VIDÉO | Un prêtre catholique syrien décapité par des rebelles islamistes syriens (+addenda)

Le Père Francois Murad, 49 ans, a été décapité dimanche 23 juin par des rebelles syriens à Gassanieh, rapporte le site Catholic Online. Une information confirmée samedi par le Vatican. Les circonstances de l’assassinat ne sont pas très claires : il semble que le monastère où habitait l’homme de foi a été attaqué par le groupe islamiste Jabhat al-Nusra, la deuxième organisation rebelle la plus importante après l’Armée syrienne libre, soutenue par Al-Qaïda.

Sur la vidéo postée sur Live Leak, on voit des dizaines d’hommes et de garçons applaudir tandis que trois hommes, dont le Père François selon Catholic Online, sont assis sur le sol en attendant leur destin macabre. Ils sont ensuite méthodiquement décapités chacun leur tour avec ce qui semble être un couteau de cuisine. Puis, la foule se met à prendre des photos et à crier “Allah est grand !”.

La vidéo censurée par l’édition internet du Daily Mail :

La vidéo non-censurée (déconseillée aux personnes sensibles) :

Une photo du Père François :

Addendum 2 juillet 2013 : La custodie de Terre Sainte dément l’assassinat du Père François par décapitation. De nombreux sites anglo-saxons chrétiens ou non-confessionnels le confirment.

Addendum 3 juillet 2013 : Selon Catholic Online, “le Vatican a admis que les circonstances entourant la mort du père François Murad n’ont ‘pas été entièrement comprises’ lorsqu’il a publié une déclaration la semaine dernière sur le martyre du prêtre catholique”. D’après le site américain, la vidéo montre l’assassinat d’un autre religieux chrétien, pour l’instant pas encore identifié. “Ce qui est évident, c’est qu’il y a des rapports contradictoires provenant de sources multiples affirmant que le Père Mourad avait été décapité ou abattu (Les plus récents évoquent la deuxième possibilité, ndlr) alors qu’il tentait de défendre des sœurs. Ce dont convient tout le monde, c’est qu’il a été brutalement assassiné par les djihadistes.”

Related Articles

117 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 2 juillet 2013 @ 18 h 12 min

    * Ceux qui font du mal aux autres sont sous l’emprise de trois poisons mentaux :
    La haine
    Le désir
    L’ignorance et ils ne contrôlent pas leur esprit . *
    Dalaï Lama

  • Gisèle , 2 juillet 2013 @ 18 h 15 min

    Mon papa qui est âgé de 88 ans dit : L’islam tue !
    C’est court mais exact .

  • degabesatataouine , 2 juillet 2013 @ 19 h 16 min

    Ca tout le monde le savait vu le nombre de fois ou ce fut répété. Les bombes à fragmentation,les munitions à uranium appauvri sont interdites aussi mais comme c’est le camp du Bien qui les utilise,il s’agit d’opérations humanitaires.
    C’était un Irakien agissant contre une insurrection irakienne en pleine guerre contre l’Iran.
    Dans le cas de Churchill, c’.était une intervention étrangère,sans doute pour protéger le pétrole de la région, par ceux là mêmes qui avaient signé le traité de Sèvres qui prévoyait la création d’un état kurde.
    Pour être plus ignoble c’est difficile.

  • zazette2010 , 2 juillet 2013 @ 19 h 20 min

    National Geographic Live! : Too Young to Wed – Trop jeune pour se marier.
    http://www.youtube.com/watch?v=7c_zppPutQw
    Cette video va en faire frémir plus d’un. Je dis plus d’un parce que les hommes sont particulièrement concernés dans ce fait de société islamique. Beaucoup de ceux qui la verrons sont des pères, des frères, …. Je pense que vous en éprouverez le même écoeurement, la même indignation et la même tristesse qu’une femme.
    Si vous regardez d’autres videos, vouspourrez voir, comme des fillettes -(oui, je maintiens le mot de fillette que l’on transforme aisément aujourd’hui pour désigner une jeune enfant de 12 ans en la qualifiant de jeune fille ; ce qui n’est pas la même chose)- si vous regardez donc d’autres videos, vous verrez comme des fillettes perdent la vie en enfantant. Et l’on ne peut que s’émouvoir, se révolter de voir le “confort de l’agonie” emmitouflée par le schador et des tonnes de couvertures pour se cacher un peu plus dans ces pays où il fait si froid.

    Demain, ce sera nos enfants, nos petits enfants dans la nouvelle terre d’Islam que sera devenue feu la France.

    On pourra dire tout ce que l’on voudra. Mais quand même on est en droit de remarquer et de s’interroger sur l’ampleur de l’émigration en France dont le rythme s’est décuplé ces dernières années ! En France que les Maghrébins, les musulmans n’aiment pas ! Quand notre culture, nos moeurs, notre religion sont différents au point qu’il faut toujours aménager, faire des exceptions en faveur de cette population. Toujours également des conflits et à présent des discordes politiques entre français.

    Oui ! Pourquoi être venus en France si c’est en Orient et en Afrique du Nord que les accointances, les sensibilités, les pratiques se essemblent !

  • degabesatataouine , 2 juillet 2013 @ 19 h 37 min

    C’était à prévoir vu le sort réservé à de nombreux cimetières civils.
    La marine aurait dû partir avec ses morts comme pour le cimetière marin de la Baie d’Halong
    http://www.anai-asso.org/NET/document/lieux_de_memoire/autres_monuments_1/cimetiere_marin/index.htm
    D’ailleurs je ne comprends pas tous ces cimetières militaires ,français ou autres, sur des terres étrangères.Tant que l’indochine ou l’Algérie étaient françaises ça avait un sens.Après,non.
    On ramène ses morts pout qu’ils reposent dans leur terre natale : la patrie.

  • zazette2010 , 2 juillet 2013 @ 19 h 46 min

    Ces pauvres moines priaient aussi et beaucoup ! Même si je suis d’obédience chrétienne je crois que le plus sage est quand même d’éviter d’aller se mettre dans la guele du loup. En France nous étions tranquilles depuis les guerres de religions du XVIème ; puis les luttes qui ont suivi la révolution et enfin celles du début du XXème.

    Nous étions tranquilles, pourquoi importer sur notre terre (fille aîné de l’Eglise disait-on) une population massive aux moeurs et croyances totalement différentes n’ayant que pour seul but celui de faire de la France une terre d’Islam ?

    Nous pouvions être tranquilles ! Nous avons même accepté la laïcité, ce qui a coûté bien du sang. Dans les années soixante,
    il a été IMPOSE aux religieux, prêtres et nones de se défaire de leur vêtement distinctifs pour en adopter des moins voyants. On a même pu voir disparaître totalement le vêtement religieux troqué pour le civil.

    Et maintenant, nous coûtent désordres et tensions sociaux l’imposition du voile islamique et autres apparât de la religion islamique.

    Tout ceci n’est qu’un petite image de ce qui se prépare et s’installera en France.

    Alors, prier, poui, peut-être, c’est bien ! Mais éviter les problèmes c’est aussi la mesure préventive.

    Et d’ailleurs puisque vous me paraissez croyante, chrétienne je suppose, vous en remettant à la Bible, les mises en garde contre la mixité des peuples et de leurs croyances est un conseil dit et répété tant dans l’AT que dans le NT.

    Non l’oecuménisme n’est pas prôné dans la Bible ! Bien au contraire : et le Christ le répète : “un seul Dieu, un seul culte”.

    Et il est clair que ces commandements sont aussi de sages conseils !

  • zazette2010 , 2 juillet 2013 @ 19 h 57 min

    Les allocations familiales sont aussi versées en Algérie pour les enfants algériens de père polygame vivant en France.

    Et après on nous dira qu’il faut prélever ENCORE un peu plus ceux qui en ont un peu, en les privant d’allocs malgé leur cotisations, pour financer ceux-là même qui ne se privent pas de procréer encore et encore. Retirer aux mêmes pour donner aux mêmes.

    On nous dira aussi qu’il faut baisser les allocs, les retraites, les allocs chômage, les remboursement sécu….

    Je me souviens que fin des années 60, bien sûr que la société a été totalement tranformée et le statut de la femme aussi ainsi que ses conditions de vie.

    Mais, je me souviens bien, que les femmes, les familles, revoyez à la baisse leurs désirs d’enfants tant les choses, financièrement malgré les allocs, étaient difficiles.

    Et c’est pour, par la suite donner et donner encore et toujours des facilités de vie, de procréation à cette population qui nous a envahis et colonisés de la sorte au point de vouloir transformer totalement notre société et nous conformer à son mode de vie, sa culture, sa religion.

    Le bilan il est là !

Comments are closed.