VIDÉO | Un prêtre catholique syrien décapité par des rebelles islamistes syriens (+addenda)

Le Père Francois Murad, 49 ans, a été décapité dimanche 23 juin par des rebelles syriens à Gassanieh, rapporte le site Catholic Online. Une information confirmée samedi par le Vatican. Les circonstances de l’assassinat ne sont pas très claires : il semble que le monastère où habitait l’homme de foi a été attaqué par le groupe islamiste Jabhat al-Nusra, la deuxième organisation rebelle la plus importante après l’Armée syrienne libre, soutenue par Al-Qaïda.

Sur la vidéo postée sur Live Leak, on voit des dizaines d’hommes et de garçons applaudir tandis que trois hommes, dont le Père François selon Catholic Online, sont assis sur le sol en attendant leur destin macabre. Ils sont ensuite méthodiquement décapités chacun leur tour avec ce qui semble être un couteau de cuisine. Puis, la foule se met à prendre des photos et à crier “Allah est grand !”.

La vidéo censurée par l’édition internet du Daily Mail :

La vidéo non-censurée (déconseillée aux personnes sensibles) :

Une photo du Père François :

Addendum 2 juillet 2013 : La custodie de Terre Sainte dément l’assassinat du Père François par décapitation. De nombreux sites anglo-saxons chrétiens ou non-confessionnels le confirment.

Addendum 3 juillet 2013 : Selon Catholic Online, “le Vatican a admis que les circonstances entourant la mort du père François Murad n’ont ‘pas été entièrement comprises’ lorsqu’il a publié une déclaration la semaine dernière sur le martyre du prêtre catholique”. D’après le site américain, la vidéo montre l’assassinat d’un autre religieux chrétien, pour l’instant pas encore identifié. “Ce qui est évident, c’est qu’il y a des rapports contradictoires provenant de sources multiples affirmant que le Père Mourad avait été décapité ou abattu (Les plus récents évoquent la deuxième possibilité, ndlr) alors qu’il tentait de défendre des sœurs. Ce dont convient tout le monde, c’est qu’il a été brutalement assassiné par les djihadistes.”

Related Articles

117 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 2 juillet 2013 @ 13 h 09 min

    Ils se convertiront à cette saloperie, car ils n’en sont pas à une saloperie près.

  • Goupille , 2 juillet 2013 @ 13 h 14 min

    Cela avait commencé avec Bourges, ministre de Mitterrand. C’est dire si cette peste ne date pas d’hier.
    Et cela continue régulièrement avec tous ces vieux schnocks qui se font de la Marocaine jeune en secondes noces… Le socialiste de Sarko, Besson, entre autres.

    Grand chic parisien.

  • Goupille , 2 juillet 2013 @ 13 h 20 min

    Pfff…

  • Richard , 2 juillet 2013 @ 13 h 21 min

    Un avis comme le votre vous pouvez vous le garder,avec vous je prends une gifle et je tends
    l’autre joue, rester dans votre monde de bisounourssssssssssssss, vous ne voyez pas que vous avez à faire à des criminels, et eux seuls ont tous les droits,et que vos conseils ils n’en rien à cirer.

  • Goupille , 2 juillet 2013 @ 13 h 23 min

    Repffff…
    Ma sœur, prenez votre cornette, votre chapelet et allez discuter avec eux.
    Allez, allez…

  • Delaye , 2 juillet 2013 @ 13 h 55 min

    L’islam est une religion de meurtre – lisez le coran – et l’islam modéré n’existe pas, il n’ y a qu’un islam minoritaire. Ceux qui soutiennent cette religion d’arriérés sont des collabos pires que durant la guerre, .Hollande et sa clique le sont, ainsi qu’Obama. Toute religion faisant du prosélytisme doit être éradiquée. Et ce n’est pas en priant des dieux dont l’existence n’a jamais été et ne sera jamais démontrée que l’on parviendra à changer le cours des choses. Chacun est libre de croire ou non, mais doit laisser aux autres leur liberté. L’état, lui, n’a pas à se mêler de cela, et construire des mosquées avec l’argent du con-tribuable et contre lui est une infâmie dont j’espère que les responsables seront châtiés comme les nazis l’ont été. Mais je n’en crois rien.

  • Daniel , 2 juillet 2013 @ 14 h 04 min

    D’où l’intérêt de combiner système par capitalisation et système par redistribution : les caisses de retraites ne pourraient pas être utilisées pour financer d’autres dépenses étatiques, et nos retraités pourraient toucher le fruit de leur labeur.

    Je connais très peu de retraités qui vivent dans le luxe et les loisirs.

    On oublie que les retraités ont parfois plus de dépenses que les autres générations :
    – frais médicaux
    – aides aux enfants, voir aux petits enfants

    On oublie aussi que les retraités qui sont propriétaires sont assujettis à de nombreuses taxes, dont l’impôt foncier.

    Par ailleurs, un retraité qui fait son jardin :
    – c’est bon pour sa santé, car il a une certaine activité physique,
    – produit ses propres denrées alimentaires, légumes de saison, locaux, sans transport, sans pollution, conserves, pas besoin de produits issus de l’industrie agro alimentaire.

    Par contre, concernant nos CPF entretenues par la vache laitière française :
    – les aides sont à la fois issues des fonds publics (CAF, aides pour ceci, aides pour cela)
    – les inscrits aux restos du Coeur en France sont à 98% de nationalité étrangère, et à 95% des nord africains

    L’argent obtenu par l’économie française (aides, emplois, économie parallèle des narco trafiquants ) est réinjectée dans des entreprises non françaises et islamistes : les kebabs, dont la fiscalité arnaque l’institution du fisc, dont les fonds servent à blanchir l’argent de la drogue. Par ailleurs, si des européens mangent dans les kebabs ( un catholique ne peut pas manger de la viande halal car il ne peut pas manger de la viande sacrifiée à une idole ), les maghrébins qui mangent dans les kebabs ne consomment pas dans les autres restaurants non halal. Toute cette économie communautaire fait office de champignon qui en réalité trouve ses racines dans notre économie française. Or, comme chacun sait, le champignon ne peut pas synthétiser ses propres molécules à partir de l’énergie solaire, il a besoin de pomper l’énergie d’autres plantes. Cette économie musulmane ne peut survivre que parce qu’elle parasite notre économie française, sans l’économie française, celle – ci reviendrait à son état naturel : l’économie du bédouin. Même dans le désert algérien, le pétrole n’a de valeur que si des peuples civilisés et instruits viennent l’exploiter.

    La main d’oeuvre bédouine a aussi été importée par un certain patronat, qui voulait, à une certaine époque, casser les revendications sociales des couches ouvrières. Comme cette main d’oeuvre exportait ses salaires dans le pays d’origine, les pouvoirs politiques ont fait en sorte de faire venir les familles dans ce qui deviendra les ghettos que sont les actuelles banlieues.

Comments are closed.