VIDÉO | Un prêtre catholique syrien décapité par des rebelles islamistes syriens (+addenda)

Le Père Francois Murad, 49 ans, a été décapité dimanche 23 juin par des rebelles syriens à Gassanieh, rapporte le site Catholic Online. Une information confirmée samedi par le Vatican. Les circonstances de l’assassinat ne sont pas très claires : il semble que le monastère où habitait l’homme de foi a été attaqué par le groupe islamiste Jabhat al-Nusra, la deuxième organisation rebelle la plus importante après l’Armée syrienne libre, soutenue par Al-Qaïda.

Sur la vidéo postée sur Live Leak, on voit des dizaines d’hommes et de garçons applaudir tandis que trois hommes, dont le Père François selon Catholic Online, sont assis sur le sol en attendant leur destin macabre. Ils sont ensuite méthodiquement décapités chacun leur tour avec ce qui semble être un couteau de cuisine. Puis, la foule se met à prendre des photos et à crier “Allah est grand !”.

La vidéo censurée par l’édition internet du Daily Mail :

La vidéo non-censurée (déconseillée aux personnes sensibles) :

Une photo du Père François :

Addendum 2 juillet 2013 : La custodie de Terre Sainte dément l’assassinat du Père François par décapitation. De nombreux sites anglo-saxons chrétiens ou non-confessionnels le confirment.

Addendum 3 juillet 2013 : Selon Catholic Online, “le Vatican a admis que les circonstances entourant la mort du père François Murad n’ont ‘pas été entièrement comprises’ lorsqu’il a publié une déclaration la semaine dernière sur le martyre du prêtre catholique”. D’après le site américain, la vidéo montre l’assassinat d’un autre religieux chrétien, pour l’instant pas encore identifié. “Ce qui est évident, c’est qu’il y a des rapports contradictoires provenant de sources multiples affirmant que le Père Mourad avait été décapité ou abattu (Les plus récents évoquent la deuxième possibilité, ndlr) alors qu’il tentait de défendre des sœurs. Ce dont convient tout le monde, c’est qu’il a été brutalement assassiné par les djihadistes.”

Related Articles

117 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Daniel , 2 juillet 2013 @ 14 h 09 min

    “La guerre, c’est le conflit ouvert, la paix, c’est la guerre qu’on ne déclare pas encore”

    Carl von Clausewitz

  • Veronique BENZ , 2 juillet 2013 @ 15 h 03 min

    Je comprends votre colère Richard. Et croyez-moi quand je vous dis que je suis plus ou tout autant en colère que vous.
    Cependant, si la violence entraîne la violence, et une autre violence, et encore une autre violence, cela aboutira à quoi?

    Dites-nous ce que vous proposez comme solution s’il vous plaît.

    Cordialement

  • Français désabusé , 2 juillet 2013 @ 16 h 17 min

    Hollande et l’infâme Sarkozy!

  • Richard , 2 juillet 2013 @ 16 h 54 min

    Quand nos dirigeants continuerons à être laxistes, la mal ne fera qu’empirer, il vaut mieux casser les “reins à Marine qui dit la vérité, ce ne sont des politiciens qui ne cherchent que leur avantages”,c’est vrai les avantages sont intéressants “rien à faire si leur pays est vendu, et si il n’ a plus sa souverainté.

  • Soriano , 2 juillet 2013 @ 17 h 15 min

    Véronique Benz qu’essaie-tu de nous dire ? Que l’islamisme n’est pas responsable de ces actes ignobles ? C’est de la m…e que tu as dans les yeux ou quoi ? Ce sont des barbares de la pire espèce, cette vermine t’égorgera un jour quand elle aura envahi notre pays. Je pense que tu es une irresponsable d’une naïveté jamais vue, ces actes horribles font partie de la panoplie et des gènes de cette pourriture qu’il faut éliminer avant qu’il ne soit trop tard. C’est le cancer de la planète et du monde civilisé. Va t’asseoir et discuter avec eux, va et tu ne verras pas le lendemain le soleil se lever. On ne discute pas avec ÇA !

  • Richard , 2 juillet 2013 @ 17 h 30 min

    Je suis d’accord avec vous Soriano, mais je pense que Véronique Benz, n’en pense pas un mot,elle fait de la provoc, dans quel but je n’en sais rien,pour que les gens sortent de leurs
    gonds,La meilleure chose à faire c’est de ne pas répondre à ses conneries

  • zouzou , 2 juillet 2013 @ 17 h 56 min

    Bien entendu nous n’en parlerons pas aux infos, je prierais aussi pour lui, et aussi pour tous ces gens mauvais et assassins qui sont marqués du sceau du diable et en plus nos gouvernants veulent les armer davantage mais que peut-on attendre d’un président athée ? la bête média complice de la bête N° 1 (la bête argent). Ne parlons pas du Vatican lui même complice de la bête, on en a eu un bel échantillon récemment.
    Demandons pardon de tout ce que l’on voit, car nous en sommes responsables.
    “Pardonnez-vous offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé.”

Comments are closed.