceci dit, je suis assourdi (comme d’habitude !) par le concert de protestation contre cette barbarie émanant des organisations …hommistes et de toutes les bien-pensantes associations que nous finançons grassement !

  • Olizefly , 2 juillet 2013 @ 9 h 14 min

    Pourquoi les grands médias français n’en parlent-ils pas ? J’ai fait une recherche sur Google Actualités et il y a des grands médias anglo-saxons qui en parlent, comme le Huffington Post, le Sun, la BBC, le Los Angeles Times… Il y a aussi des journaux de différents pays dont pas mal de liens en espagnol, d’autres qui ont l’air d’être en turc et dans d’autres langues encore, mais je ne vois pas de grands journaux français dans la liste, uniquement des sites chrétiens. Le gouvernement français christianophobe qui arme ces psychopathes islamofascistes et la masse christianophobe des grands médias français sont-ils de connivence pour cacher la vérité aux masses ?

  • MP , 2 juillet 2013 @ 9 h 14 min

    Mercenaires (payés) psychopathes et criminels suffit à les définir.

    L’étiquette “islamistes” est une imposture et vise en fait surtout à salir l’Islam et les musulmans pour mener au choc de civilisation recherché en haut-lieu.

    Si une guerre de religion sévit, c’est celle de la RELIGION laïque contre les religions traditionnelles non-progressistes que sont le catholicisme et l’Islam non dévoyé.
    http://www.youtube.com/watch?v=t9uBgkS8LTc

  • Christian Bon , 2 juillet 2013 @ 9 h 16 min

    Sans commentaire.

  • propatria , 2 juillet 2013 @ 9 h 32 min

    Ne fermez pas les yeux demain celà peut nous arriver..Pendant que les supermarchés se remplissent de produits halal,surtout boycottez-les moins on les financera mieux on se portera;l’islam est une religion de barbares…En tout cas c’est pas à la une des journaux pravdas françaises.I faut faire qq chose sinon demain on est mort

  • Bernard , 2 juillet 2013 @ 9 h 49 min

    QUAND on sait qui sont ces ” rebelles “, QUI les arment et les financent, on se rend compte alors que ce monde est ” enfumé “, mais SATANIQUE !
    PROPATRIA a totalement raison ! Il ne peut y avoir 2 poids , 2 mesures …..

Comments are closed.