VIDÉO | Un prêtre catholique syrien décapité par des rebelles islamistes syriens (+addenda)

Le Père Francois Murad, 49 ans, a été décapité dimanche 23 juin par des rebelles syriens à Gassanieh, rapporte le site Catholic Online. Une information confirmée samedi par le Vatican. Les circonstances de l’assassinat ne sont pas très claires : il semble que le monastère où habitait l’homme de foi a été attaqué par le groupe islamiste Jabhat al-Nusra, la deuxième organisation rebelle la plus importante après l’Armée syrienne libre, soutenue par Al-Qaïda.

Sur la vidéo postée sur Live Leak, on voit des dizaines d’hommes et de garçons applaudir tandis que trois hommes, dont le Père François selon Catholic Online, sont assis sur le sol en attendant leur destin macabre. Ils sont ensuite méthodiquement décapités chacun leur tour avec ce qui semble être un couteau de cuisine. Puis, la foule se met à prendre des photos et à crier “Allah est grand !”.

La vidéo censurée par l’édition internet du Daily Mail :

La vidéo non-censurée (déconseillée aux personnes sensibles) :

Une photo du Père François :

Addendum 2 juillet 2013 : La custodie de Terre Sainte dément l’assassinat du Père François par décapitation. De nombreux sites anglo-saxons chrétiens ou non-confessionnels le confirment.

Addendum 3 juillet 2013 : Selon Catholic Online, “le Vatican a admis que les circonstances entourant la mort du père François Murad n’ont ‘pas été entièrement comprises’ lorsqu’il a publié une déclaration la semaine dernière sur le martyre du prêtre catholique”. D’après le site américain, la vidéo montre l’assassinat d’un autre religieux chrétien, pour l’instant pas encore identifié. “Ce qui est évident, c’est qu’il y a des rapports contradictoires provenant de sources multiples affirmant que le Père Mourad avait été décapité ou abattu (Les plus récents évoquent la deuxième possibilité, ndlr) alors qu’il tentait de défendre des sœurs. Ce dont convient tout le monde, c’est qu’il a été brutalement assassiné par les djihadistes.”

Related Articles

117 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • degabesatataouine , 3 juillet 2013 @ 15 h 58 min

    Mais non zazette,je suis injuste Moi aussi il m’est advenu de perdre tout repère.
    C’était, âgé de 10 ans au catéchisme , ” l’,instruction religieuse ” donnée le jeudi matin dans mon Lycée d”Etat par l’aumonier qui lui y était rattaché,avec comble du paradoxe Thorez vice président du conseil et trois autres ministres communistes au gouvernement.Bonjour la laicité de l’époque.
    Devant nos yeux émerveillés se montrait l’image dans notre “Histoire Sainte” du père Abraham arrêté par un ange.Et pourtant il s’agissait quand même de sacrifier son propre fils,et par égorgement s’il vous plait ,ce qui en dit long sur les moeurs de cette peuplade,N’étant pas médecin légiste nous ne pouvions nous placer au niveau du patient et discuter si la décapitation même au couteau n’est pas plus courte en termes de souffrance que l’égorgement, mais peu importe.
    Notre imagination infantile de petit Français ne pouvait nous décrire Abraham effilant soigneusement son couteau pour éviter des souffrances inutiles tout en marmonnant des “Shalom ” et des” Jeovah soit loué” avant ou après la préparation du bûcher funéraire,le tout sur simple réception, après identification naturellement, du commandement de Jeovah..
    Mais l’ange arriva comme le 7th Cavalry ,c’était l’époque où nous découvrions arrivés avec nos libérateurs, ces odes à la gloire du génocide des Indiens et de l’immigration de masse : le ” grand changement”.
    Alors pourquoi l’ange gardien qui nous protège tous n’est il pas arrivé pour interrompre cette exécution répugnante sur video?
    Serait ce que les Fabius,Kouchner,BHL et autre Jean-David Lévitte,, (conseiller diplomatique de Sarkozy ), en charge à tour de rôle ou simultanément, de nos relation humbles et soumises à l’axe usraelien, auraient sans le faire savoir institué une “No fly zone ” interdisant par là même le vol de l’ange catholique allié naturellement au régime légal de Syrie?

  • marco , 3 juillet 2013 @ 17 h 29 min

    l’islam: une religion????
    a part tuer je ne vois ce qu’elle prône cette “religion”
    du côté des condamnations….des autorités islamiques ont condamné? politiques? et /ou autorités politiques et religieuses françaises????

    E t Rome que disent-ils? On est toujours à prier le même Dieu……………………………………………………..

  • Tirebouchon , 3 juillet 2013 @ 17 h 58 min

    La France est une marâtre pour ses enfants…..quand ils sont vivants alors pour ses enfants morts………

  • Jephe , 3 juillet 2013 @ 18 h 17 min

    Le jardin de Picpus près de la place de la Nation, voir “Les pèlerinages de Paris révolutionnaire” de G. LENOTRE

  • Jephe , 3 juillet 2013 @ 18 h 25 min

    Avez-vous lu le Coran et la Sira !
    Apparemment non !
    Maintenant, il n’y a pas de violence qui tienne.
    J’ai des enfants et je n’aurais aucune pitié.
    Croyez-moi.

  • sand , 3 juillet 2013 @ 21 h 28 min

    du grand n’importe quoi! les généralités n’apporte rien!

  • MP , 3 juillet 2013 @ 23 h 03 min

    Allez au bout de votre indignation et ayez l’honnêteté de vous rappeler les commanditaires / sponsors de cette barbarie, et ceux-là ne sont ni syriens, ni “islamistes”, ni musulmans.

Comments are closed.