VIDÉO | Un prêtre catholique syrien décapité par des rebelles islamistes syriens (+addenda)

Le Père Francois Murad, 49 ans, a été décapité dimanche 23 juin par des rebelles syriens à Gassanieh, rapporte le site Catholic Online. Une information confirmée samedi par le Vatican. Les circonstances de l’assassinat ne sont pas très claires : il semble que le monastère où habitait l’homme de foi a été attaqué par le groupe islamiste Jabhat al-Nusra, la deuxième organisation rebelle la plus importante après l’Armée syrienne libre, soutenue par Al-Qaïda.

Sur la vidéo postée sur Live Leak, on voit des dizaines d’hommes et de garçons applaudir tandis que trois hommes, dont le Père François selon Catholic Online, sont assis sur le sol en attendant leur destin macabre. Ils sont ensuite méthodiquement décapités chacun leur tour avec ce qui semble être un couteau de cuisine. Puis, la foule se met à prendre des photos et à crier “Allah est grand !”.

La vidéo censurée par l’édition internet du Daily Mail :

La vidéo non-censurée (déconseillée aux personnes sensibles) :

Une photo du Père François :

Addendum 2 juillet 2013 : La custodie de Terre Sainte dément l’assassinat du Père François par décapitation. De nombreux sites anglo-saxons chrétiens ou non-confessionnels le confirment.

Addendum 3 juillet 2013 : Selon Catholic Online, “le Vatican a admis que les circonstances entourant la mort du père François Murad n’ont ‘pas été entièrement comprises’ lorsqu’il a publié une déclaration la semaine dernière sur le martyre du prêtre catholique”. D’après le site américain, la vidéo montre l’assassinat d’un autre religieux chrétien, pour l’instant pas encore identifié. “Ce qui est évident, c’est qu’il y a des rapports contradictoires provenant de sources multiples affirmant que le Père Mourad avait été décapité ou abattu (Les plus récents évoquent la deuxième possibilité, ndlr) alors qu’il tentait de défendre des sœurs. Ce dont convient tout le monde, c’est qu’il a été brutalement assassiné par les djihadistes.”

Related Articles

117 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Veronique BENZ , 3 juillet 2013 @ 3 h 58 min

    Je refuse d’utiliser le terme Islamiste parce que c’est un terme à polémiques.
    Beaucoup de gens ne font pas la différence entre l’Islamisme, une interprétation politique et idéologique de l’islam et l l’islam en tant que foi. Et cela est source de division entre les musulmans et les autres.

    Au fait, Soriano, que proposez-vous comme solution pour que ces tueries ne se reproduisent plus?

  • Veronique BENZ , 3 juillet 2013 @ 4 h 12 min

    Merci ezechiel76.

    Je souhaite ajouter que l’histoire nous a appris que ce que disent les média, n’est pas forcément la vérité.

  • Richard , 3 juillet 2013 @ 8 h 30 min

    Vous avez bien répondu à Véronique Benz, mais vu son esprit,elle ne sera jamais convaincue.
    Une solution pacifiste il y en a pas avec gens là, ils faut se défendre,et de ne rien attendre de nos politiques laxistes qui vont plutôt envenimer les choses, ça sera au peuple de prendre
    les affaires en main,On le voit en Egypte avec M.Morsi plutôt mourir que de donner la liberté à son peuple,Ce sont des fous de dieu.

  • e , 3 juillet 2013 @ 10 h 57 min

    J’ai lu sur un blog que le père Murad avait été tué par une rafale de mitraillette privant les agresseurs de leur spectacle, l’on a donc pris un malheureux pour le décapiter . Evidemment le film a été fait pour impressionner encore plus et a donc a expliqué que c’était le prêtre qui avait été décapité.
    La France fournit des armes aux rebelles syriens….

  • zazette2010 , 3 juillet 2013 @ 12 h 41 min

    “TAKIA” : Qatiluhum – ou “torture” dans le Coran. Une explication sur le sens réel du mot dans le Coran en ARABE et comment il est rendu dans les traduction.

    Qatiluhum ***Yu`adhdhibhumu*** Allahu Bi’aydikum Wa Yukhzihim Wa Yansurkum `Alayhim Wa Yashfi Sudura Qawmin Mu’uminina (sourat 9, chapitre 14).

    http://www.coranix.org/biblio/coranbis_fe.htm

  • degabesatataouine , 3 juillet 2013 @ 15 h 01 min

    ” Nous sommes pressés, allons lentement ” Lyautey

  • degabesatataouine , 3 juillet 2013 @ 15 h 17 min

    ” Dans les tribus d’amazonie ou chez les pygmées et autres tribues africaine on ne voit pas du tout cela. Les peuples sont heureux de vivre leur liberté, paisibles, ”

    Ah,zazette 2010, n’auriez vous pas mieux fait de surveiller cette bonne soupe de légumes préparée avec amour pour lutter contre l’obésité de vos enfants en train de déborder dans la cuisine au lieu de vous exposer publiquement à un tel ridicule?

    http://www.natgeotv.com/fr/reducteurs-tetes-amazonie/videos/bande-annonce

Comments are closed.